Adaptateur usb/port jeux : est-ce valable?

Syntetik
Bonjour à tous,

Je désire utiliser un ancien joystick Microsoft : un Sidewinder Force
feedback Pro sur mon nouvel ordinateur.

Mais celui-ci est dépourvu de prise jeu (un chip son est intégré sur la
carte mère). Alors j'hésite à acheter un adaptateur usb/port jeu dont les
prix semblent varier de 6 Euros à 31 Euros. Ceux qui ont essayé peuvent-ils
me faire part de leur expérience? Pourrai-je utiliser toutes les
fonctionnalités de mon joystick (y compris le retour de force)? Pourrai-je
en programmer les boutons?

Est-ce qu'on peut partager un joystick en réseau (Windows 98 et XP)?

Cordialement,

Syntetik

Syntetik
Aah, désolé, j'avais déjà posté mais j'ai cru que le serveur n'avait pas
pris en compte mon post.