adaptateur RGB-VGA amiga

Le
mezkal
bonjour à tous

je recherche l'objet indiqué dans le titre, si l'un de vous en aurait
un à faire adopter ou à vendre, merci de me faire signe :)

- sur paris

--
mezkal - VMCS Project

vmcs [at] nospam-beatheaven. org
http://vmcs.beatheaven.org
star42
Le #21990231
On 26 mai, 11:10, mezkal
[...]

Et si quelqu'un à le schéma pour en faire 1 je suis preneur...
Merci
Johan SANCHEZ
Le #21990221
On Wed, 27 May 2009 00:18:28 -0700 (PDT)
star42

Y a ca:
google vga_hack.zip
mezkal
Le #21990211
On 2009-05-27 09:36:40 +0200, Johan SANCHEZ
[...]

merci de l'info.
j'ai trouvé le fichier mais... tu as déjà essayé toi-même le montage ?
A lire la mini-doc qu'a écrit l'auteur, il n'a pas l'air très sérieux
ni sûr de lui.
Par ailleurs il y a une image IFF, c'est quoi ce format encore ?

--
mezkal - VMCS Project

vmcs [at] nospam-beatheaven. org
http://vmcs.beatheaven.org
Guillaume Tello
Le #21990201
mezkal a écrit :
On 2009-05-27 09:36:40 +0200, Johan SANCHEZ
[...]

C'est un format AMiga il me semble !!
De vieilles versions de Paint SHop Pro (genre 3 ou 4) doivent permettre
de la charger.

Guillaume.

--
mezkal - VMCS Project

vmcs [at] nospam-beatheaven. org
http://vmcs.beatheaven.org

Samuel Devulder
Le #21990191
mezkal a écrit :

Par ailleurs il y a une image IFF, c'est quoi ce format encore ?

Oh c'est rien, ca sert à peine sur amiga. C'est juste le format natif
des images sur cette machine :) IFF = Interchange Format File aussi
connu sous le nom ILBM (interleaved bitmap).

Détail: http://en.wikipedia.org/wiki/Interchange_File_Format
Samuel Devulder

Le #21990151
On 2009-05-27 11:22:59 +0200, Guillaume Tello

merci de l'info.
[...]

zut, ma seule machine dispo est un mac, et mon amiga... justement,
c'est pour ça que j'ai besoin d'un adaptateur. bon, je vais chercher,
merci quand même :)

--

Le #21990141
On 2009-05-27 11:22:59 +0200, Guillaume Tello

merci de l'info.
[...]

Envoie moi l'image IFF, je te la renvoie au format que tu veux !!
Mon email est valide.

Guillaume.
Thierry B
Le #21990131
On 2009-05-27, mezkal
Par ailleurs il y a une image IFF, c'est quoi ce format encore ?

Interchange File Format - Inter Leaved Bit Map.
format standard des données (son/image) sur Amiga qui a été
mis au point par Electronic Arts, je crois...

tu peux le lire avec Gimp, ImageMagick ou netpbm...

--
A ce niveau d'études, il a de toute façons bien plus de doctorants que
de postes. Du coup, on met tous les noms sur une partition ext2 montée,
mezkal a écrit :
zut, ma seule machine dispo est un mac, et mon amiga... justement,
c'est pour ça que j'ai besoin d'un adaptateur. bon, je vais chercher,
merci quand même :)

Le simple fait de brancher l'Amiga à un écran VGA ne suffira pas à
obtenir une image !
Il faut déjà configurer le workbench en mode productivity !