Actualisation de la taille des BAL

Le
Daniel
Bonjour à tous,

Je suis sûr que la question est posée tous les 2 jours, mais je n'en ai pas
trouvé trace, alors je me lance, tant pis

Sur un Exchange 2003, comment actualiser la taille des BAL ? Après avoir
fait un ménage considérable, on obtient toujours à peu près les mêmes
volumes. J'ai cherché un moyen de compresser, ou autre, sans succès

Merci pour vos contributions ! Daniel
bazil
Le #18659091
Daniel a écrit :
[...]

bonjour,

que veux tu dire par "faire le menage"...?
la seule solution est d'effectuere une deragmentation hors ligne pour
diminuer la tailles des bal

cordialement
Thierry DEMAN [MVP]
Le #18664531
Bonsoir,

après avoir été supprimés par l'utilisateur, les éléments sont conservés
pendant la durée de rétension prévue au niveau de la banque.
Les éléments sont encore comptabilisés pour l'utilisateur et ne font pas
gagner immédiatement de la place.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

"Daniel" news:
[...]

Le #18681251
Merci Bazil,

Par "faire le ménage", je veux dire que sur les clients, le total des
dossiers Outlook ne représente plus grand chose (quelques centaines de
Ko)... Tout a été supprimé ou archivé...
La défragmentation, est-ce une focntionnalité d'Exchange ou bien la défrag
du disque du serveur ?

A+, Daniel
Daniel
Le #18681241
Merci Thierry,

Si je comprends bien, en mettant la rétention à 7 jours, les nouvelles
règles d'archivage auto n'auront d'effet sur la taille de la BAL que dans
une semaine ?

A+ Daniel
Thierry DEMAN [MVP]
Le #18685821
Oui, sachant que même si la taille des boîtes diminue, les fichiers (EDB) ne
diminueront pas en taille.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ