adaptateur pour ports série et //

6 réponses
siger
Bonjour,
Mon PC ayant un port série et un port parallèle, je cherche des
adaptateur pour en faire des ports USB.

Tout ce que je trouve va dans l'autre sens. Est-ce que ça existe ?

Merci.

--
siger

6 réponses

Droger Jean-Paul
Bonjour,
Mon PC ayant un port série et un port parallèle, je cherche des
adaptateur pour en faire des ports USB.

Tout ce que je trouve va dans l'autre sens. Est-ce que ça existe ?

Merci.

pour 10/15 ¤ tu as des cartes PCI qui te donnent antre 6 et 12 ports
USB2, pour W9x il te faut préférer des cartes avec un CD contenant le
pilote, sinon tu risques de chercher longtemps quelques fois!

maintanant je pense que l'inverse n'existe pas car le débit des ports
séries et // est inférieur à celui de l'USB2 si ma mémoire est encore
pas trop mauvaise.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean-Pierre Roche

Bonjour,
Mon PC ayant un port série et un port parallèle, je cherche des
adaptateur pour en faire des ports USB.

Tout ce que je trouve va dans l'autre sens. Est-ce que ça existe ?

C'est pratiquement impossible... Le débit de ces ports est
très inférieur à celui de l'USB donc une adaptation ne
fonctionnerait pas correctement. Pour ajouter de l'USB à un
PC il faut utiliser une carte PCI ou PCMCIA si c'est un
portable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nicolas George
Jean-Pierre Roche wrote in message <eimoo0$319j$:
C'est pratiquement impossible... Le débit de ces ports est
très inférieur à celui de l'USB donc une adaptation ne
fonctionnerait pas correctement.

Ce n'est pas complètement évident. L'USB fait de l'allocation active de
bande passante. Un contrôleur USB devant faire passer ses données sur un
canal à petit débit pourrait simplement ne pas allouer plus que la bande
passante qu'il peut fournir. Du point de vue des périphériques branchés
dessus, c'est exactement comme si un périphérique isochrone était branché
sur le même bus et monopolisait presque toute la bande passante. Évidemment,
aucune chance de faire marcher les périphériques rapides comme ça, mais pour
les périphériques lents, ou en bulk (si on n'est pas pressé), ça pourrait
très bien passer.

Je pense que l'inexistence de ce genre d'adaptateur est plutôt à chercher du
côté du fait que personne n'en a l'utilité ou presque.

siger

Mon PC ayant un port série et un port parallèle, je cherche des
adaptateur pour en faire des ports USB.
Tout ce que je trouve va dans l'autre sens. Est-ce que ça existe ?

C'est pratiquement impossible... Le débit de ces ports est
très inférieur à celui de l'USB donc une adaptation ne
fonctionnerait pas correctement.

Je pensais bien à quelque chose comme ça. Mais c'est pour y mettre une
souris et/ou un dongle. Les souris se branchaient sur un port série,
leur besoin en débit aurait-il augmenté ? Et je suppose que le dongle
n'a pas besoin de débit ou très peu.

Pour ajouter de l'USB à un
PC il faut utiliser une carte PCI ou PCMCIA si c'est un
portable.

Oui, j'ai oublié de préciser que c'est un portable. Il reste le PCMCIA
(que j'utilise parfois pour autre chose) ou un hub USB.

Merci à tous.

--
siger

Je pense que l'inexistence de ce genre d'adaptateur est plutôt à
chercher du côté du fait que personne n'en a l'utilité ou presque.

Il faudrait que les fabriquants de dongles y pensent, c'est quand même
pratique de pouvoir utiliser un port qui ne sert quasiment plus.

--
siger

F5PBG
Le Mon, 06 Nov 2006 08:37:34 +0100, Jean-Pierre Roche a ecrit:

Bonjour,
Mon PC ayant un port série et un port parallèle, je cherche des
adaptateur pour en faire des ports USB.

Tout ce que je trouve va dans l'autre sens. Est-ce que ça existe ?

C'est pratiquement impossible... Le débit de ces ports est
très inférieur à celui de l'USB donc une adaptation ne
fonctionnerait pas correctement. Pour ajouter de l'USB à un
PC il faut utiliser une carte PCI ou PCMCIA si c'est un
portable.

Juste au passage, les ports USB2 en PCMCIA, c'est parfois casse-pied :
Cela ralentit fortement le PC. Pour ma part, lorsque j'ai besoin du port
USB 2, je mets la carte mais je l'enlève ensuite pour retrouver une
"vitesse convenable" du PC.

Enfin, il est vrai que mon portable est "ancien"... Pour ceux qui sont
intéressés par la téléphonie IP sur téléphone sans fil, voir notamment
mon retour d'expérience, cf dernière réponse à :
http://radio.aceboard.fr/209434-1782-1882-0-Skype-Appel-gratuit-vers-telephones-fixes.htm
USB1 plus rapide que USB2 en pratique... Etonnant, non ..?

;o)

A+
Ludovic.