adaptateur wifi 802.11g belkin: y a rien qui marche

7 réponses
Patrice
Bonsoir,

j'ai fait récemment l'acquisition d'un pc sous Vista Basic, alors que
depuis 10 ans je tourne sous Win2k.

J'ai voulu mettre la clé wifi de l'ancien PC sur le nouveau ; il s'agit
d'une F5D7050B. Installé les drivers, etc. Cependant, l'icône correspondant
au gestionnaire d'adaptateur n'apparaît pas. J'ai tout essayé pour le faire
apparaître: désinstallé, réinstallé, été sur le site de Belkin, téléchargé
les derniers drivers en date (que j'avais déjà): rien de chez rien. D'après
Vista, les drivers sont correctement installés, y a rien qui cloche. Sauf
qu'il n'y a aucun logiciel nulle part sur mon pc permettant de gérer
l'adaptateur, de choisir le poste wifi dans une liste, de paramétrer le
cryptage, etc. Comme c'était le cas avant sous Win2K, en cliquant une icône
en bas à droite.

A travers Windows je peux détecter les postes wifi et retrouver le mien,
mais le système refuse de s'y connecter "pour une raison inconnue"
(évidemment la liaison est cryptée)

Ce que j'aimerais en fin de compte, c'est faire afficher la fenêtre qui
permet de configurer l'antenne, ou trouver un moyen de le faire si cette
fenêtre n'existe pas (elle apparaissait cependant sous Win2000).

Si vous savez comment je peux faire, je suis tout ouï.

Bonne soirée,

PC

7 réponses

Azo4
qui gère la clé :windows ou un logiciel Belkin?
de plus tu ne nous dis pas si tu es derrière un routeur, une box,...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Patrice" a écrit dans le message de
news:%2383$
Bonsoir,

j'ai fait récemment l'acquisition d'un pc sous Vista Basic, alors que
depuis 10 ans je tourne sous Win2k.

J'ai voulu mettre la clé wifi de l'ancien PC sur le nouveau ; il s'agit
d'une F5D7050B. Installé les drivers, etc. Cependant, l'icône
correspondant
au gestionnaire d'adaptateur n'apparaît pas. J'ai tout essayé pour le
faire
apparaître: désinstallé, réinstallé, été sur le site de Belkin, téléchargé
les derniers drivers en date (que j'avais déjà): rien de chez rien.
D'après
Vista, les drivers sont correctement installés, y a rien qui cloche. Sauf
qu'il n'y a aucun logiciel nulle part sur mon pc permettant de gérer
l'adaptateur, de choisir le poste wifi dans une liste, de paramétrer le
cryptage, etc. Comme c'était le cas avant sous Win2K, en cliquant une
icône
en bas à droite.

A travers Windows je peux détecter les postes wifi et retrouver le mien,
mais le système refuse de s'y connecter "pour une raison inconnue"
(évidemment la liaison est cryptée)

Ce que j'aimerais en fin de compte, c'est faire afficher la fenêtre qui
permet de configurer l'antenne, ou trouver un moyen de le faire si cette
fenêtre n'existe pas (elle apparaissait cependant sous Win2000).

Si vous savez comment je peux faire, je suis tout ouï.

Bonne soirée,

PC

Bernard Guérin
Bonjour,

"Patrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #83$

Ce que j'aimerais en fin de compte, c'est faire afficher la fenêtre qui
permet de configurer l'antenne, ou trouver un moyen de le faire si cette
fenêtre n'existe pas (elle apparaissait cependant sous Win2000).

Dans Vista, c'est la même icône que pour le réseau filaire. Tu cliques sur
l'icône avec les 2 ordinateurs en bas à droite, et tu choisis le réseau sur
lequel tu veux te connecter, que ce soit un réseau avec ou sans fil.

--
Bernard Guérin
Patrice
----- Original Message -----
From: "Azo4"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windows.vista.reseau
Sent: Friday, June 26, 2009 3:08 PM
Subject: Re: adaptateur wifi 802.11g belkin: y a rien qui marche

qui gère la clé :windows ou un logiciel Belkin?

j'en sais rien! A priori c'est windows vu que c'est précisément au logiciel
que je voudrais accéder, et que ce logiciel n'est disponible nulle part.

de plus tu ne nous dis pas si tu es derrière un routeur, une box,...?

Neuf box SFR, si ça peut aider

PC
Patrice
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Patrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #83$

Ce que j'aimerais en fin de compte, c'est faire afficher la fenêtre qui
permet de configurer l'antenne, ou trouver un moyen de le faire si cette
fenêtre n'existe pas (elle apparaissait cependant sous Win2000).

Dans Vista, c'est la même icône que pour le réseau filaire. Tu cliques sur
l'icône avec les 2 ordinateurs en bas à droite, et tu choisis le réseau
sur lequel tu veux te connecter, que ce soit un réseau avec ou sans fil.

Oui mais ça ne marche pas: je vois bien ma boxe wifi, et quand je lui dis
que je veux m'y connecter il refuse "pour une raison inconnue" (la raison à
mon avis ets évidente: nulle part il m'a demandé quelle était ma clé de
codage)
Azo4
faudrait voir si ta clé est compatible avec cette box...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Patrice" a écrit dans le message de
news:

----- Original Message -----
From: "Azo4"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windows.vista.reseau
Sent: Friday, June 26, 2009 3:08 PM
Subject: Re: adaptateur wifi 802.11g belkin: y a rien qui marche

qui gère la clé :windows ou un logiciel Belkin?

j'en sais rien! A priori c'est windows vu que c'est précisément au
logiciel que je voudrais accéder, et que ce logiciel n'est disponible
nulle part.

de plus tu ne nous dis pas si tu es derrière un routeur, une box,...?

Neuf box SFR, si ça peut aider

PC

Bernard Guérin
Bonjour,

"Patrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Oui mais ça ne marche pas: je vois bien ma boxe wifi, et quand je lui dis
que je veux m'y connecter il refuse "pour une raison inconnue" (la raison
à mon avis ets évidente: nulle part il m'a demandé quelle était ma clé de
codage)

Clic droit sur cette icône des 2 ordinateurs pour accéder au menu,
Connexion à un réseau,
Tu vois ton réseau sans fil,
Clic droit dessus,
Propriétés,
et là tu mets ta clé.

--
Bernard Guérin
Bonjour,

-----Message d'origine-----

De : Patrice [mailto:]
Envoyé : dimanche 12 juillet 2009 03:36
À : Bernard Guérin
Objet : Re: adaptateur wifi 802.11g belkin: y a rien qui marche

Clic droit sur cette icône des 2 ordinateurs pour accéder au menu,
Connexion à un réseau,
Tu vois ton réseau sans fil,
Clic droit dessus,
Propriétés,
et là tu mets ta clé.

Non non ca ne marche pas. A aucun endroit je ne peux mettre une clé, il me
dit que windows ne peut pas se connecter à ma boite, et quand je fais
diagnostiquer, il me dit "l'association a échoué pour une raison inconnue".

Effectivement, j'ai trop simplifié. Donc :
Clic droit sur l'icône des 2 ordinateurs,
Clic gauche sur Centre réseau et partage,
Clic gauche sur Gérer les réseaux sans fils (lien dans la colonne de
gauche),
Tu vois tes réseaux sans fil,
Clic droit sur celui que tu veux modifier,
Clic gauche sur Propriétés,
Onglet Sécurité,
Et là, tu peux mettre ta clé réseau (et ton protocole si nécessaire).

--
Bernard Guérin