adaptateur carte SD - Compactflash

jmd
Bonjour
J'ai trouvé sur le net un adaptateur qui permet d'utiliser une carte SD dans
un appareil doté de récepteur de carte compact flash.
L'avantage est probablement que la carte SD est plus universelle que la CF
et
maintenant d'un cout inférieur.
Y a-t-il des utilisateurs de ce genre de montage. si oui qu'elle est votre
opinion sur les
avantages, la fiabilité, la rapidité etc.
Merci des renseignements que vous pourrez m'apporter.

Alf92
jmd () a écrit
dans news:W0WOg.155$ :

[...]

j'ai déjà utilisé une fois ce dispositif.
ça marche...

--
Cordialement,
Alf92

Rosalie Mignon
Bonsoir,
"jmd" a écrit
un adaptateur qui permet d'utiliser une carte SD dans
un appareil ...

? Photo ?

... doté de récepteur de carte compact flash.
L'avantage est probablement que la carte SD est plus universelle que la CF
J'utilise ça pour pouvoir continuer à me servir d'un videur de cartes qui ne savait lire

que les CF (et sm), alors que mon APN est maintenant en SD.
Ca fonctionne sans aucun problème.

Attention, il en existe de 2 types :
- Les tout bêtes comme le mien dont la longueur (carte SD incluse) est plus grande qu'une
CF. Ca ne côute pas grand-chose (de mémoire 25 ou 30 euros).
- Ceux qui respectent les dimensions d'une CF.
==> Seuls ceux-ci peuvent être utilisés dans un APN à cartes CF <==.
C'est plus cher (75 euros ?), et pas très courant. Il me semble que Panasonic en propose
un.

Michel.

jmd
Bonjour,
Merci à Alf92 et Rosalie pour les renseignements.
Pour ce qui me concerne il s'agti bien sur de l'appareil photo.
J'ajoute le lien pour confirmer le type de carte, qui effectivement respecte
le format CF.

http://www.compactflash-adapter.com/sd_to_cf_adapter.php?lang=fr
Cordialement.

Jean-marie

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:
450c87da$0$22547$
Bonsoir,
"jmd" a écrit