adaptation des barettes ddr

5 réponses
dimetrodon
Bonjour,

je voudrais savoir si une carte mere prevue
pour des ddr a 266 MHz peut supporter
des ddr 333 MHz quite a se caler sur la
frequence de 266 MHz

merci

5 réponses

Eric PETIT
Dans le message :462503de$0$21143$,
dimetrodon a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir si une carte mere prevue
pour des ddr a 266 MHz peut supporter
des ddr 333 MHz quite a se caler sur la
frequence de 266 MHz

Ouaip, les histoires de fréquences ne doivent pas poser de soucis de ce
point de vue là ;-)
J'ai moi même des PC4200 (2x1Go) sur une CM conçue à une époque où ça
n'existait pas encore sur le marché (MSI K7T266 Pro2 RU) et j'en profite
pour baisser les timings sans soucis.

Voila.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

milsabords
"dimetrodon" a écrit dans le message de
news:462503de$0$21143$
Bonjour,

je voudrais savoir si une carte mere prevue
pour des ddr a 266 MHz peut supporter
des ddr 333 MHz quite a se caler sur la
frequence de 266 MHz

merci

Ca devrait marcher. Si les timings pour 266 ne sont pas enregistrés dans le

SPD, peut être devras tu les ajuster via le BIOS. De plus, ça te donnera de
la marge si tu es tenté par l'overclocking.

Damien
Bonjour,

Je dirais oui également car une règle générale est qui peut le plus peut le
moins.
Donc pour moi, c'est ok pour le fonctionnement.
Par contre si c'est pour faire cohabiter des barrettes 266 et 333 Mhz, je ne
suis pas sur que le gain soit présent.
Qu'en pense les autres usagers de ce forum ?
Bonne journée.
Damien

"dimetrodon" a écrit dans le message de news:
462503de$0$21143$
Bonjour,

je voudrais savoir si une carte mere prevue
pour des ddr a 266 MHz peut supporter
des ddr 333 MHz quite a se caler sur la
frequence de 266 MHz

merci

Alex
"Damien" wrote in message
news:46287360$0$13853$
Bonjour,

Je dirais oui également car une règle générale est qui peut le plus peut
le moins.
Donc pour moi, c'est ok pour le fonctionnement.
Par contre si c'est pour faire cohabiter des barrettes 266 et 333 Mhz, je
ne suis pas sur que le gain soit présent.
Qu'en pense les autres usagers de ce forum ?

C'est simple : tout le monde (RAM, processeur, et meme PCI/AGP) tourne a la
(aux) frequence(s) imposee(s) par la carte mere. Apres, il faut juste que
ces frequences soient dans la zone de tolerance du materiel. Si on envoie
400MHz a une barette prevue pour 266, il y a des chances qu'elle n'arrive
pas a suivre ( -> plantage des le boot). De meme pour le processeur ou les
cartes.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

milsabords
"Damien" a écrit dans le message de
news:46287360$0$13853$
Bonjour,

Je dirais oui également car une règle générale est qui peut le plus peut
le moins.
Donc pour moi, c'est ok pour le fonctionnement.
Par contre si c'est pour faire cohabiter des barrettes 266 et 333 Mhz, je
ne suis pas sur que le gain soit présent.
Qu'en pense les autres usagers de ce forum ?
Bonne journée.
Damien

"dimetrodon" a écrit dans le message de news:
462503de$0$21143$
Bonjour,

je voudrais savoir si une carte mere prevue
pour des ddr a 266 MHz peut supporter
des ddr 333 MHz quite a se caler sur la
frequence de 266 MHz

merci

Il suffit d'ajuster la fréquence à 266 via les réglages du BIOS. Ou bien de

réduire la fréquence du FSB, et d'utiliser Clockgen pour voir jusqu'où on
peut monter.