ad et adresses IP

Le
adrien.niel
Bonjour,

Ma station de travail est connecté au reseau, si je lui rajoute une
deuxieme carte reseau pour me cnnecter a de l'ADSL, est ce que ca peut
foutre la grouille au niveau de l'active directory ?

Le Yéti
Le #1163818
Salut Adrien,

A quel réseau ? Met ce réseau en totalité sur l'ADSL !
Si tu as un modem/routeur ADSL branche le tout dessus !
Ton réseau, est-il un "vrai" réseau au boulot (parce que tu
parles de "station de travail"), ou tu parles de chez toi ?
Machin-box : tu as cela , un encore un modem USB ?

Avec la précison des infos que tu nous donnes (et sans
livrer la boule de cristal qui va avec), on fait comment pour
t'aider un minimum ?!

Amicalement, Tonio :-(

Ma station de travail est connectée au réseau, si je lui rajoute une
deuxième carte réseau pour me connecter à de l'ADSL, est ce que
ça peut foutre la grouille au niveau de l'active directory ?

Merci
Eric Giffard

Ma station de travail est connecté au reseau, si je lui rajoute une
deuxieme carte reseau pour me cnnecter a de l'ADSL, est ce que ca peut
foutre la grouille au niveau de l'active directory ?

Je ne vois pas pourquoi cela ferait le bazar. Si ce n'est pas sur le même
réseau
Je ne vois pas le rapport avec l'AD en tout cas.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Th.A.C

Je ne vois pas pourquoi cela ferait le bazar. Si ce n'est pas sur le même
réseau
Je ne vois pas le rapport avec l'AD en tout cas.

Pour l'AD, sûrement aucun impact.

Par contre, comment fera la machine pour le DNS?

Si j'ai bien compris, quand on a 2 DNS, si le premier ne répond pas,
l'ordinateur interroge le 2eme DNS.
Par contre si le premier DNS dit qu'il ne connait pas l'adresse
demandée, il me semble que l'ordinateur ne va pas demander au 2eme DNS.
C'est pour ca qu'on configure le DNS du domaine en relais en général.

galida
Le #1163283
Salut.
J'ai installé mon réseau en suivant les conseils de l'aide Windows.
Un PC avec 2 cartes réseau, un autre avec une carte.
Le premier est connecté à l'ADSL (1° carte) et au réseau (2° carte) sur
lequel est connecté un switch qui permet de connecter d'autres PC. Tous
partagent l'ADSL, mais le PC1 doit fonctionner.Le mien est en marche
continue.
Tout fonctionne très bien. Seul paramétrage, le nom du réseau.
--
Daniel - galida
Eric Giffard

Bonjour
[...]

Pas forcemment : si le premier est dispo, mais n'a pas la réponse (ne fait
pas autorité), il peut transférer la requête à un redirecteur externe par
exemple (paramètré sur le serveur lui-même).
Par contre, si le primaire n'est pas dispo, le serveur "secondaire" répondra
ou essayera de le faire.

[...]

c'est pour ca que j'ai parlé de relais dns :-)

Par contre, si le primaire n'est pas dispo, le serveur "secondaire" répondra
ou essayera de le faire.

ce que je voulais faire remarquer dans le cas exposé par adrien, c'est
que si le dns du domaine n'a pas de redirecteur configuré, il aura
surement un problème de dns.

S'il choisi le dns de son réseau local, il ne pourra pas surfer sur internet
S'il choisi le dns du Fai, il aura du mal à utiliser le domaine.