Actualiser des fichiers sans les ouvrir

Steph
Bonjour
J'ai un fichier qui contient des liaisons vers 30 autres fichiers.
Comment puis-je faire pour que ceux-ci s'actualisent sans que je les
ouvre ?
J'ai 3 indicateurs sur mon fichier, j'aimerais que les 30 autres
fichiers s'actualisent en fonction des valeurs que je donne =E0 mes
indicateurs.

DanielCo
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit possible. Quel besoin as-tu de les
actualiser puisque tu ne veux pas les ouvrir ?
Cordialement.
Daniel

[...]
fichiers s'actualisent en fonction des valeurs que je donne à mes
indicateurs.
LSteph
Bonjour,

Si tu ne les as pas ouverts qu'aurais tu donc à actualiser....?..
sans doute des liaisons dans un autre fichier dont la source aurait été
modifiée....
dans ce cas ceux là même ont bien dû être ouverts pour êtres modifiés.

Ce sont ceux ou celui qui renferment les 3 indicateurs

Pour prendre acte de ces modifications les 30 autres afficheront une date de
modification différente de leur précédente situation.
Cela signifie donc que le paquet aura été ouvert, modifié et enregistré.

Sauf à lancer une macro qui fait exactement cela je ne présume pas
l'existence d'une autre supercherie.
En supposant la mise à jour des liaisons externes:

dim f as string
chdir "c:mes30"
f=dir("*.xls")
Do while len(f)>0