Adaptec 2610SA et Vista ...

3 réponses
Goranou
Bonjour

J'ai upgradé un serveur de fichier avec une carte Adaptec 2610SA (6 ports
SATA en RAID0, 1 ou 5) de Windows XP à Vista.
L'upgrade s'est bien passée dans le sens où la carte est reconnue nativement
par Vista comme une "Adaptec 2610SA".

Mais ce n'est pas suffisant : il manque le logiciel pour administrer les
matrices RAID, et accessoirement celui qui permet d'etre alerter en cas de
problème.

En fait cette carte n'est pas référencée sur le site Adaptec, étant une
carte OEM pour HP.
Et de son côté, le site de HP ne propose ni drivers ni utilitaires pour
Vista.

Suis je le seul dans ce cas avec les cartes Adaptec 2410SA, 2610Sa ou
encore 2810SA ?

Merci et A+

3 réponses

Goranou
"Goranou" a écrit dans le message de news:
4624cd06$0$32491$
Bonjour

J'ai upgradé un serveur de fichier avec une carte Adaptec 2610SA (6 ports
SATA en RAID0, 1 ou 5) de Windows XP à Vista.
L'upgrade s'est bien passée dans le sens où la carte est reconnue
nativement par Vista comme une "Adaptec 2610SA".

Mais ce n'est pas suffisant : il manque le logiciel pour administrer les
matrices RAID, et accessoirement celui qui permet d'etre alerter en cas de
problème.

En fait cette carte n'est pas référencée sur le site Adaptec, étant une
carte OEM pour HP.
Et de son côté, le site de HP ne propose ni drivers ni utilitaires pour
Vista.

Suis je le seul dans ce cas avec les cartes Adaptec 2410SA, 2610Sa ou
encore 2810SA ?

Merci et A+

Bah alors personne ?
Suis le seul au monde avec ce type de carte à pas comprendre si c'est
Windows Vista compliant ???
;-)

Le Gaulois

Bah alors personne ?
Suis le seul au monde avec ce type de carte à pas comprendre si c'est
Windows Vista compliant ???
;-)

Si c'est du SAS, tu peux toujours t'abonner à la liste SCSI
http://www.byc.ch/scsi/liste.htm
si c'est seulement du SATA, ça serait hors sujet.

Goranou
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Bah alors personne ?
Suis le seul au monde avec ce type de carte à pas comprendre si c'est
Windows Vista compliant ???
;-)

Si c'est du SAS, tu peux toujours t'abonner à la liste SCSI
http://www.byc.ch/scsi/liste.htm
si c'est seulement du SATA, ça serait hors sujet.

bah non c'est du SATA ... le SAS c'est un chouia hors budget pour un
particulier. ;-)
Par contre ça marche très bien dans un contexte professionnel !
les DD 2,5 pouces SAS en 15.000 rpm sont dispo depuis 3 semaines environ.
Mais déjà les 10.000 rpm explosent en perf des SCSI 15 000 rpm qui ont 4 ans
il est vrai.