Adaptateur DisplayPort vers VGA ou DisplayPort vers hdmi ?

Le
HD
Bonjour,

J'ai un PC avec une carte vidéo ayant 3 sorties vidéos. Une hdmi, une
DVI et une DisplayPort. La sortie hdmi sera utilisée pour la télé. La
sortie DVI est utilisée pour une écran. Je voudrais utiliser la sortie
DisplayPort pour un second écran (en mode bureau partagé).

Est il préférable d'utiliser un adaptateur DisplayPort vers VGA ou
DisplayPort vers hdmi ?

Vous remerciant d'avance pour votre aide,

Cordialement,

HD
HD
Le #26325286
Est il préférable d'utiliser un adaptateur DisplayPort vers VGA ou
DisplayPort vers hdmi ?

D'après quelques lectures, J'aurais maintenant tendance à penser que le
mieux serait du DisplayPort (numérique) vers l'hdmi (également
numérique)... Le VGA étant analogique cela permettrait de limiter de
possible problème de conversion de signaux.

@+
HD
Az Sam
Le #26325285
"HD" news:m54d5c$p3r$
[...]

le display port étant nativement numérique il est préférable d'éviter les
conversion vers analogique.
D'autant que en 2014 ton écran doit avoir une entrée numérique (hdmi ou
DVI).

--
Cordialement,
HD

Auparavant, je devais débrancher mon écran de PC du hdmi pour brancher à
la place un câble hdmi de 5m qui va vers la télé. Dans ce cas également
je n'ai pas le son sur la télé. J'espère que cela ne vient pas de la
carte graphique.

@+
HD

---
HD

J'ai fait mes branchements... cela fonctionne très bien !!! Sauf que le
son n'est pris en compte par la télé qu'avec certaines applications.
Winamp ne ressort pas le son sur la télé... par contre VLC le fait (il
suffit d'aller dans le paramétrage).

Existe-t-il une appli (ou un réglage, je suis sous Windows 7 Pro) pour
avoir le même son que cela soit en sortie de carte son du PC et sur la
télé via le câble hdmi ?

@+
HD

---
Az Sam
Le #26328022
"HD" news:m67954$idc$

Existe-t-il une appli (ou un réglage, je suis sous Windows 7 Pro) pour
avoir le même son que cela soit en sortie de carte son du PC et sur la
télé via le câble hdmi ?

dans l'applet son il faut basculer la HDMI de la CG en sortie de lecture
"par défaut".
Il y a peut être mieux...

--
Cordialement,
HD
dans l'applet son il faut basculer la HDMI de la CG
en sortie de lecture "par défaut".
Il y a peut être mieux...

Ok, je testerai ça. Merci pour l'info.

@+