Actualiser Sous-Formulaire

5 réponses
flomen
Bonjour,

J'ai un formulaire principal dans lequel j'ai défini un % remise et j'ai un
sous-formulaire contenant des lignes de commande, pour chaque ligne je
calcule le montant de la remise en fonction du % remise défini dans le
formulaire principal.
Si je modifie le % remise, comment puis-je réactualiser mes lignes de cde se
trouvant dans le sous-Formulaire ?
Si vous avez un exemple, ça m'aiderai beaucoup
Merci

5 réponses

Tisane
Bonjour flomen,

J'ai un formulaire principal dans lequel j'ai défini un % remise et
j'ai un sous-formulaire contenant des lignes de commande, pour chaque
ligne je calcule le montant de la remise en fonction du % remise
défini dans le formulaire principal.
Si je modifie le % remise, comment puis-je réactualiser mes lignes de
cde se trouvant dans le sous-Formulaire ?
Si vous avez un exemple, ça m'aiderai beaucoup

Sur la propriété "Après mise à jour" du contrôle contenant le % de remise,
crée une procédure événementielle (générateur de code) avec :

Private Sub Champ_Remise_AfterUpdate()
Forms![Nom_Form]![Nom_Sous_Form].Requery
End Sub

--
Tisane

flomen
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cependant, cette commande ne
règle pas mon problème.
Si je modifie le % remise, il faudrait recalculer le montant de la remise
pour chaque ligne de cde.

Bonjour flomen,

J'ai un formulaire principal dans lequel j'ai défini un % remise et
j'ai un sous-formulaire contenant des lignes de commande, pour chaque
ligne je calcule le montant de la remise en fonction du % remise
défini dans le formulaire principal.
Si je modifie le % remise, comment puis-je réactualiser mes lignes de
cde se trouvant dans le sous-Formulaire ?
Si vous avez un exemple, ça m'aiderai beaucoup

Sur la propriété "Après mise à jour" du contrôle contenant le % de remise,
crée une procédure événementielle (générateur de code) avec :

Private Sub Champ_Remise_AfterUpdate()
Forms![Nom_Form]![Nom_Sous_Form].Requery
End Sub

--
Tisane

Bonjour flomen,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cependant, cette
commande ne règle pas mon problème.
Si je modifie le % remise, il faudrait recalculer le montant de la
remise pour chaque ligne de cde.

L'instruction est pourtant correcte. Elle réactualise le sous-formulaire.
D'où vient ou comment fais-tu ton calcul dans le sous-formulaire ?

--
Tisane

Bonjour flomen,

J'ai un formulaire principal dans lequel j'ai défini un % remise et
j'ai un sous-formulaire contenant des lignes de commande, pour
chaque ligne je calcule le montant de la remise en fonction du %
remise défini dans le formulaire principal.
Si je modifie le % remise, comment puis-je réactualiser mes lignes
de cde se trouvant dans le sous-Formulaire ?
Si vous avez un exemple, ça m'aiderai beaucoup

Sur la propriété "Après mise à jour" du contrôle contenant le % de
remise, crée une procédure événementielle (générateur de code) avec :

Private Sub Champ_Remise_AfterUpdate()
Forms![Nom_Form]![Nom_Sous_Form].Requery
End Sub

--
Tisane

flomen
Dans le sous-Formulaire je calcule le montant de la remise à partir du %
remise qui se trouve dans le formulaire principal. le montant de la remise
est calculé sur le prix d'achat qui se trouve dans chaque ligne du
sous-formulaire. Ce calcul est fait sur l'événement après insertion (Calcul
Mt Remise) de chaque ligne du sous-formulaire.
La solution que tu me proposes ne réactive pas le code VBA (Calcul Mt Remise)

Bonjour flomen,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cependant, cette
commande ne règle pas mon problème.
Si je modifie le % remise, il faudrait recalculer le montant de la
remise pour chaque ligne de cde.

L'instruction est pourtant correcte. Elle réactualise le sous-formulaire.
D'où vient ou comment fais-tu ton calcul dans le sous-formulaire ?

--
Tisane

Bonjour flomen,

J'ai un formulaire principal dans lequel j'ai défini un % remise et
j'ai un sous-formulaire contenant des lignes de commande, pour
chaque ligne je calcule le montant de la remise en fonction du %
remise défini dans le formulaire principal.
Si je modifie le % remise, comment puis-je réactualiser mes lignes
de cde se trouvant dans le sous-Formulaire ?
Si vous avez un exemple, ça m'aiderai beaucoup

Sur la propriété "Après mise à jour" du contrôle contenant le % de
remise, crée une procédure événementielle (générateur de code) avec :

Private Sub Champ_Remise_AfterUpdate()
Forms![Nom_Form]![Nom_Sous_Form].Requery
End Sub

--
Tisane

Pierre CFI [mvp]
bonjour
donne la sub en question

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"flomen" a écrit dans le message de news:
Dans le sous-Formulaire je calcule le montant de la remise à partir du %
remise qui se trouve dans le formulaire principal. le montant de la remise
est calculé sur le prix d'achat qui se trouve dans chaque ligne du
sous-formulaire. Ce calcul est fait sur l'événement après insertion (Calcul
Mt Remise) de chaque ligne du sous-formulaire.
La solution que tu me proposes ne réactive pas le code VBA (Calcul Mt Remise)

Bonjour flomen,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cependant, cette
commande ne règle pas mon problème.
Si je modifie le % remise, il faudrait recalculer le montant de la
remise pour chaque ligne de cde.

L'instruction est pourtant correcte. Elle réactualise le sous-formulaire.
D'où vient ou comment fais-tu ton calcul dans le sous-formulaire ?

--
Tisane

Bonjour flomen,

J'ai un formulaire principal dans lequel j'ai défini un % remise et
j'ai un sous-formulaire contenant des lignes de commande, pour
chaque ligne je calcule le montant de la remise en fonction du %
remise défini dans le formulaire principal.
Si je modifie le % remise, comment puis-je réactualiser mes lignes
de cde se trouvant dans le sous-Formulaire ?
Si vous avez un exemple, ça m'aiderai beaucoup

Sur la propriété "Après mise à jour" du contrôle contenant le % de
remise, crée une procédure événementielle (générateur de code) avec :

Private Sub Champ_Remise_AfterUpdate()
Forms![Nom_Form]![Nom_Sous_Form].Requery
End Sub

--
Tisane