Adaptateur ethernet vers wifi

nntpserver.tele2.be
Bonjour,

Mon imprimante canon IP4000 est équipée d'un connecteur ethernet.
Est-il possible de connecter une antenne wifi sur ce connecteur ethernet (en
fait existe-t-il un adaptateur ethernet vers wifi) ?

Eric Masson
"nntpserver.tele2.be" writes:

Mon imprimante canon IP4000 est équipée d'un connecteur ethernet.
Est-il possible de connecter une antenne wifi sur ce connecteur ethernet (en
fait existe-t-il un adaptateur ethernet vers wifi) ?

Ben vi, un ap quelconque en mode client.

--
BC> les règles (évitez le terme de lois qui est seulement juridique)
Comme la loi de la pesanteur et celle de l'emmerdement maximum, deux
lois dont vous représentez la synthèse : vous êtes lourd et chiant.
-+- FF in http://www.le-gnu.net : Dura crétinex sed neuneutex.

nntpserver.tele2.be
Merci mais que veux-tu dire par " un ap quelconque en mode client "

Herm
"nntpserver.tele2.be" a écrit dans le message de news:

Merci mais que veux-tu dire par " un ap quelconque en mode client "

Bonjour,

Un ap = access point = point d'accès (sans fil)

mode client = qui se connectera à un autre "ap" en mode 'serveur' déjà actif
chez vous. (Les livebox, freebox, autres box, ou modem-routeurs WiFi sont en
général des 'ap' en mode serveur)

On peut aussi trouver ce genre d'engin sur Internet en faisant une recherche
sur "pont ethernet wifi" : Il y a des ponts "simples" = mode client, et des
ponts "point d'accès" = mode serveur.

Pour le paramétrage, il faura d'abord relier l'appareil choisi à un
ordinateur, puis une fois l'association réussie et la configuration
sauvegardée en interne, tenter le raccordement à l'imprimante et lancer un
test d'impression...

--
Herm
(Enfin, en théorie... je n'ai pas encore utilisé ce genre d'équipement...)

Eric Masson
"nntpserver.tele2.be" writes:

Merci mais que veux-tu dire par " un ap quelconque en mode client "

Ben, un point d'accès paramétré en mode client comme un WAP54G, un
DWL-2000AP+, un DWL-G700AP...

Chez Dlink, il semble même qu'un engin spécialement fait pour existe, le
dwl-g810, par contre le firmware ne fournit que le wep...

--
J'ai beau observé plusieurs groupes, je n'ai pas la réponse! Je crois
que c'est truc qu'on utilise avec le crosspost, non? Par contre,

nntpserver.tele2.be
Merci pour vos réponses, je vais essayer de "dépatouiller" cela.

Christian