actu - conditions pour bénéficier d'une protection

Le
Maurice
bonjour,

On entend aujourd'hui qu'un chirurgien demande une protection suite à une
agression sans gravité excessive.(dixit son avocat).
Ca me semble un peu simple de pouvoir demander une protection financée par
le contribuable après une agression de ce type, au vu du nombre de personnes
agressées chaque jour
Y-a-t-il une règle pour que l'Etat accorde une protection, et qui
l'autorise/la mets en place ?

Merci d'éclairer ma lanterne,

maurice
Marc-Antoine
Le #20755411
Je réponds à "Maurice" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Tout citoyen menacé peut prétendre à une protection, mais il est
évident qu'elle doit être justifiée.

Dans l'affaire du neurochirurgien et selon certaines sources, je cite :
"le parquet a dit ne pas avoir reçu une telle demande. Le chirurgien a
finalement eu recours à "un garde du corps qui lui a été, avec beaucoup
de générosité, prêté par un ami", selon Me Temime".

--
Marc-Antoine