Actualiser table fen interne

3 réponses
ulodev
Bonjour,
Nouveau sur windev, j'ai une fenêtre normale qui après saisie doit actualiser une table dans une fenêtre interne. Le contenu de la table est issu d'une requête.
Avec la commande Tableaffiche placée en fin de mon code de saisie normale, je n'ai pas de resultat.
Il faut fermer le fenêtre interne et l'ouvrir à nouveau avant actualisation.
Merci de me donner des solutions

3 réponses

tjfromparis
bonjour
tu le fais comment ton tableAffiche ?
a piori il faut tableaffiche(nom_table,taRéExécuteRequête) s i la table est branchée sur une requete
mariposa
Le mardi 09 Août 2016 à 15:03 par ulodev :
Bonjour,
Nouveau sur windev, j'ai une fenêtre normale qui après saisie doit
actualiser une table dans une fenêtre interne. Le contenu de la table est
issu d'une requête.
Avec la commande Tableaffiche placée en fin de mon code de saisie
normale, je n'ai pas de resultat.
Il faut fermer le fenêtre interne et l'ouvrir à nouveau avant
actualisation.
Merci de me donner des solutions
Bonjour,
Je plussoie la réponse de tjfromparis. Il faut que tu donnes la partie de ton code pour voir l'erreur.
R&B
Le 09/08/2016 15:03, ulodev a écrit :
Bonjour,
Nouveau sur windev, j'ai une fenêtre normale qui après saisie doit actualiser
une table dans une fenêtre interne. Le contenu de la table est issu d'une
requête.
Avec la commande Tableaffiche placée en fin de mon code de saisie normale, je
n'ai pas de resultat.
Il faut fermer le fenêtre interne et l'ouvrir à nouveau avant actualisation.
Merci de me donner des solutions

Bonjour
En complément de tjfromparis, voir l'aide
(https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1013259) au paragraphe "Passer des
paramètres à une fenêtre interne"
on fait appel à une procédure de la fenêtre interne en préfixant du nom
du champ fenêtre interne "Passer des paramètres à une fenêtre interne :
// -- Code d'initialisation de FEN_Fenêtre1
// FI_MaFenInterne est un champ de FEN_Fenêtre1
// Qui est relié à une fenêtre interne
// Cette fenêtre interne possède une procédure Init() <---- ICI
FI_MaFenInterne.Init(Param1, Param2)
Dans votre cas, je vous invite a créer dans voter fenêtre interne une
procédure qui réaffiche voter table et de l'appeler depuis la fenêtre
parente.
Dans la fenêtre interne :
PROCEDURE ReafficheTable()
TableAffiche(Matable)
Notez que le champ fenêtre interne ne contient pas forcément la fenêtre
en question. il est donc préférable de varifier ce point avant d'appeler
votre procédure. Sinon la demande d'exécution de la procédure du champ
va échouer car celle-ci ne sera pas disponible.
Pour ce faire voyez du coté de la propriété ..FenêtreSource du champ
fenêtre interne.
SI FI_MaFenInterne..FenêtreSource = "MaFIAvecTable" ALORS
FI_MaFenInterne.ReafficheTable() // décrite ci-dessus
FIN
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus