AD sur Maquette Erreur FSMO

5 réponses
mb
Bonjour

J'ai une erreur avec les FSMO. Sur une maquette que je souhaite sauver,
j'avais un AD1 AD2 et AD3. Il me reste que l'AD1 et les autres ont été
sauvagement formaté.

Quand j'utilise ntdsutil.exe impossible de me connecter à l'AD1 en
utilisant la commande connections.

si je regarde les FSMO

Le shéma est sur le bon serveur AD1

Clic droit et Maitre d'opération
Erreur pour RID, CDP, Infrasturture

dcdiag.exe donne
Erreur 1355 Le PDC is down ...

Dans le DNS la zone PDC n'existe pas.

Il y a t-il un moyen de sauver ma maquette ?

Ce qui marche,
Je peux mettre une machine dans mon domaine, et je peux me connecter via
une autre machine et un autre login user

5 réponses

JF
J'imagine que les rôles RID, PDC et Infrastructure étaient assurés par AD2 ou
AD3...
Si c'est le cas, tu devras faire un "seize" de ces rôles.

Voir http://support.microsoft.com/kb/255504/fr

JF

"mb" wrote:

Bonjour

J'ai une erreur avec les FSMO. Sur une maquette que je souhaite sauver,
j'avais un AD1 AD2 et AD3. Il me reste que l'AD1 et les autres ont été
sauvagement formaté.

Quand j'utilise ntdsutil.exe impossible de me connecter à l'AD1 en
utilisant la commande connections.

si je regarde les FSMO

Le shéma est sur le bon serveur AD1

Clic droit et Maitre d'opération
Erreur pour RID, CDP, Infrasturture

dcdiag.exe donne
Erreur 1355 Le PDC is down ...

Dans le DNS la zone PDC n'existe pas.

Il y a t-il un moyen de sauver ma maquette ?

Ce qui marche,
Je peux mettre une machine dans mon domaine, et je peux me connecter via
une autre machine et un autre login user

mb
OK le seize est cool mais il a fallu que j'utilise connexions sur server
dns ou nom de domaine
ensuite exit et seize
c cool j'ai remis un coup de dcpromo sur AD2 reformaté

J'imagine que les rôles RID, PDC et Infrastructure étaient assurés par AD2 ou
AD3...
Si c'est le cas, tu devras faire un "seize" de ces rôles.

Voir http://support.microsoft.com/kb/255504/fr

JF

"mb" wrote:

Bonjour

J'ai une erreur avec les FSMO. Sur une maquette que je souhaite sauver,
j'avais un AD1 AD2 et AD3. Il me reste que l'AD1 et les autres ont été
sauvagement formaté.

Quand j'utilise ntdsutil.exe impossible de me connecter à l'AD1 en
utilisant la commande connections.

si je regarde les FSMO

Le shéma est sur le bon serveur AD1

Clic droit et Maitre d'opération
Erreur pour RID, CDP, Infrasturture

dcdiag.exe donne
Erreur 1355 Le PDC is down ...

Dans le DNS la zone PDC n'existe pas.

Il y a t-il un moyen de sauver ma maquette ?

Ce qui marche,
Je peux mettre une machine dans mon domaine, et je peux me connecter via
une autre machine et un autre login user

mb
C'est bon merci !! il a fallu utiliser connection sur dns ou domaine
exit et seize
et c cool

J'imagine que les rôles RID, PDC et Infrastructure étaient assurés par AD2 ou
AD3...
Si c'est le cas, tu devras faire un "seize" de ces rôles.

Voir http://support.microsoft.com/kb/255504/fr

JF

"mb" wrote:

Bonjour

J'ai une erreur avec les FSMO. Sur une maquette que je souhaite sauver,
j'avais un AD1 AD2 et AD3. Il me reste que l'AD1 et les autres ont été
sauvagement formaté.

Quand j'utilise ntdsutil.exe impossible de me connecter à l'AD1 en
utilisant la commande connections.

si je regarde les FSMO

Le shéma est sur le bon serveur AD1

Clic droit et Maitre d'opération
Erreur pour RID, CDP, Infrasturture

dcdiag.exe donne
Erreur 1355 Le PDC is down ...

Dans le DNS la zone PDC n'existe pas.

Il y a t-il un moyen de sauver ma maquette ?

Ce qui marche,
Je peux mettre une machine dans mon domaine, et je peux me connecter via
une autre machine et un autre login user

FCTurtle
Peux tu aussi le faire par la console graphique utilisateurs et ordinateur
AD ? Ou seize est il préférable ?

--
OM

"JF" a écrit dans le message de
news:
J'imagine que les rôles RID, PDC et Infrastructure étaient assurés par AD2
ou
AD3...
Si c'est le cas, tu devras faire un "seize" de ces rôles.

Voir http://support.microsoft.com/kb/255504/fr

JF

"mb" wrote:

Bonjour

J'ai une erreur avec les FSMO. Sur une maquette que je souhaite sauver,
j'avais un AD1 AD2 et AD3. Il me reste que l'AD1 et les autres ont été
sauvagement formaté.

Quand j'utilise ntdsutil.exe impossible de me connecter à l'AD1 en
utilisant la commande connections.

si je regarde les FSMO

Le shéma est sur le bon serveur AD1

Clic droit et Maitre d'opération
Erreur pour RID, CDP, Infrasturture

dcdiag.exe donne
Erreur 1355 Le PDC is down ...

Dans le DNS la zone PDC n'existe pas.

Il y a t-il un moyen de sauver ma maquette ?

Ce qui marche,
Je peux mettre une machine dans mon domaine, et je peux me connecter via
une autre machine et un autre login user

Jonathan BISMUTH
Bonjour OM,

interface graphique te permet un transfert (il faut que les deux DC soient
up et puissent se contacter correctement). Dans tous les autres cas, un
seize par ntdsutil est obligatoire.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"FCTurtle" a écrit dans le message de news:

Peux tu aussi le faire par la console graphique utilisateurs et ordinateur
AD ? Ou seize est il préférable ?

--
OM

"JF" a écrit dans le message de
news:
J'imagine que les rôles RID, PDC et Infrastructure étaient assurés par
AD2 ou
AD3...
Si c'est le cas, tu devras faire un "seize" de ces rôles.

Voir http://support.microsoft.com/kb/255504/fr

JF

"mb" wrote:

Bonjour

J'ai une erreur avec les FSMO. Sur une maquette que je souhaite sauver,
j'avais un AD1 AD2 et AD3. Il me reste que l'AD1 et les autres ont été
sauvagement formaté.

Quand j'utilise ntdsutil.exe impossible de me connecter à l'AD1 en
utilisant la commande connections.

si je regarde les FSMO

Le shéma est sur le bon serveur AD1

Clic droit et Maitre d'opération
Erreur pour RID, CDP, Infrasturture

dcdiag.exe donne
Erreur 1355 Le PDC is down ...

Dans le DNS la zone PDC n'existe pas.

Il y a t-il un moyen de sauver ma maquette ?

Ce qui marche,
Je peux mettre une machine dans mon domaine, et je peux me connecter via
une autre machine et un autre login user