AD et réplication inter-site

Th.A.C
Bonjour,

Sur le réseau de ma boite, il y a plusieurs sites dans même domaine.
La réplication de l'AD ne se fait qu'à midi et le soir.

Malheureusement, ce n'est pas toujours le même controleur de domaine qui
répond à l'enregistrement d'une station sur le domaine. Il me faut alors
chercher parmi les nombreux DC lequel a validé et forcer la réplication
avec le controleur du site central.

Je cherche donc un outil/script/méthode/... pour trouver rapidement quel
DC héberge le compte de la station.

Je cherche aussi un moyen de forcer la réplication avec un script, au
lieu d'utiliser 'Active Directory Replication Monitor' qui permet de
passer outre les horaires de réplication.

Merci pour vos idées...

Stéphane [MS]
Bonjour,

Le fichier Acctinfo.dll du kit de ressources techniques de Windows Server
2003 est également utilisable sur Windows 2000 SP4 pour faire apparaître un
onglet supplémentaire dans la console « Active Directory Users and
Computers ». À partir de cet onglet, il est possible de forcer les
opérations de déverrouillage et changement de mot de passe à s'exécuter sur
un DC proche de l'utilisateur.

RepAdmin est dans les outils du support (Support Tools) du CD de votre
système. Il vous permet de forcer une réplication en ligne de commande.

Cdlt
Stéphane

"Th.A.C" a écrit dans le message de
news: 4162e5ba$0$25140$
[...]

Th.A.C

[...]
C'est plutot un problème de création de compte machine dans l'AD qu'un

problème de mot de passe qui me gène. Je vais regarder si la dll permet
aussi de forcer cette création.
J'ai omis de préciser que certains sites n'ont pas de DC et dans ce cas,
il est impossible de prévoir quel DC va être utilisé.
A moins que la dll n'utilise ce qui est défini dans 'sites et services...'

Pour le mot de passe, je peux le changer directement sur le DC principal
et W2K va systématiquement verifier (en cas d'erreur) si le DC principal
n'a pas un autre mot de passe

RepAdmin est dans les outils du support (Support Tools) du CD de votre
système. Il vous permet de forcer une réplication en ligne de commande.

Merci beaucoup, je vais voir ca :-)
(pourquoi oublie très souvent de regarder dans les supports tools ???)

Stéphane [MS]
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire pointer la console "Utilisateurs et Ordinateurs Active
Directory" sur l'émulateur de contrôleur de domaine principal (PDC Emulator)
pour la création du compte d'ordinateur ? Lors de l'ouverture de session du
poste, celui-ci devrait aller voir sur ce serveur s'il possède les
informations nécessaires.

Si vos réplications sont planifiées pour ne s'exécuter que 2 fois par jour,
je suppose que c'est parce que votre infrastructure possède beaucoup de
contrôleurs. Déclencher une réplication en pleine journée va provoquer pas
mal de trafic pour pas grand chose.

Il doit manquer quelques informations sur ce que vous chercher à faire et
l'infrastructure utilisée.

Cdlt
Stéphane

news: 41632b90$0$25133$