adaptateur USB série/parallèle

D.K.
Bonjour,
Je me suis procuré un adaptateur USB série/parallèle pour faire fonctionner
mon imprimante HP Laserjet 6L sur un nouveau portable. Je pensais que
l'installation n'était qu'une formalité ...Ca ne semble pas être le cas ! Je
n'arrive à rien ! Quelqu'un connaît-il un tutoriel ou une marche à suivre ?
Merci
DK

Paulchen
J'ai fait ça.

Ça marche directement avec certaines imprimantes assez anciennes.

Avec d'autres, plus récentes, ça ne marche pas.
(quand le port parallèle doit être configuré pour les 2 sens, je pense,
j'ai oublié comment ça s'appelle depuis que j'ai une imprimante USB)
--
Paulchen

"D.K." a écrit dans le message de news:
492e5b1b$0$944$
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Paulchen*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Port PS2 ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
D.K.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Non, port "traditionnel" (prise plate à 25 broches).
Franck
[...]

J'ai utilisé ce genre de produit il y a quelques années pour une vieille
epson stylus photo. J'avais eu aussi des soucis et dans dans l'ordre j'avais
fait cela :
1) Branchemement du cable sur le PC sans le brancher à l'imprimante. Cela va
entre autre ajouter un port d'impression supplementaire.
2) Toujours sans brancher l'imprimante => Installation des drivers de
l'imprimante.
3) Dans les propriétés de l'imprimante qui vient d'être ajoutée modifier le
port et utiliser celui créé en 1. (Chez moi c'était un USB00x)
4) Brancher l'imprimante.

Ce n'est que comme cela que j'avais réussi à faire fonctionner mon
imprimante. J'espère que cela pourra t'aider.

Sinon il te restera la solution d'un petit serveur d'impression avec un port
// et de déclarer une imprimante réseau sur ton portable. Mais je ne suis
pas sûr qu'au niveau coût cela en vaille la peine.
Paulchen
Imprimante parallèle sur port USB via adaptateur
--
Paulchen

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:

Port PS2 ?

Serge
"D.K." a écrit dans le message de news:
492f98a8$0$955$

Port PS2 ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Non, port "traditionnel" (prise plate à 25 broches).

LPT 1 ?

Serge

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour D.K.*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:492f98a8$0$955$ pour écrire ceci :

Port PS2 ?

Je t'ai dit une conceté. Le port SP2 c'est (ou c'était ?) pour les souris.
Voir la réponse de Serge.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
[...]

ca serait pas plutôt "port bi-directionnel Centronics" par hasard...