Actualisation de la liste des tables

Le
denis le breton
Hello, encore trois gouttes aujourd'hui, l'été est terminé !
Bon assez parlé de la pluie et du (beau) temps.
lors de mes traitements je supprime une table (j'fais ce que veux d'abord)
'
Public Function DeleteTable(ByVal strTbl As String)
Dim db As DAO.Database
Set db = CurrentDb
Dim tb As DAO.TableDef
db.TableDefs.Delete strTbl
db.TableDefs.Refresh
End Function
'
lancé par
'
Sub essaie()
n_tabl = "test3"
Call DeleteTable(n_tabl)
End Sub
'
mais voila quand je regarde l'onglet table d'ACCESS 2003 ma table "test3"
est encore là mais si je clique dessus , pfffitt elle est plus là
comment faire que je ne la voie plus quand je regarde l'onglet 'Tables' ??
Merci pour la bonne idée (au fait j'ai vu que dans ACCESS 2007 il y a un
DataRefreshAll) y a t'il l'équivalent sous 2003 ?
Fabien
Le #6314451
Hello, encore trois gouttes aujourd'hui, l'été est terminé !
Bon assez parlé de la pluie et du (beau) temps.
lors de mes traitements je supprime une table (j'fais ce que veux d'abord)
'---
[...]
Bonjour,

et avec un docmd.deleteobject actable,"test3" ça fait pareille ?

Eric

Et si tu ajoutes un RefreshDatabaseWindow derriere le call ?

Sub essaie()
n_tabl = "test3"
Call DeleteTable(n_tabl)
RefreshDatabaseWindow ' <----