Adaptateur pcmcia vers usb sitecom cb 003 !

F4DUK
Bonsoir,

Lors de la premiére installation de cette carte, j'ai malencontreusement
laisser windows XP installer son driver par défaut. J'ai passé la fenêtre où
il demandait d'inserrer le Cd de Drivers.

je voudrais pouvoir mettre les drivers qui ont été fournis !

Je suis allé en mode sans echec, j'ai supprimer ce qui correspond à cet
adaptateur Pcmcia-->Usb.
Mais quand je remet la carte il la reinstalle sans me laisser la possibilité
de charger celui du CD fournis.

Comment faire pour faire re-detecter ce périphérique et qu'on me demande de
choisir l'emplacement où ce trouve le driver.

Merci d'avance

@+

Jean

FDDKDR
Bonjour,

"F4DUK" a écrit dans le message de groupe de discussion :
472ce9d7$0$27379$
[...]

Pourquoi, elle ne fonctionne pas bien avec les pilotes de Windows ?

Si vous voulez vraiment mettre les pilotes du fabricant (ce qui est en
général préférable, il est vrai), aller dans le gestionnaire de
périphériques, faire un clic droit sur la carte, et là, choisir "Mettre à
jour des pilotes", puis suivre l'étape en choisissant toujours les options
d'installation manuelle, jusqu'à la fenêtre où on peut choisir l'emplacement
des pilotes à installer.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

F4DUK
Bonjour,

J'ai procédé comme vous avez décrit j'obtient voir le rapport ci-dessous:

Est-ce correct ?

Ce qui m'étonne c'est que :

1er :"USB 2.0 Host Controller " et "USB 2.0 Root Hub Device " se trouve dans
l'arborescence "Universal Serial Bus controllers", je pensait qu"il devrait
se trouver dans "Contrôleurs de bus USB" peut être est-ce normal ? et que

2em il y a deux fois "Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB NEC " peut-être
parce-que il y a deux ports sur l'adaptateur.

3em Dans la premiere ligne "Concentrateur USB racine" dans "marche arret" il
a deux ports. Celà correspond au seul port d'origine du t22, il y en a un
seul a l'arriére à moins qu'il y en ai un accessible via un doc externe
Dans la deuxiéme ligne "Concentrateur USB racine" il a deux ports 'je pense
que c'est le contrôleur pcmcia-->USB
Dans la troisiéme ligne Concentrateur USB racine" il y a trois ports ????
Pour la troisiéme ligne c'est étrange ....

Je me pose ces questions car sur mon pc fixe çà présente pas pareil.
Et que certains periphérique notamment un adaptateut usb/tv TNT, ne me
produit pas d'image sur le portable, alors que çà fonctionne sur le pc fixe.
Les OS et programmes étant les même sauf pour l'usb

Merci d'avance pour quelques explication

@+

Jean

[ Contrôleurs de bus USB /

------>Concentrateur USB racine ]

Device Properties:
Driver Description Concentrateur USB
racine
Driver Date 01/07/2001
Driver Version 5.1.2600.2180
Driver Provider Microsoft
INF File usbport.inf

[...]

Driver Description Contrôleur d'hôte
ouvert PCI vers USB NEC
Driver Date 01/07/2001
Driver Version 5.1.2600.2180
Driver Provider Microsoft
INF File usbport.inf

Device Resources:
IRQ 0B
Memory E7FFF000-E7FFFFFF

[...]

Memory E7FFE000-E7FFEFFF

------>Intel(r) 82371SB PCI à Contrôleur hôte universel USB ]

Device Properties:
Driver Description Intel(r) 82371SB PCI
[...]

Port 1860-187F

[ Universal Serial Bus controllers /

USB 2.0 Host Controller ]

Device Properties:
Driver Description USB 2.0 Host
Controller
Driver Date 05/03/2003
Driver Version 2.1.2.1
Driver Provider OWC
INF File oem4.inf

Device Resources:
IRQ 0B
Memory FFDFEF00-FFDFEFFF

USB 2.0 Root Hub Device ]

Device Properties:
Driver Description USB 2.0 Root Hub
Device
Driver Date 05/03/2003
Driver Version 2.1.2.1
Driver Provider OWC
INF File oem4.inf
FDDKDR
Bonsoir,

"F4DUK" a écrit dans le message de groupe de discussion :
472e0a10$0$25955$
[...]

Il se peut qu'il y ait deux contrôleurs avec des pilotes en langue
différente.
Mais c'est un peu curieux, surtout si les ports USB ne fonctionnent pas.

Ce sont les contrôleurs USB que vous avez mis à jour par la manipe décrite,
ou la carte PCMIA elle-même, ou les 2 ? Ou d'autres aussi ?

Et avez-vous essayé d'autres périphériques USB sur ces ports pour voir s'ils
fonctionnaient ?

Enfin, et surtout : avec les pilotes Windows (sans la mise à jour), cela
fonctionnait ou pas ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

F4DUK
Bonsoir,

J'ai fait pas mal d'essais avec différent update : Voir le lien Cjoint

Les meilleurs résultats sont ceux avec les drivers détectés automatiquement
par XP.

Ceux fournis pour la carte donnent les plus mauvais résultats d'ailleurs ce
test ,d'un disque dur usb donne 10,4 Mb/s une ligne droite ont dirait
qu'avec le driver fait pour cette carte le débit régule, plafonne
.
Alors qu'avec les autre çà monte plus haut et la courbe est irrégulière ,
cependant je n'atteint pas le le débit de 24mb/s que j'obtiens sur mon pc
fixe avec ce même disque USB. (cf dans le fichier rar du lien)

http://cjoint.com/?lhalMs8xYi

Le fait que je n'arrive pas à la même valeur que le PC Fixe est-il dû au pc
portable un PIII 900Mhz qui est plus lent que le pc fixe AMD 2 3800X2. Mais
bon 24 Mb/s n'est pas une vitesse trés élevée il devrait pouvoir
l'atteindre, ou est-ce dû au fait que l'usb passe par le port pcmcia ?

Ou le fait que je tourne sous win XP, peut-être trop lourd pour le portable.
Passer sou win2000 améliorerait-il les choses ?

D'ailleurs j'ai deux boot win98se et xp pro, est-il possible de faire
cohabiter win98se + xp pro + win2000 en partitions?

Dans le précédent post je disait que "USB 2.0 Root Hub Device " et "USB 2.0
Host Controller était classé dans l'arborescence ""Universal Serial Bus
controllers", je pense que c'était dû au fait de la langue de l'installe, le
dernier driver en date le classait dans la m^me arborescence que les port
d'origine. Bon c'était un détail.

@+

Jean
FDDKDR
Bonjour,

"F4DUK" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4730fbdb$0$5097$
[...]

Pour les débits, effectivement, la puissance du PC joue, ainsi que les types
de connexions.

Quel est le débit maximal atteint exactement ?
Avec quels types de fichiers, des gros, des petits, un mélange des 2 (ce
paramètre influe beaucoup sur les débits, donc faire le test avec les mêmes
fichiers sur les 2 PC) ?

Pour la carte PCMCIA, cela dépend de quelle génération elle est, et surtout,
quel est le type du contrôleur PCMCIA du portable.
Donc, sur un portable de cette génération, cela peut effectivement jouer.

Enfin, sur le portable, les disques durs sont (enfin, "était") souvent
beaucoup moins "réactifs" que les disques durs des PC fixes.
Donc, si le fichier est transféré du disque externe USB vers le disque
interne du portable, alors, le goulet d'étranglement peut-être ... le disque
dur du portable !
(surtout s'il est bien rempli et très fragmenté)

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

F4DUK
Bonjour,

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"F4DUK" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

4730fbdb$0$5097$
,

[...]

Au mieux 15,6Mo/s sur deux disques récent montés en usb.
ces mêmes disques sur le pc récent donnent entre 25 et 27 mo/s sur USB

Avec quels types de fichiers, des gros, des petits, un mélange des 2 (ce
paramètre influe beaucoup sur les débits, donc faire le test avec les
mêmes

fichiers sur les 2 PC) ?

Des fichiers iso 100Mo, ou plus, mêmes fichiers sur l'un et l'autre.

Pour la carte PCMCIA, cela dépend de quelle génération elle est, et
surtout,

quel est le type du contrôleur PCMCIA du portable.

PC Card

The Type III slot accommodates either two Type I, | two Type II, or one Type
III PC card. The slot supports CardBus adapters(10), PC card, and Zoomed
Video (ZV) adapter.
(10) Currently available with Windows 95, Windows 98, and Windows 2000
Professional

Peut-être qu'il y a plus récent ? type IV !

[...]

Les tests du lien cjoint ont été faits avec hd-tune, je ne pense pas que
hd-tune se sert du disque où est installé le systéme d'exploition comme
tampon . a vrai dire j'ignore la methode utilisée par ce programme.

Et le disque systéme du thinkpad est neuf 6 mois, en ide il est relativement
rapide 27 à 30Mo/s, environ , vitesse que j'atteignait au maxi sur mon
ancienne config en pc fixe un PIII 1Ghz, donc pas trop mal pour un portable,
le disque d'origine de 2002 était moins rapide .

(surtout s'il est bien rempli et très fragmenté)

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"F4DUK" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4735bee7$0$5097$

Au mieux 15,6Mo/s sur deux disques récent montés en usb.
ces mêmes disques sur le pc récent donnent entre 25 et 27 mo/s sur USB

Oui, pour ce type de connexion, cela me paraît dans les normes.
Il me semble que c'est à peu près ce que l'on obtenait au maxi avec les PC
Card de cette génération là.
Le PC Card n'a jamais été reconnu comme un connecteur ultra-rapide.
(à ne pas confondre avec les "CardBus", et les "ExpressCard", plus rapides)

J'ai trouvé 20 Mo/s théoriques maxi sur le net pour ce type de connexion.
Je ne connais pas la fiabilité de ces infos, mais cela semble correspondre.
Et en informatique qui dit théorique, dit qu'il faut enlever au grand
minimum 20% au chiffre marketing annoncé :D
Comment ça les informaticiens sont des voleurs ??!! Non non, juste des
bonimenteurs :D

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )