Adaptateur pied photo pour iPhone

82 réponses
cf
Bonjour,

Un estimé contributeur avait si ma mémoire est bonne posé la question il
y a quelque temps de savoir s'il existait un adaptateur permettant de
fixer un iPhone sur un trépied photo. C'est maintenant chose faite avec
ce petit accessoire présenté sur le forum iphon.fr :

<http://www.iphon.fr/post/2011/01/10/Un-étui-pour-monter-l-iPhone-4-sur-
un-trépied-photo>

D'après le descriptif, cet accessoire permet de fixer l'iPhone en
position horizontale ou verticale, ce qui peut être pratique, et il est
même livré avec un petit trépied.

A++
--
Christian

10 réponses

Aegidius
Je me demande si les gens qui conçoivent ces trucs réfléchissent 5mm que
devient le gros avantage d'avoir l'iPhone dans sa poche...

Il y a 50 solutions pour faire tenir debout un iPhone...

Le 12/01/11 14:07, Chris972 a écrit :
Bonjour,

Un estimé contributeur avait si ma mémoire est bonne posé la question il
y a quelque temps de savoir s'il existait un adaptateur permettant de
fixer un iPhone sur un trépied photo. C'est maintenant chose faite avec
ce petit accessoire présenté sur le forum iphon.fr :

<http://www.iphon.fr/post/2011/01/10/Un-étui-pour-monter-l-iPhone-4-sur-
un-trépied-photo>

D'après le descriptif, cet accessoire permet de fixer l'iPhone en
position horizontale ou verticale, ce qui peut être pratique, et il est
même livré avec un petit trépied.

A++
Jean-Pierre Roche
Le 12/01/2011 15:55, Aegidius a écrit :
Je me demande si les gens qui conçoivent ces trucs
réfléchissent 5mm que devient le gros avantage d'avoir
l'iPhone dans sa poche...

Il y a 50 solutions pour faire tenir debout un iPhone...

Il y a surtout des appareils photo beaucoup plus performants
si on a choisi de s'encombrer d'un pied...
Et aussi des appareils qui permettent d'éviter de
s'encombrer d'un pied dans 99,5 % des cas.
99,5 % environ, sans doute plus ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Den
Jean-Pierre Roche wrote:
Il y a surtout des appareils photo beaucoup plus performants si on a
choisi de s'encombrer d'un pied...
Et aussi des appareils qui permettent d'éviter de s'encombrer d'un pied
dans 99,5 % des cas.
99,5 % environ, sans doute plus ;-)

Juste pour info, quel est le temps de latence au déclenchement de l'iphone ?

Den
Jean-Pierre Roche
Le 12/01/2011 16:14, Den a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Il y a surtout des appareils photo beaucoup plus
performants si on a choisi de s'encombrer d'un pied...
Et aussi des appareils qui permettent d'éviter de
s'encombrer d'un pied dans 99,5 % des cas.
99,5 % environ, sans doute plus ;-)

Juste pour info, quel est le temps de latence au
déclenchement de l'iphone ?

Aucune idée... Doit dépendre des conditions...
Ici (frpn) c'est pas téléphonie ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
benoit.sansspam
Chris972 wrote:

D'après le descriptif, cet accessoire permet de fixer l'iPhone en
position horizontale ou verticale, ce qui peut être pratique, et il est
même livré avec un petit trépied.

Avec un zoom externe, il ne manque plus que le déclencheur
souple, la prise flash et un retardateur. Vivement que l'iPad est aussi
une optique de qualit ;)

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Ghost-Rider
Le 12/01/2011 16:18, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 12/01/2011 16:14, Den a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Il y a surtout des appareils photo beaucoup plus
performants si on a choisi de s'encombrer d'un pied...
Et aussi des appareils qui permettent d'éviter de
s'encombrer d'un pied dans 99,5 % des cas.
99,5 % environ, sans doute plus ;-)

Juste pour info, quel est le temps de latence au
déclenchement de l'iphone ?

Aucune idée... Doit dépendre des conditions...
Ici (frpn) c'est pas téléphonie ;-)

Apparition du viseur de l'appareil photo après avoir appuyé sur la
touche d'ouverture de l'appareil : 6 secondes. Ce temps a été doublé par
le passage du système 3 au système 4.
Mise au point et exposition : 1 seconde
Latence à la prise de photo : 1 seconde
Fermeture de la photo prise et réapparition du viseur : 1 seconde.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 12/01/2011 16:38, Benoit a écrit :
Chris972 wrote:

D'après le descriptif, cet accessoire permet de fixer l'iPhone en
position horizontale ou verticale, ce qui peut être pratique, et il est
même livré avec un petit trépied.

Avec un zoom externe, il ne manque plus que le déclencheur
souple, la prise flash et un retardateur. Vivement que l'iPad est aussi
une optique de qualit ;)

les gros inconvénients de l'iPhone en mode photo, selon moi, sont
l'absence de véritables touches et la position verticale de l'appareil
lors de la visée.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gerald
Chris972 wrote:

Un estimé contributeur avait si ma mémoire est bonne posé la question il
y a quelque temps de savoir s'il existait un adaptateur permettant de
fixer un iPhone sur un trépied photo. C'est maintenant chose faite avec
ce petit accessoire présenté sur le forum iphon.fr :

<http://www.iphon.fr/post/2011/01/10/Un-étui-pour-monter-l-iPhone-4-sur-
un-trépied-photo>

J'avais obtenu la réponse et l'avais fait suivre ici à l'époque. Le site
est :
<http://www.ram-mount.fr/&gt;

Ils font tout et le café en plus. Plutôt que de se prendre la tête à
savoir quels composants exactement sont nécessaires, il est beaucoup
plus simple de leur adresser un mail en expliquant le problème : ils
savent de quoi ils parlent et proposent une solution à chaque cas.

Pour ce qui me concerne ça m'a coûté exactement 51,08 euros, port
compris. Ça fait exactement ce que je veux. Juste concernant le "Berceau
RAM Apple iPhone v4" quelques détails utiles à connaître :
- il ne fonctionne qu'avec l'iPhone 4 *nu*, sans bumper. C'est très
ajusté.
- il ne s'agit pas d'un système à griffes à serrage progressif comme
dans certains supports ventouse pour voitures, mais d'un système en
plastique dur, dont on contraint le bras le plus long pour insérer
l'iPhone. Ça paraît un peu fragile avec un risque de casse au premier
abord, mais à l'usage ça a l'air d'être "prévu pour" et par contre ça
assure une fixation ferme et vraiment sans risque de décrochage de
l'iPhone.
- l'investissement peut être "amorti" si on réutilise les éléments avec
une autre sorte de griffe (pour moto, vélo, voiture etc.) poru d'autres
utilisations.

hth,
--
Gérald
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Ici (frpn) c'est pas téléphonie ;-)

En même temps il y a cinq ou six ans, l'iPhone aurait été dans le haut
de gamme des compacts...

Et je maintiens que le fait de l'avoir en permanence sur soi et
permettant de faire des photos de qualité raisonnable "au débotté"
représente, au niveau "capture de l'instant magique", une solution de
compromis tout à fait sympathique (pour moi).

--
Gérald
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Et aussi des appareils qui permettent d'éviter de
s'encombrer d'un pied dans 99,5 % des cas.
99,5 % environ, sans doute plus ;-)

Filmer en plan fixe et en faisant partie du plan... sans pied,
for-cé-ment c'est plus dûr ! :-)

--
Gérald