adaptateur DB15/DVI

3 réponses
EUZ64
Salut,
J ai trouvé mon ecran lcd 17' , la sortie est une db15 mais j ai trouvé un
adaptateur db15/dvi, est ce utile de le mettre ? l image sera t elle mieux ?
A+
Alan

3 réponses

Manu Clinton
"EUZ64" a écrit dans le message de
news:bj2uvu$e1v8q$
Salut,
J ai trouvé mon ecran lcd 17' , la sortie est une db15 mais j ai trouvé un
adaptateur db15/dvi, est ce utile de le mettre ? l image sera t elle mieux
?

A+
Alan

j'ai testé sur mon écran

c'est encore pire

--
MC

Georges BONNET
Hum, un adaptateur n'est pas un convertisseur. L'adaptateur dont il est
question sert a connecter un (second) ecran CRT ou LCD dont l'entree est une
DB15, a la sortie DVI d'une carte graphique (avec l'hypothese que sa sortie
DB15 est utilisee par un premier ecran).

Pour avoir une image tout numerique, il faut le le moniteur LCD soit equipe
d'une entree DVI qui equipe habituellement le matos moyen et haut de gamme.
La connection DVI-DVI permet d'economiser une double conversion numerique
analogique de l'image. En pratique, cela assure une image parfaitement
definie, pas de reglage de phase etc...

Donc si le moniteur LCD n'a qu'une entree DB15, l'adaptateur ne sert a rien.

G.BONNET

"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot(marreduspam)@wanadoo.fr> a écrit dans
le message de news:bj4qcq$pkn$
Bonjour, EUZ64 a écrit:
Salut,
J ai trouvé mon ecran lcd 17' , la sortie est une db15 mais j ai
trouvé un adaptateur db15/dvi, est ce utile de le mettre ? l image
sera t elle mieux ? A+
Alan

A ce qu'il parait l'image est meilleure en DVI car en digital. A mon avis
le

fait de mettre un adaptateur n'influencera pas la qualité de l'image
puisqu'il n'améliore pas le signal il le convertit c'est tout...

--
Le Grand Concepteur

EUZ64
ok merci, je le met pas alors ...
A+
Alan

"Georges BONNET" a écrit dans le message de news:
3f56329f$0$20942$
Hum, un adaptateur n'est pas un convertisseur. L'adaptateur dont il est
question sert a connecter un (second) ecran CRT ou LCD dont l'entree est
une

DB15, a la sortie DVI d'une carte graphique (avec l'hypothese que sa
sortie

DB15 est utilisee par un premier ecran).

Pour avoir une image tout numerique, il faut le le moniteur LCD soit
equipe

d'une entree DVI qui equipe habituellement le matos moyen et haut de
gamme.

La connection DVI-DVI permet d'economiser une double conversion numerique
analogique de l'image. En pratique, cela assure une image parfaitement
definie, pas de reglage de phase etc...

Donc si le moniteur LCD n'a qu'une entree DB15, l'adaptateur ne sert a
rien.

G.BONNET

"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot(marreduspam)@wanadoo.fr> a écrit
dans

le message de news:bj4qcq$pkn$
Bonjour, EUZ64 a écrit:
Salut,
J ai trouvé mon ecran lcd 17' , la sortie est une db15 mais j ai
trouvé un adaptateur db15/dvi, est ce utile de le mettre ? l image
sera t elle mieux ? A+
Alan

A ce qu'il parait l'image est meilleure en DVI car en digital. A mon
avis

le
fait de mettre un adaptateur n'influencera pas la qualité de l'image
puisqu'il n'améliore pas le signal il le convertit c'est tout...

--
Le Grand Concepteur