Adaptateur USB pour wiFi sur MacPro 1ère génération

bertrand.decagny
Bonjour

Je voudrai faire communiquer un MacPro de 2006 (OS X 10.6) avec ma borne
wifi (Time Capsule) via un adaptateur USB.

Quel matériel me conseillez-vous ?

J'ai repéré :
- chez Trendnet : l'antenne TEW 645 UB et le dongle TEW 664 UB
- chez D-Link : les DWA 140 et 160, mais elles semblent difficiles à
configurer sur Mac
- et chez Eugénius : les EUB 9706 et EUB 9603

Avez-vous l'expérience de ces matériels ?

J'ai renoncé à une carte airport : chère, et non compatible avec mon
MacPro révision 1.1

Toute autre idée est la bienvenue !

Merci de votre aide, et bon dimanche

Bertrand

alain
b2c wrote:

Bonjour

Je voudrai faire communiquer un MacPro de 2006 (OS X 10.6) avec ma borne
wifi (Time Capsule) via un adaptateur USB.

Et pourquoi pas en ethernet ?

Alain

[...]

bertrand.decagny
L'esthétisme, Alain, l'esthétisme ! ;-)

En fait le MacPro est actuellement branché sur la borne par Ethernet,
mais j'en ai un peu marre de me prendre les pieds dans le cable et de ne
pas pouvoir fermer la porte (borne dans une pièce, Mac dans une
autre)...

J'oubliais :
- c'est pour une utilisation "standard" : web, mail, téléchargement de
fichiers rarement supérieurs à quelques Mo, pas de TV ou jeu vidéo en
ligne...
- Et comme 5 métres à peine et une seule paroi séparent la borne du PC ,
la solution de l'adaptateur USB me parait "jouable".

Bertrand

-

Et pourquoi pas en ethernet ?
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 09 Oct 2011 14:21:12 +0200, b2c a écrit :

[...]

J'ai récemment installé ça derrière un iMac Tournesol :

http://www.dealopro.com/produits/netgear-wnce2001-ethernet-to-wireless-
adapter---pont---802-11b-g-n---ordinateur-de-bureau-2530630.aspx

C'est connecté en RJ45, ça cause en wifi N avec une Time Capsule, c'est
alimenté via un adpatateur secteur ou sur un port USB.

Configuration via une page web sans aucune difficulté, recommandé.

--
La Bête des Vosges
Le Moustique
Le 09/10/11 13:25, b2c a écrit :
[...]

Puisque ton MacPro possède des ports USB 2.0, tu peux essayer une
minuscule clé USB Hercules HWNUm-300 dont le Wifi "n" pourra communique r
très rapidement avec la Time Capsule. Ce n'est pas indiqué sur le sit e
Hercules, mais ça fonctionne très bien avec un pilote TrendNet, sous Mac
OS X 10.6.8.

--
/) Le Moustique
-:oo=
alain
b2c wrote:

[...]

Bon d'accord, j'ai rien dit !

Alain

> Et pourquoi pas en ethernet ?
bertrand.decagny
Hé, pas mal du tout....

Merci pour le lien

Bertrand
-------------

wrote:

> [...]

alimenté via un adpatateur secteur ou sur un port USB.

Configuration via une page web sans aucune difficulté, recommandé.
gilles
b2c wrote:

J'ai renoncé à une carte airport : chère, et non compatible avec mon
MacPro révision 1.1

Ben non !
sur le Mac Pro c'est du mini-pcie, et du moment que ça vient d'un mac ça
fonctionnera...

tu peux chercher des cartes venant de macbook HS :

par ex pour 30 euros, une carte de macbook :

http://cgi.ebay.fr/Carte-AirPort-Extreme-Card-MacBook-13-Core-Duo-2006-/
200662290558?pt=FR_YO_Informatique_ApplePeriph&hash=item2eb867907e#ht_59
1wt_811

c'est pas du wifi N, mais ça fonctionne ! il faut aller à la peche aux
cables pour les récupérer, ils se glissent sous la carte mère :-)

Toute autre idée est la bienvenue !

Il y avait une liste de cartes compatibles, mais vu le prix des cartes
airport de macbook, cherches pas plus loin !
Anne G
Le 11/10/11 18:32, Gilles Aurejac a écrit :
b2c wrote:

[...]

J'en aurais une de MacBook à donner.
Faut juste la patience d'attendre le courrier.

Toute autre idée est la bienvenue !

Il y avait une liste de cartes compatibles, mais vu le prix des cartes
airport de macbook, cherches pas plus loin !
bertrand.decagny
Merci Gilles pour ta réponses et merci Anne pour ta proposition, mais
entre-temps, j'avais commandé le matos conseillé par "la bete des
Vosges" chez Darty :

<http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/carte_dongle_wi-fi/n
etgear_wnce2001.html>

Installation déconcertante de simplicité : en 5 minutes, tout
fonctionne.... et j'ai rangé mes cables...

Bonne soirée à tous

Bertrand