adaptation d'un script

François Patte
Bonjour,

Je dois passer à un collègue, qui utilise un mac, un script bash venant
du monde unix et j'ai un petit soucis: ce script utilise pdfinfo (pour
compter les pages d'un document pdf).

pdfinfo existe sous mac *mais*, semble-t-il, uniquement en mode
graphique ce qui fait que le script se plante à l'appel de pdfinfo
(puisqu'il devrait reccueillir une donnée numérique et non ouvrir la
fenêtre d'une application).

Existe-t-il un moyen de faire fonctionner pdfinfo sans le "gui", en
ligne de commande uniquement, ou bien existe-t-il, sous macos-x, un
moyen de récupérer le nombre de page d'un fichier pdf en ligne de commande?

François Patte
Université Paris Descartes

Matt
On Mer 19 juin 2013 (08:53),
François Patte wrote:

Bonjour,

Hello,

[...]

xpdf se compile très bien sur Mac OS X / Darwin.

Il est même disponible chez les principaux gestionnaires d'installation
tels que MacPorts[1] (avec qui tu peux même faire un joli wrapper
.(m)pkg pour installation sur un autre poste sans avoir à installer
MacPorts) et Fink[2].

[1] <http://www.macports.org/ports.php?by=name&substr=xpdf>
[2] <http://pdb.finkproject.org/pdb/browse.php?summary=xpdf>

--
Unfortunate user: Check my emails
Siri: Sorry, no Cheikh in your contact list. Would you like to create it?