Adaptateur USB ethernet sur Wheezy

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Les mini-portables ou netbook sont souvent d=E9pourvus
de port Ethernet RJ45.

Il existe des adaptateurs USB =3D>Ethernet RJ45.

Y a t-il une manipulation =E0 effectuer sous Debian,
pour que ce port Ethernet via USB soit reconnu
et bien fonctionnel ?

Merci d'avance de votre r=E9ponse.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

red0queen
--F2jV34orxP9NkJU7m3Gio96h8HNGu6Wsv

Il s'agit donc d'une carte réseau externe en USB (et non d'un simple
adapteur même si les magasins les désignent parfois comme cela). Il f aut
surtout faire attention au chipset sur lequel sera basé la carte que tu
veut acheter, tout comme pour une carte d'extension interne.
Un autre linuxien semble avoir acheté celle là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071581.html mais pour être sûr faut jet er
un oeil à sa documentation, voir le chipset utilisé, puis voir s'il e st
supporté sous debian. Mais la compatibilité des cartes ethernet/usb e st
il me semble moins galère et incertaine que pour les cartes wifi...

Cordialement

Le 08/01/2015 16:30, a écrit :
Bonjour à tous,

Les mini-portables ou netbook sont souvent dépourvus
de port Ethernet RJ45.

Il existe des adaptateurs USB =>Ethernet RJ45.

Y a t-il une manipulation à effectuer sous Debian,
pour que ce port Ethernet via USB soit reconnu
et bien fonctionnel ?

Merci d'avance de votre réponse.

André

--F2jV34orxP9NkJU7m3Gio96h8HNGu6Wsv

--F2jV34orxP9NkJU7m3Gio96h8HNGu6Wsv--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

Le 08/01/2015 16:30, a écrit :
Y a t-il une manipulation à effectuer sous Debian,
pour que ce port Ethernet via USB soit reconnu
et bien fonctionnel ?

J'ai un TrendNet TU2-ET100, j'avais choisi le premier venu parmi les moins
chers. Aucun souci !

Le jeudi 08 janvier 2015 à 16:42, red0queen a écrit :
[...]

Mais peut-être que tu devrais en effet être un peu plus attentif que moi lors de
ton achat, j'ai peut-être eu de la chance…

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
francesco scaglione
[...]

Bonsoir André,

j'utilise cet adaptateur:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BBD7NFU?psc=1&redirect=true&ref_=o h_aui_detailpage_o05_s00

sous Wheezy et ça marche très bien, après une toute petite compilatio n,
bien expliquée dans le fichier "readme".

Cordialement,
Francesco

Fabián Rodríguez
--LNbJrfAGKpg75h53UIrTw3Fuw52NaGsjx

On 2015-01-08 10:30, wrote:
Bonjour à tous,

Les mini-portables ou netbook sont souvent dépourvus
de port Ethernet RJ45.

Il existe des adaptateurs USB =>Ethernet RJ45.

Comme d'autres ont répondu à la question d'origine, je me permets une
solution différente.

En déplacement je traîne avec moi un routeur wifi portatif, une batte rie
externe avec ports USB, le fil réseau et un chargeur USB (chargeur+fil USB):
http://www.tp-link.com/en/products/details/?model=TL-WR702N

Cette combinaison permet de me brancher sur n'importe quel réseau
filaire non seulement avec un netbook qui n'a pas de prise réseau mais
aussi avec mes autres appareils (tablette, téléphone, etc.), pourvu q ue
l'administrateur du réseau me le permette, sans leur demander un mot de
passe réseau et sans occuper plus d'une prise réseau (ni prise USB su r
mon appareil). Ça fournit aussi le courant si besoin pour charger les
appareils, et je peux fournir le courant pour le routeur via un port USB
s'il n'y a pas de prise de courant. C'est un peu plus de morceaux, mais
je traînais déjà chargeur + fil réseau alors..

A+

F.

--
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR:
http://debian.magicfab.ca

[...]

Olivier
J'en ai acheté 5 ou 6 différents de toute marque ou catégori e
(gigabit, ...), sans précaution particulière.
Tous sauf un, ont fonctionné sans aucune difficulté:
- on connecte l'adaptateur sur un port USB,
- udev le détecte et lui attribue un nom (eth<N>)
- on configure ce port normalement avec /etc/network/interfaces

Le seul qui m'ait posé problème est un combiné hub USB/ adap tateur
Ethernet que j'ai simplement mis de côté à la première difficulté.

Je ne me rappelle plus si j'avais, avec les autres adaptateurs, fait
des choses compliquées comme des VLAN ou du bonding.

J'espère que mon témoignage complétera utilement les autres.

Archive: https://lists.debian.org/ able.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 15 January 2015 14:29:05 Olivier wrote:
[...]

Merci, juste connaitre les marques qui fonctionnent sans difficulté
que tu as testées.

André

> [...]
> Il existe des adaptateurs USB =>Ethernet RJ45.
> Y a t-il une manipulation à effectuer sous Debian,
> pour que ce port Ethernet via USB soit reconnu

moi-meme
Le Thu, 08 Jan 2015 18:50:03 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :

Mais peut-être que tu devrais en effet être un peu plus attentif que moi
lors de ton achat, j'ai peut-être eu de la chance…

je n'ai jamais eu de problème avec les clés WiFi prises au hasard ... de
mes récupérations.

AMHA il faut éviter le matériel neuf quand c'est possible.

Archive: https://lists.debian.org/54aee6bb$0$5116$