AD down

Le
Chris
Bonjour a tous

J'ai un probleme sur L'AD de MON DC

J'ai du rebooter le server

celui ci c'est mis a dire: Active directory reconstruit les indices

depuis je ne peu plus contacter l'AD

j'ai pas trop de events dispo voir meme rien

qlq un a t il une idée ???

Merci a vs

Chris
David Arambois
Le #6987921
Selon les apparences, AD a détecté des anomalies ou des irrégularités
(inconsistencies) dans la base de données au redémarrage et tente de les
corriger.

La recommendation la plus fréquente, c’est de laisser le processus s’achever
– ce qui peut prendre des heures, paraît-il, selon la taille de la base de
données.

Avez-vous d’autres DC ? Vous dites « MON DC » alors que je suppose que non ?

Si cela continue longtemps, il faut envisager d’autres solutions.

J’ai déjà lu qu’on a résolu le problème en exécutant chkdsk /f ou en
réparant la base de données avec ntdsutil. Mais pour cela il faudrait
attendre que le processus se termine ou bien l’interrompre, ce qui serait, a
priori, une mauvaise idée puisque cela pourrait nuire davantage à la base de
données.