adaptateur usb vers rj45 pour disque dur externe

jipaih
bonjour
j'ai un DD en boitier externe usb.
je viens de monter un petit réseau familial et souhaite mettre ce DD en
réseau.
Plutot que de racheter un boitier qui vaut ~1 centaine d'euros, existe-t-il
un adaptateur usb vers ethernet ?
Qqu'un a déjà acheté un truc comme ça qui fonctionne ?

1 2 3 4
Az Sam
Oui mais faut demander aus gens qui savent tout des disques durs. c'ets a
dire le bon groupe.

--

Cordialement,
Az Sam.

"jipaih" a écrit dans le message de news:
aS_eg.145$
[...]

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
447c9e13$0$20164$
| Oui mais faut demander aus gens qui savent tout des disques durs. c'ets a
| dire le bon groupe.
|
| --
J'te trouve dur, là : c'est le côté USB/Ethernet qui l'intéresse, non ?

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
ggcom
On Tue, 30 May 2006 21:58:44 +0200, IOBA wrote:

> [...]
| a dire le bon groupe.
|
| --
J'te trouve dur, là : c'est le côté USB/Ethernet qui l'intéresse, non
?
on peut tout faire mais je pense qu'un tel adaptateur va être chère.

Le DD usb ne connait pas les protocoles réseau il va donc falloir que ce
soit l'adaptateur qui fasse ce travail.
on peut aussi se récupérer une vieille UC avec USB. un linux mini
dessus, et le tour est joué mais il faut s'y connaitre un minimum

--
-----
adresse ou les courriels sont détruits.

Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
447ca414$0$31217$

Je te trouve dur, là : c'est le côté USB/Ethernet qui l'intéresse, non ?

le titre c'est ?
-->"adaptateur pour disque dur" !!
en quoi est ce qu'une transformation de format de prise est une optimisation
?
Moi dans sa question je n'en vois qu'une d'optimisation : "plutot que
100euros".
Non je ne suis pas dur...

--

Cordialement,
Az Sam.

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
447d450a$0$20159$
> [...]
optimisation
| ?
| Moi dans sa question je n'en vois qu'une d'optimisation : "plutot que

Pour moi, sa question allait motiver des réponses du style de celle de
ggcom, présentant un intérêt technique, et en charte.
Sur le fond, l'approche me semble évidemment farfelue et sans aucun intérêt
; mais encore une fois, le débat technique qu'elle pourrait engendrer ici
ne me déplait pas a priori
;-)

[...]
Speedsoft.nospam
[...]

Merci
================= Salut,

Je en sais pas s'il existe des "adaptateurs" USB <> Ethernet.
En revanche, il existe des boitiers moins chers que ce que tu envisages.
Cela risque d'être à peine plus cher qu'un adaptateur qui sera
nécessairement assez complexe.

Voir ici :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/40363/Max-In-Power-MaxBox-I-BEMIP35ULI/

Bonne chasse

Frédéric

Speedsoft.nospam

[...]

============== Autant pour moi....

Ca existe et c'est pas cher :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0009EFRM8/monsieurprix-21/ref%3Dnosim/403-6936851-7236404

Rémy
"Speedsoft.nospam" a écrit dans le message de
news: Gejfg.189$

Autant pour moi....

Ca existe et c'est pas cher :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0009EFRM8/monsieurprix-21/ref%3Dnosim/403-6936851-7236404

Je pense que ça ne fonctionne que connecté sur un PC (pour lui ajouter un
port ethernet).
C'est le driver qui implémente le protocole réseau.
Branché sur le disque USB, il ne saura rien faire.

Rémy

[...]

Celui là est très intéressant, mais il ne permet pas de connecter un disque
USB.

Il faut un disque IDE, on peut ensuite connecter le boîtier au PC via un USB
ou un ethernet.

Rémy

jipaih
[...]

C'est effectivement ce que je viens aussi de trouver après longue
recherche...
Il semble que ce soit le meilleur compromis pour ce que je veux faire (mon
disque est ide, actuellement dans un boitier usb, je peux donc le changer de
boitier et avoir un disque réseau).
Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce boitier ?
Merci.
Question subsidiaire pour ma gouverne personnelle : qu'est-ce que le NAS ?
J'ai vu cette fonction notée sur certains disques réseau. Est-ce la capacité
pour certains à faire fonctionner des applis en réseau ?
Je n'ai pas besoin de cette fonction, je veux juste mettre à dispo sur mon
réseau musique, fichiers, photos, et disponibles sans que mon pc soit
allumé. j'ai mis actuellement un dossier en partage mais il faut pour y
avoir accès d'un autre poste : 1 que mon pc soit allumé...2 saisir le mot de
passe de mon pc pour accéder à ce dossier...donc pas vraiment au top...

1 2 3 4