Actualisation des données d'un dossier

Isa
Bonjour à tous,

Je viens de passer sur Vista Pro 6.0 et j'ai le souci suivant :
J'ai un gros répertoire de travail (avec plein de sous répertoires) et dans
ce répertoire, si je modifie un fichier Excel par exemple, la date de modif
dans la dossier ne se met pas à jour. Il faut que j'actualise (que j'appuie
sur F5) pour voir la modif. Idem, si j'ouvre un fichier Access, je ne vois
pas apparaître le fichier temporaire .ldb, il faut actualiser le dossier pour
le voir.

Ceci ne se passe que dans ce gros répertoire, dans mes autres répertoires
tout fonctionne.
Tous les droits sont les mêmes suivants les répertoires.

Je ne comprends pas le pb.
Si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

Isa.

Isa
Pour vous donner un indice de + :
Dans un dossier, si je fais clic droit => Nouveau => Dossier, il ne se passe
rien, on dirait que le nouveau répertoire n'est pas créé ou que la
fonctionnalité ne marche pas.
Et quand on a enfin l'idée de faire F5, là, on voit le nouveau répertoire...

J'en ai marre !!!
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une suggestion, je la prends volontiers.

Merci.