ACTU - La Coloreal eBox met les photographes en boîte

2 réponses
Jil S
La Coloreal eBox met les photographes en boîte

http://www.01net.com/article/224117.html

udovic Nachury, 01net., le 25/06/2004 à 19h01

Relié à un PC et intégrant un appareil Canon, le réceptacle du
fournisseur taiwanais WayTech permet de réaliser automatiquement des
clichés de qualité quasi professionnelle.

Mise à jour : La Coloreal eBox se pose en France

Le mini studio numérique de Waytech arrive dans l'Hexagone, distribué
exclusivement par Klebertech, avec quelques modifications par rapport à
la version présentée fin 2003. L'appareil photo fourni est un Canon
Powershot G5, en remplacement du G2. Les prises de vue ne seront plus
obligatoirement faites du dessus : un pied permettra des photos de
côté. Une couverture réfléchissante sera également incluse, « pour
fermer hermétiquement et ne pas modifier l'environnement lumineux ». Le
prix de l'ensemble est de 3 990 euros HT.

Il sera aussi possible de commander une version light, au prix de 1990
euros. Celle-ci comprend la boîte et les accessoires, mais pas le
logiciel, ni l'appareil photo, ni les outils de calibrage du moniteur.
Cette version est destinée aux utilisateurs de Mac et aux photographes
déjà équipés d'appareils photo.

Première publication le 27/11/2003 Le studio numérique est à portée de
main. Sous la forme d'un parallélépipède de 61 x 61 x 71 cm, la société
WayTech a présenté récemment, au Comdex, la Coloreal eBox, une boîte
destinée à remplacer aussi bien les installations d'un photographe que
le photographe lui-même

L'objet se présente sous la forme d'une petite armoire métallique dotée
de deux portes. L'une, sur le dessus, permet d'insérer l'appareil photo
fourni, un Canon PowerShot G2 quatre mégapixels. La deuxième, sur le
côté, est là pour introduire dans la boîte l'objet à photographier.

Un intérêt limité par la technologie employée
Pour utiliser sa eBox, il faut la brancher sur une prise USB de son PC
(elle ne fonctionne pas avec un Mac). L'écran de ce dernier doit être
préparé avec WayTech Coloreal, un utilitaire de calibrage de couleur,
produit-phare de la société taiwanaise. L'opération pourra aussi être
répétée sur des ordinateurs distants et des imprimantes. De quoi, selon
WayTech, obtenir des couleurs Wysiwyg (ce que vous voyez est ce que
vous obtenez). Il ne reste plus qu'à prendre des clichés.
L'environnement uniforme et immuable de la boîte permettra alors de
visualiser des photos de qualité quasi professionnelle, utilisables par
exemple dans un catalogue de vente par correspondance ou sur un site
Web, le travail de mise au point étant ensuite effectué sur
l'ordinateur. Vendue 3 000 dollars aux Etats-Unis, appareil photo et
logiciels compris, la eBox est d'un intérêt limité en raison de sa
technologie. Ne sont en effet possibles que des prises de vue
par-dessus, et pour des objets ne dépassant pas 30 centimètres de haut.
Un simplisme à la hauteur de la simplicité d'utilisation de ce premier
studio photographique tout en un.

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

2 réponses

Ray
y'a même une démo sur le site :
http://www.klebertech.com/
Jil S
lionel.paugam a présenté l'énoncé suivant :

heu... toutes les photos doivent se faire par au-dessus c'est ça ?

Avant oui, maintenant non ! Faut lire....

alors
comment ils ont fait celle-là ?
http://www.klebertech.com/coloreal/photos/pop_photos/verre06.htm
:-/

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com