Adaptateur TNT avec sortie analogique ?

11 réponses
Noel
Bonjour à tous,

Existerait-il un adaptateur TNT avec sortie antenne analogique (sur un canal
UHF par exemple...) ???

Cela permettrait de "sauver" les anciens récepteurs TV sans prise PERITEL
lors de la coupure totale des émissions en fin d'année.

Merci de vos infos,

10 réponses

1 2
JCR
Le 12/07/2010 10:10, Noel a écrit :
Bonjour à tous,

Existerait-il un adaptateur TNT avec sortie antenne analogique (sur un canal
UHF par exemple...) ???

Cela permettrait de "sauver" les anciens récepteurs TV sans prise PERITEL
lors de la coupure totale des émissions en fin d'année.

Merci de vos infos,

Non, mais vous pouvez passer par un modulateur UHF externe. Si vous avez
un vieux magnétoscope avec sortie UHF, vous pouvez aussi l'utiliser pour
cela.
Mais cela a-t-il encore un intérêt d'utiliser des TV d'avant 1980 ?
at
Noel avait énoncé :
Bonjour à tous,

Existerait-il un adaptateur TNT avec sortie antenne analogique (sur un canal
UHF par exemple...) ???

Cela permettrait de "sauver" les anciens récepteurs TV sans prise PERITEL
lors de la coupure totale des émissions en fin d'année.

Merci de vos infos,

cela a existé, notamment avec un appareil entré de gamme proposé par
CGV

http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/notices/Premio/4NT-Premio+1d.pdf

http://www.cgv.fr/spip.php?page=sommaire-grand_public&lang=fr
at
at a exprimé avec précision :

cela a existé, notamment avec un appareil entré de gamme proposé par CGV

http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/notices/Premio/4NT-Premio+1d.pdf

Tu vois bien page 12 un "RF-OUT", c'est la sortie vers un TV sans
péritel (par exemple).
Patrick V
at a écrit :
http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/notices/Premio/4NT-Premio+1d.pdf

Tu vois bien page 12 un "RF-OUT", c'est la sortie vers un TV sans
péritel (par exemple).

Et page 4 : "Modulateur UHF à PLL, canaux 21 à 69"
Noel
Oui, je connaissais cette solution, encore faut-il avoir un magnéto de ce
type...
Sinon, je posais la question vis à vis de certains de nos anciens -j'en
connais- qui ont ce genre de récepteurs (et encore opérationnels !)
Merci de votre réponse,

"JCR" a écrit dans le message de news:
4c3ad2a2$0$23913$
Le 12/07/2010 10:10, Noel a écrit :
Bonjour à tous,

Existerait-il un adaptateur TNT avec sortie antenne analogique (sur un
canal
UHF par exemple...) ???

Cela permettrait de "sauver" les anciens récepteurs TV sans prise PERITEL
lors de la coupure totale des émissions en fin d'année.

Merci de vos infos,

Non, mais vous pouvez passer par un modulateur UHF externe. Si vous avez
un vieux magnétoscope avec sortie UHF, vous pouvez aussi l'utiliser pour
cela.
Mais cela a-t-il encore un intérêt d'utiliser des TV d'avant 1980 ?
vidéo33
On 12 juil, 13:49, "Noel" wrote:
Oui, je connaissais cette solution, encore faut-il avoir un magnéto de ce
type...

ou bien sinon tu ajoutes un petit modulateur de ce type
http://cgi.ebay.fr/MODULATEUR-CONVERTISSEUR-VIDEO-UHF-TV-TELE-TELEVISION-/3 60276732942
Noel
Merci de l'info, c'est effectivement une solution, l'idéal aurait été
d'avoir une entrée PERITEL (sinon, il faut un connecteur péri avec
audio/vidéo out...).

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

On 12 juil, 13:49, "Noel" wrote:
Oui, je connaissais cette solution, encore faut-il avoir un magnéto de ce
type...

ou bien sinon tu ajoutes un petit modulateur de ce type
http://cgi.ebay.fr/MODULATEUR-CONVERTISSEUR-VIDEO-UHF-TV-TELE-TELEVISION-/360276732942
Thierry VIGNAUD
On Mon, 12 Jul 2010 10:10:22 +0200, "Noel" wrote:

Bonjour à tous,

Existerait-il un adaptateur TNT avec sortie antenne analogique (sur un canal
UHF par exemple...) ???

Cela permettrait de "sauver" les anciens récepteurs TV sans prise PERITEL
lors de la coupure totale des émissions en fin d'année.

Merci de vos infos,

Exemple concret (pour le fun uniquement)

Démodulateur TNT espagnol acheté en 2004 chez Surpin : FTE IRD400T qui possède
un modulateur UHF aux standards (il ne fait pas le français L) D/K, B/G, I et
le cerise sur le gateau le M américain avec les canaux UHF numérotés de 14 à
83 que ma Sony TV 112 UM de 1976 encaisse sans problèmes, la preuve :
http://cjoint.com/?hmsXkSV0J7

A vrai dire ce démo de 6 ans d'âge, je ne savais même pas qu'il avait une
sortie UHF, il faut dire que je n'en ai jamais eu l'utilisé autre que de te
faire cette démo et vu que ça fait plusieurs années que je ne m'en servais
plus.

A noter qu'en plus du démodulateur à la norme RF "M", le démo sait sortir un
signal PAL bien sûr, mais également un vrai signal NTSC 525 lignes sur lequel
un téléviseur compatible peut activer le réglage de teinte spécifique à ce
standard, le SECAM il ne connaît pas, il n'était pas destiné au marché
français.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Noel
OK Thierry, c'est rigolo : j'ai exactement ce même type de TV que
j'utilisais dans ma caravane il y a bien longtemps, qui marche toujours
parfaitement et que j'hésite à jeter (très conservateur le bonhomme...) ; du
coup, je vais lui donner un répit !!!

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 12 Jul 2010 10:10:22 +0200, "Noel" wrote:

Bonjour à tous,

Existerait-il un adaptateur TNT avec sortie antenne analogique (sur un
canal
UHF par exemple...) ???

Cela permettrait de "sauver" les anciens récepteurs TV sans prise PERITEL
lors de la coupure totale des émissions en fin d'année.

Merci de vos infos,

Exemple concret (pour le fun uniquement)

Démodulateur TNT espagnol acheté en 2004 chez Surpin : FTE IRD400T qui
possède
un modulateur UHF aux standards (il ne fait pas le français L) D/K, B/G, I
et
le cerise sur le gateau le M américain avec les canaux UHF numérotés de 14
à
83 que ma Sony TV 112 UM de 1976 encaisse sans problèmes, la preuve :
http://cjoint.com/?hmsXkSV0J7

A vrai dire ce démo de 6 ans d'âge, je ne savais même pas qu'il avait une
sortie UHF, il faut dire que je n'en ai jamais eu l'utilisé autre que de
te
faire cette démo et vu que ça fait plusieurs années que je ne m'en servais
plus.

A noter qu'en plus du démodulateur à la norme RF "M", le démo sait sortir
un
signal PAL bien sûr, mais également un vrai signal NTSC 525 lignes sur
lequel
un téléviseur compatible peut activer le réglage de teinte spécifique à ce
standard, le SECAM il ne connaît pas, il n'était pas destiné au marché
français.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 12 Jul 2010 19:39:58 +0200, "Noel" wrote:

OK Thierry, c'est rigolo : j'ai exactement ce même type de TV que
j'utilisais dans ma caravane il y a bien longtemps, qui marche toujours
parfaitement et que j'hésite à jeter (très conservateur le bonhomme...) ; du
coup, je vais lui donner un répit !!!

Oui mais à l'ère de la TNT, de la HD, s'obliger à regarder un vieux téléviseur
4/3 qui a dû perdre quand même en terme de qualité et piqué d'image et qui
plus est, en NOIR ET BLANC... il faut être quand même maso.

Pour le prix de la 112UM des années 70 on trouve des petites TV TNT portatives
LCD, donc bien sûr 16/9 et en couleur, avec batterie intégrée, tel que ça qui
a avantageusement remplacé une portative Grundig cathodique avec un tube de 25
cm qui n'aura tenu que 16 ans !
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHIPVD1079-PHILIPS-PVD1079.htm

Pour ma part, cette télé Sony je ne la garde que par nostalgie et comme pièce
de collection décorative posée sur une enceinte acoustique, pour
éventuellement contrôler les émissions analogiques de la tour Eiffel (voir mon
message suivant), et pour... répondre aux questions du newsgroup :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2