Ad et site distant

Eric
Bonjour,

Voilà, j'ai actuellement trois sites distant avec des serveurs WS203 + AD.
je voudrais savoir s'il est possible qu'ils puissent être sous un même nom de
domaine et que les comptes d’utilisateurs soient reconnus.

Je n’ai trouvé aucune procédure de migration vers un domaine unique avec
approbation entre les contrôleur de domaine lors de la propagation des GPO.

Merci de votre aide,

Jonathan BISMUTH
Bonjour Eric,

tu as du mal chercher :)

Il est parfaitement possible d'avoir un domaine multi-sites sous un AD 2003,
mais -et c'est là je penses où ta recherche échoue- il n'y a rien a voir
avec une quelconque approbation entre les DC ou les GPO.
Il te faut d'abord restructurer tes domaines sous un domaine unique (ce qui
te prendra bien sur le plus de temps), mais aussi définir tes sites dans
sites & services AD, ainsi que les sous-réseaux associés à chaque site. De
ce fait, chaque client s'authentifiera sur le DC le plus proche de lui,
comme sur ceux des autres sites, tu disposera d'une architecture et de GPO
communes.

Recommence tes recherches à partir de là et -après ta préparation à la
conception du DC- reviens nous voir pour de quelconques questions.

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services