Adaptec 2610SA et Vista ...

2 réponses
Goranou
Bonjour

J'ai upgradé un serveur de fichier avec une carte HP OEM d'origine Adaptec
2610SA (6 ports
SATA en RAID0, 1 ou 5) de Windows XP à Vista.
L'upgrade s'est bien passée dans le sens où la carte est reconnue nativement
par Vista comme une "Adaptec 2610SA".

Mais ce n'est pas suffisant : il manque le logiciel pour administrer les
matrices RAID, et accessoirement celui qui permet d'etre alerter en cas de
problème.

En fait cette carte n'est pas référencée sur le site Adaptec, étant une
carte OEM pour HP.
Et de son côté, le site de HP ne propose ni drivers ni utilitaires pour
Vista.

Suis je le seul dans ce cas avec les cartes Adaptec 2410SA, 2610Sa ou
encore 2810SA ?

Merci et A+

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Goranou" a écrit dans le message de
news:4639fd1f$0$21508$
Bonjour

J'ai upgradé un serveur de fichier avec une carte HP OEM d'origine Adaptec
2610SA (6 ports
SATA en RAID0, 1 ou 5) de Windows XP à Vista.
L'upgrade s'est bien passée dans le sens où la carte est reconnue
nativement
par Vista comme une "Adaptec 2610SA".

Mais ce n'est pas suffisant : il manque le logiciel pour administrer les
matrices RAID, et accessoirement celui qui permet d'etre alerter en cas de
problème.

En fait cette carte n'est pas référencée sur le site Adaptec, étant une
carte OEM pour HP.
Et de son côté, le site de HP ne propose ni drivers ni utilitaires pour
Vista.

Suis je le seul dans ce cas avec les cartes Adaptec 2410SA, 2610Sa ou
encore 2810SA ?

Merci et A+

Bonjour,

C'est pas plutôt W2003 qui doit être installé sur un serveur de fichiers
???? (ou alors c'est pas un "vrais" serveur)
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs pour y mettre Vista ou encore
XP !! (nombre de connexions limitées)

Pour l'administration RAID cela doit se faire depuis la carte elle même si
elle possède un BIOS le permettant.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Goranou
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Goranou" a écrit dans le message de
news:4639fd1f$0$21508$
Bonjour

J'ai upgradé un serveur de fichier avec une carte HP OEM d'origine
Adaptec 2610SA (6 ports
SATA en RAID0, 1 ou 5) de Windows XP à Vista.
L'upgrade s'est bien passée dans le sens où la carte est reconnue
nativement
par Vista comme une "Adaptec 2610SA".

Mais ce n'est pas suffisant : il manque le logiciel pour administrer les
matrices RAID, et accessoirement celui qui permet d'etre alerter en cas
de
problème.

En fait cette carte n'est pas référencée sur le site Adaptec, étant une
carte OEM pour HP.
Et de son côté, le site de HP ne propose ni drivers ni utilitaires pour
Vista.

Suis je le seul dans ce cas avec les cartes Adaptec 2410SA, 2610Sa ou
encore 2810SA ?

Merci et A+

Bonjour,

C'est pas plutôt W2003 qui doit être installé sur un serveur de fichiers
???? (ou alors c'est pas un "vrais" serveur)
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs pour y mettre Vista ou
encore XP !! (nombre de connexions limitées)

en fait il s'agit d'une machine domestique jouant les role multiples de

HTPC, de serveur de fichier, etc.
Je ne suis pas dans un contexte entreprise ... où effectivement Windows
Server 2003 serait plus pertinent.

Pour l'administration RAID cela doit se faire depuis la carte elle même si
elle possède un BIOS le permettant.

oui mais un soft sous Windows permettrait par exemple d'etre prévenu des
alertes (erreurs ou alertes SMART par exemple)
et puis la modification d'une matrice RAID 5 peut prendre plusieurs dizaines
d'heures, alors autant que ce soit sous Windows ...

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm