actualiser sur filtre

3 réponses
Macgiver
rebonjour, lorsque je fais un filtre sur un numero de dossier de ma bd et
que je veux, lors d'un "changement de type de dossier", actualiser la page
active pour ensuite exécuter une requete mise a jour sur l'événement apres
maj de ma case "changement de type de dossier" access fait une erreur et
ferme. Cependant, si je fais le changement de dossier sans faire de filtre
tout fonctionne, comment remédier à ce problème?

merci

3 réponses

3stone
Salut,

"Macgiver"
| rebonjour, lorsque je fais un filtre sur un numero de dossier de ma bd et
| que je veux, lors d'un "changement de type de dossier", actualiser la page
| active pour ensuite exécuter une requete mise a jour sur l'événement apres
| maj de ma case "changement de type de dossier" access fait une erreur et
| ferme. Cependant, si je fais le changement de dossier sans faire de filtre
| tout fonctionne,

Jusqu'ici, moi, je ne saisis même pas de quoi il est question ;-))

| comment remédier à ce problème?

Si tu modifies l'enregistrement, tu le sauve avant de...
lancer la requête (qui fait quoi... ?)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Macgiver
c'est simple, j'ai le champs nodossier qui contient 1500 dossier différent,
si j'Applique un filtre (avec la barre d'outils d'access) et que je change
la valeur type de dossier, et bien dans cette valeur sur l'événement apres
mise a jour, je fait un refresh (actualiser page active) et j'exécute une
requete mise a jour, mais ça plante access fait une erreur et ferme,
cependant si je n'applique pas de filtre et que je me positionne sur un
enregistrement et que je fais la même procédure et bien ça fonctionne.
Penses-tu que ca pourrais fonctionne si apres la maj j'envois la donnée dans
une table X et que sur l'événement perte de focus je fais la requete de mise
ajour?

merci beaucoup

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Macgiver"
| rebonjour, lorsque je fais un filtre sur un numero de dossier de ma bd
et
| que je veux, lors d'un "changement de type de dossier", actualiser la
page
| active pour ensuite exécuter une requete mise a jour sur l'événement
apres
| maj de ma case "changement de type de dossier" access fait une erreur et
| ferme. Cependant, si je fais le changement de dossier sans faire de
filtre
| tout fonctionne,

Jusqu'ici, moi, je ne saisis même pas de quoi il est question ;-))

| comment remédier à ce problème?

Si tu modifies l'enregistrement, tu le sauve avant de...
lancer la requête (qui fait quoi... ?)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

"Macgiver"
| c'est simple, j'ai le champs nodossier qui contient 1500 dossier différent,
| si j'Applique un filtre (avec la barre d'outils d'access) et que je change
| la valeur type de dossier, et bien dans cette valeur sur l'événement apres
| mise a jour, je fait un refresh (actualiser page active) et j'exécute une
| requete mise a jour, mais ça plante access fait une erreur et ferme,
| cependant si je n'applique pas de filtre et que je me positionne sur un
| enregistrement et que je fais la même procédure et bien ça fonctionne.
| Penses-tu que ca pourrais fonctionne si apres la maj j'envois la donnée dans
| une table X et que sur l'événement perte de focus je fais la requete de mise
| ajour?

Quelle version d'Access ?

En tout cas, un filtre et un refresh ne font pas planter Access...
il y a autre chose.

Tu n'as pas d'autres problème avec cette base ? pas de corruption ?
Tu peux toujours l'importer dans une nouvelle base vide, parfois
cela fait des miracles ;-)

Le mieux serait sans doute de placer un extrait de la base (partie concernée)
sur http://cjoint.com/index.php pour que l'on puisse voir...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)