Ad-Aware 2007

Le
Marc-Antoine
Bonjour

Depuis ma dernière MAJ (le 27) dans la barre d'outils (lancement
rapide) j'ai une icône Ad-Aware 2007 que j'utilise en effet (Version
7.0.2.1).
Si je clic dessus (même 2 fois) il ne se passe rien et un clic droit
fait apparaître en grisé "Abort scheduled scan".
Un scan de ma machine (qui au demeurant se passe normalement) ne donne
aucun effet, l'icône reste toujours présente. Bien sur je peux masquer
mais j'aurais voulu savoir pourquoi cette icône est apparue depuis ma
dernière MAJ.

A noter que j'utilise la version gratuite et que dans l'utilitaire de
configuration "Démarrage",
C:Program FilesLavasoftAd-Aware 2007AAWTray.exe
apparaissait 2 fois

une fois dans :
SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
que j'ai pu désactiver

et une autre fois dans :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
que je ne peux pas désactiver

Merci pour votre aide éventuelle.
--
Marc-Antoine
lefrob
[...]

Permets moi une question sur Ad-Aware 2007
La version free comprend toujours des éléments inutiles qui la surcharge ?
A-t-elle une version francisée ?
Merci et en regrettant de ne pas répondre à ta question.
A+ Robert

Marc-Antoine
Le #770258
lefrob wrote:
"Marc-Antoine" news:
[...]

Je ne sais pas quels sont les éléments inutiles dont tu parle ?
Quant à la version francisée, hélas non, par pour le moment et je ne
sais pas si les "concepteurs" y pensent.
--
Marc-Antoine

lefrob
Le #770252
"Marc-Antoine"
lefrob wrote:
[...]

Ad-Aware 2007 fait environ 17.3 Mo à télécharger au lieu de moins de 2.6 Mo
pou Ad-AwareSE ( les inutiles en "free" tels que Ad-Watch y figurant d'office)
Uniquement pour info .
Cordialement Robert

Marc-Antoine
Le #770251
lefrob wrote:

Bonjour
Ad-Aware 2007 fait environ 17.3 Mo à télécharger au lieu de moins de
2.6 Mo
Chez moi il fait 20 Mo ?

pou Ad-AwareSE ( les inutiles en "free" tels que Ad-Watch y figurant
d'office)
Inutile en effet pour la version gratuite, je ne sais pas si, par

contre, on peut le supprimé sans "altérer" le reste.

Uniquement pour info .
Cordialement Robert

Concernant mon soucis est-ce que chez toi tu a cette icône dans la barre
des taches (dans mon post initial j'avais, par erreur, parlé de la barre
d'outils)

Marc-Antoine

lefrob
Le #776648
"Marc-Antoine"
lefrob wrote:

[...]

Oui dans la barre de lancement rapide (à droite de Démarrer j'ai l'icône de Ad-AwareSE
(je n'ai pas installé Ad-Aware2007)
A+ Robert

Marc-Antoine
Le #776646
lefrob wrote:

de la barre d'outils) Merci
--
[...]

Ah! je n'avais pas cette icône il y a quelques jours ni quand
j'utilisais la version SE.
Remarque c'est pas tant l'icône qui me gène c'est la notation
(permanente) de "Abort scheduled scan" qui donne à penser qu'un scan ne
sait pas fait correctement ? je vais tenter de poster sur un autre
groupe pour voir si j'ai meilleur écho. Merci encore

--
Marc-Antoine

remjes
Le #776645
[...]

Bonjour Marc-Antoine,

je viens d'installer Ad-aware 2007 en version free sur vista. J'avais
auparavant ad-aware SE sur un XP.
Je remarque la même chose que toi, je n'ai pas encore regardé si les
services lancés au démarrage servent à quelque chose.
Concernant le messsage : Abort Schedule Scan : Il me semble qu'il n'est
pas possible d'agender un scan avec la version free. La fonction
scheduler étant réservé aux version PLUS et version PRO.

J'ai eu aussi un souci lors de l'installation avec un FATAL ERROR qui a
nécessité l'enregistrement de la dll vbscript.dll sur lequel j'ai eu un
plantage 0x80004005 mais qui a permis tout de même l'installation du
logiciel sus-dit.

Cdt

Rémy

Marc-Antoine
Le #776644
remjes wrote:
[...]

Bonjour Rémy

Tu a raison, la fonction sheduler étant réservée aux versions Plus et
Pro d'ou mon m'étonnement, alors que j'ai une version gratuite.
On dirait qu'AdAware a tenté, sans résultat, un scan "scheduler"
puisqu'il me mentionne "Abort scheduled scan".

[...]

Pour ce qui est de l'installation, je n'ai eu aucun problème.

Cdt

Rémy

Bah le principal c'est que ça marche

Marc-Antoine

remjes
Le #776643
remjes wrote:
[...]

Merci

En tout cas, lors du scan manuel il m'a trouvé un malware : ProDyne

Webinstall que ne m'avait pas trouvé ni windows defender, ny spybot.

Ah, tiens une maj du logiciel : 7.0.2.2.

Marc-Antoine

En effet merci

--
Marc-Antoine