actu: le jpeg est mort, vive le HD Photo chez MS

Le
Jil S
markorki
Le #1804396

http://www.generation-nt.com/actualites/25053/microsoft-jpeg-format-photo-hd/

il y a déjà un fil "arnaques sans frontières" sur f.r.photo ;-)

d'ici que Bill ariive à faire marcher ça, ça nous laisse 10 ans pour
trouver un successeur libre et ouvert au si minable jpg ;-)

Saguenay

http://www.generation-nt.com/actualites/25053/microsoft-jpeg-format-photo-hd/

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Excellente nouvelle!
On pourra bientôt télécharger tous les mois chez Micro$oft des mises à jour
(de sécurité/facultatives/recommandées...) pour l'extension de photo HD dans
astalaVISTA, sinon on expérimentera peut-être des lectures qui coincent avec
des fichiers-photo HD incompatibles si on n'a pas la plus récente mise à
jour de plomberie-plugin pour machinshop. Vraiment, le progrès gagne tous
les recoins possibles de l'informatique, il s'étend dans tout l'espace qu'il
peut prendre, tel un gaz.
Ou une flatulence.

Alors attendons de voir QUAND Cakon et Ninon vont doter leurs appareils de
la sauvegarde en HD (pour quelques $ de plus sur l'étiquette). Ou bien
attendons de voir quel sera le faux-c... de fabricant qui va le premier
s'aplaventrer devant l'oncle Bill.

J'avais pas besoin de ça.
En tout cas si c'est vraiment sans perte ça va être super pour les mecs
indécis genre Capricorne qui éditent et sauvegardent 80 fois le même fichier
de photo...

mb

«Tout ce qui peut être fait le sera ! hugh, Grand Sachem a parlé, hugh !»
(Fernand Naudin)

anneleguennec
Le #1804378
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

il y a déjà un fil "arnaques sans frontières" sur f.r.photo ;-)

d'ici que Bill ariive à faire marcher ça, ça nous laisse 10 ans pour
trouver un successeur libre et ouvert au si minable jpg ;-)

Un article assez marrant sur la capacité d'innovation de Microsoft :

http://www.macplus.net/magplus/focus-10000-microsoft-ou-le-paradigme-du-
shadok

al
Le #1804371
la sauvegarde en HD (pour quelques $ de plus sur l'étiquette). Ou bien
attendons de voir quel sera le faux-c... de fabricant qui va le premier
s'aplaventrer devant l'oncle Bill.

Je veux pas te casser le moral de bon matin, mais Adobe a déjà prévu le
plugin pour Photoshop qui va bien.

D'un autre côté, relativisons :
- Le format WMV a encore du mal face aux normes MPEG 1 / 2 / 4 sur les
lecteurs de salon (même le DivX/ Xvid sont mieux supportés, sans parler du
du Flash Vidéo sur le Web), mais là encore le potentiel de nuisance de
Microsoft est fort, puisque MovieMaker est gratuit et pond du WMV par
défaut
- La format MP3 est encore largement devant le WMA, que ce soit sur
ordinateur ou sur baladeur.

@+
Al

scud
Le #1804366
....si c'est vraiment sans perte ça va être super pour les mecs
indécis genre Capricorne qui éditent et sauvegardent 80 fois le même fichier
de photo...

En suis un et je sauvegarde UNIQUEMENT sur CD!!!

Alf92
Le #1804295
Jil S (@) a écrit
dans news: :

http://www.generation-nt.com/actualites/25053/microsoft-jpeg-format-photo-hd/

il y a déjà un post qui traite de ce sujet sur ce forum :

From: "Alf92" Newsgroups: fr.rec.photo.numerique
Subject: [info] HD à tous les étages
Date: Fri, 9 Mar 2007 10:46:21 +0100

--
Cordialement,
Alf92

zorglou
Le #1804268
juste pour savoir existe t il un format image ouvert comme ogg pour la
musisque ? Car je crois savoir que si le JPeg2000 ne marche pas c'est
qu'il faut payer des droits et que le format n'est pas ouvert...
alors ?
Alf92
Le #1804267
zorglou () a écrit
dans news: :

[...]

bonne question...
en format compressé (type JPEG) je ne crois pas.

--
Cordialement,
Alf92

markorki
Le #1804266

zorglou a écrit
[...]

Pourtant, dans XnView par ex, on peut convertir de jpg en png, et dans

ce cas, dans les options il y a un taux de compression.
Le png ne fait donc pas seulement de la compression sans perte d'images
en "peu" de couleurs et avec palette, ou ce taux est-il le nombre de
couleurs auquel on réduit pour calcul d'une palette ?

Alf92
Le #1804265
markorki (moicestmarcpointmorelchezwanadoofr) a écrit
dans news:45f4a380$0$27370$ :

[...]

sais pas.
le TIFF peut aussi être compressé, notament avec l'algo JPG.

--
Cordialement,
Alf92