adaptateur ide/cf card + debian mini distribution

Remi Suinot
bonsoir.
Je viens de tomber sur une carte adaptateur ide vers CF type I et II
(catalogue pearl page 17)
Est-il possible d'utiliser =E7a avec une carte contenant une mini distribut=
ion debian
(comme celle du type debian-live-sid-i386-minimal.iso que je suis en train =
de=20
remanier; je connaissais pas squashfs avant!).
Cela serait pour le systeme faisant tourner mon serveur. Il me faudra ajout=
er les config
pour apache, mysql, ssh, wifi, mais rien de compliqu=E9.
Je demande votre avis, car je ne voudrai pas acheter du mat=E9riel si cela =
n'est pas utilisable
(je viens de me faire avoir avoir avec une carte hauppauge ...)

Merci de vos avis.
R=E9mi.
--=20
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr =3D> page perso
http://rsuinux.free.fr =3D> projets: Oups! | Domotique | domino =
| Le jeu idiot

Guy Roussin
Bonjour Remi,

D'après ce que j'ai pu lire le comportement est strictement identique
à celui d'un disque dur (on peut booter dessus). Reste qu'il faut que
la mémoire de la carte soit suffisante pour l'installation du système .
Ne pas oublier que le partitionnement, système de fichiers
consomment un peu d'espace...

> (je viens de me faire avoir avoir avec une carte hauppauge ...)
Et c'est quoi le problème avec la carte hauppauge ?

Guy

Remi Suinot wrote:
bonsoir.
Je viens de tomber sur une carte adaptateur ide vers CF type I et II
(catalogue pearl page 17)
Est-il possible d'utiliser ça avec une carte contenant une mini distr ibution debian
(comme celle du type debian-live-sid-i386-minimal.iso que je suis en tr ain de
remanier; je connaissais pas squashfs avant!).
Cela serait pour le systeme faisant tourner mon serveur. Il me faudra a jouter les config
pour apache, mysql, ssh, wifi, mais rien de compliqué.
Je demande votre avis, car je ne voudrai pas acheter du matériel si c ela n'est pas utilisable

Merci de vos avis.
Rémi.

Remi Suinot
Pour le systeme, si je repnd par exemple l'image iso de debian que je viens de modifier:
ls -l
-rw-r--r-- 1 admin admin 50823168 2006-10-17 22:14 debian-live-sid-i386-min imal.iso
C'est largement possible pour une carte de 250mo, je pense.

Pour la carte hauppauge, originellement (blister), c'est une wintv hvr 1100 hybrid.
Sur le net: module cx88
En fait, le constructeur a changé la puce récemment (septembre?):
c'est du saa, avec divers parametre pas encore connu. Seul la tnt aurait pu fonctionner,
et moi, je veux l'analogique et la fm (la tnt n'est pas encore à Limoges complètement)
Je l'ai donc renvoyé. Ce qui est étrange, quand même, c'est que d'apr ès les forum divers
et variés, il y a un grand nombre de personnes qui n'arrive pas non plus à l'utiliser (même en partie)
sour windows (problème de drivers, ceux du cd ne sont pas à jours, prob lème avec xp ...)
J'ai pas windows, je peux même pas tester.

Voilà. La prochaine carte, je sais pas comment je vais faire, si les cons tructeurs change de puces sans prévenir!

En ce Fri, 20 Oct 2006 11:29:28 +0200, le sermon de Guy Roussin <guy.roussi contenait:

--
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr => page perso
http://rsuinux.free.fr => projets: Oups! | Domotique | domino | Le jeu idiot
Pascal Hambourg
Salut,

Remi Suinot a écrit :
[...]

Normalement, ce genre d'adaptateur est purement connectique. Les signaux
du bus CF ont été définis pour être compatibles avec le bus IDE/ATA. Si
ta distribution tourne sur un disque dur, je pense qu'elle devrait
tourner sur une carte CF. Mais je ne suis pas sûr qu'une image ISO qui
est prévue pour un CD tourne sur un disque dur, il me semble que le boot
a une structure différente.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Remi Suinot
Certe, ne serait-ce que parce que sur un cd de boot, il n'y a pas grub.
Quid de l'installation de grub sur ce genre de carte?
Y a t'il un mbr?

Rémi.

En ce Fri, 20 Oct 2006 12:46:55 +0200, le sermon de Pascal Hambourg <pascal contenait:

Salut,

Remi Suinot a écrit :
> [...]

tourner sur une carte CF. Mais je ne suis pas sûr qu'une image ISO qui
est prévue pour un CD tourne sur un disque dur, il me semble que le boo t

Pascal Hambourg
Remi Suinot a écrit :
Certe, ne serait-ce que parce que sur un cd de boot, il n'y a pas grub.
Quid de l'installation de grub sur ce genre de carte?
Y a t'il un mbr?

En mode de compatibilité ATA, un disque CF ou PC-Card s'utilise comme un
disque dur. Tu peux y mettre un MBR et grub si ça te chante.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Remi Suinot
ah, ok!
Merci à tous pour votre aide.

Rémi.

En ce Fri, 20 Oct 2006 17:53:24 +0200, le sermon de Pascal Hambourg <pascal contenait:

Remi Suinot a écrit :
> [...]

En mode de compatibilité ATA, un disque CF ou PC-Card s'utilise comme u n
disque dur. Tu peux y mettre un MBR et grub si ça te chante.

Sébastien CRAMATTE
Pascal Hambourg a écrit :
Remi Suinot a écrit :
[...]

Pour info j'utilise ce projet pour monter des appliances sur des CF de
128/256 mb que j'achete en allemagne

http://gate-bunker.p6.msu.ru/~berk/router.html

Ca fonctionne tu tonneres de dieu ...