adaptateur canon EOS objectif FD

yves
Bonjour,

Je sais! je vais poser une question qui a été posée 1000 fois mais cette
fois c'est une variante ...
Chez Canon en feuilletant une vielle doc des années 90
j'ai vu qu'il existait un adaptateur EOS pour objectif macro FD qui se
positionne entre le boitier et le soufflet.
Est ce que par un grand zazar cet adaptateur ne pourrait pas être
retravaillé pour brancher un télé 300 FD sur un boitier EOS Canon ?
L'adaptateur qui n'existe plus chez Canon puisque arrêté en fabrication
depuis longtemps était totalement utilisable seulement à partir de télé de
300 mm.
Pour les focales plus courtes, le réglage à l'infini n'était jamais net
(boitier trop plat!).
Donc je pose la question à ceux qui auraient le kit avec soufflet de Canon,
avez vous déjà essayé d'utiliser cette astuce (sans le soufflet bien sûr !).
Pour ma part j'ai bricolé avec un "vieux" technicien de chez Canon France
une solution efficace mais pénible à l'utilisation.

cordialement

Yves

Pat89
Le système ne se fabrique plus, trop cher a l'achat et en plus vendu...
Jean-Claude
Je viens justement de bricoller un tel adaptateur assez simplement: une
platine métallique avant de AE1 hors service, intégré à chaud dans un
bouchon plastique d'EOS gracieusement fourni par la FNAC et évidé au centre,
un peu du plastique ainsi récupéré pour faire la zone de verroullage: ça
marche très bien pour monter un ancien FD 50mm/1.4, mais ne pouvant être au
point que pour les faibles distances par suite de la surépaisseur. Je
l'emploie ainsi pour la digiscopie, à travers une lunette d'approche, et
c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu sur 10D, bien mieux qu'avec le
Canon 50mm/1.8 ou le Sigma 50mm/2.8 EX macro!