adapter et configurer fetchmail pour une messagerie horrible

4 réponses
bernard.schoenacker
bonjour,

je n'arrive pas =C3=A0 rapatrier des mails issus de hotmail ....

le rtfm et les howto n'y peuvent rien du tout ....
dans les logs j'ai des d=C3=A9lais de d'attentde de r=C3=A9ponse
d=C3=A9pass=C3=A9s ....

utilisation de ces param :

poll pop.live.com with proto POP3 port 995 and options no dns
user 'me@hotmail.com' with password 'me' is 'user' here=20
# ssl
keep
smtphost localhost

bref, j'y perd mon latin ...

merci de votrez aimable attention

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

steve
Le 28-12-2009, à 15:13:12 +0100, () a écrit :

bonjour,

Salut,

je n'arrive pas à rapatrier des mails issus de hotmail ....

le rtfm et les howto n'y peuvent rien du tout ....
dans les logs j'ai des délais de d'attentde de réponse
dépassés ....

Faut poster ces logs sans quoi on ne peut pas deviner ...

utilisation de ces param :

poll pop.live.com with proto POP3 port 995 and options no dns
user '' with password 'me' is 'user' here
# ssl
keep
smtphost localhost

bref, j'y perd mon latin ...

Peut-être exécuter fetchmail en ligne de commande avec -vv comme
option et mettre le résultat ici ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
je n'arrive pas à rapatrier des mails issus de hotmail ....
le rtfm et les howto n'y peuvent rien du tout ....
dans les logs j'ai des délais de d'attentde de réponse
dépassés ....

utilisation de ces param :

poll pop.live.com with proto POP3 port 995 and options no dns
user '' with password 'me' is 'user' here
# ssl
keep
smtphost localhost

Un commentaire implique un changement de ligne, donc fetchmail
prend en compte ce qui le suit comme une Nlle ligne de fetch.
L'option nodns est attachée.
Si tu avais lû les docs tu aurais vu que le svr fait appel à TLS:
il faut importer le certificat voulu.

poll pop.live.com port 995 with proto POP3 with nodns
user '' with password 'me' is 'user' here
option ssl sslcertck

bref, j'y perd mon latin ...

Errare fetchmailum est, sed perseverare non lego libri diabolicum est.

http://download.gna.org/hpr/fetchmail/FAQ/sympatico-hotmail-pop-howto.html

--
I don't care where I sit as long as I get fed.
-- Calvin Trillin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

a écrit :
bonjour,

Salut,

je n'arrive pas à rapatrier des mails issus de hotmail ....

Ç'eut été une surprise que tu y arrives. Depuis quand hotmail permet-il
de le faire ? J'ai lu que c'était une option payante, mais je ne connais
personne qui aurait donné de l'argent à Microsoft© pour ce service,
est-ce ton cas ?

poll pop.live.com with proto POP3 port 995 and options no dns

Tu peux t'énerver longtemps à mon avis :

$ telnet pop.live.com 995
Trying 65.55.24.100...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection timed out

Il y a des plugins (« Webmail » et « Webmail - Hotmail » par exemple)
qui permettent de biaiser le système pour Icedove, peut-être existe-t-il
des outils équivalent à plus bas niveau...

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAks4y9QACgkQ18/WetbTC/rU6gCglIaMAfaxG7RamQ0QqPMBfna1
KxUAnRhrgQ1o1C/onGFQO/MFJl9pWci7
=y0gV
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon :

bonjour,

je n'arrive pas à rapatrier des mails issus de hotmail ....

le rtfm et les howto n'y peuvent rien du tout ....
dans les logs j'ai des délais de d'attentde de réponse
dépassés ....

utilisation de ces param :

poll pop.live.com with proto POP3 port 995 and options no dns
user '' with password 'me' is 'user' here
# ssl
keep
smtphost localhost

bref, j'y perd mon latin ...

merci de votrez aimable attention

slt
bernard

bonjour,

je viens de vérifier certains point et je ne comprend pas du tout
le fait de la réécriture : @pop3.live.com
utilisation de : /etc/init.d/fetchmail debug-run

et merci à Jean-Y Barbier pour m'avoir donné
un lien ....

http://download.gna.org/hpr/fetchmail/FAQ/sympatico-hotmail-pop-howto.html

le reste au niveau syntaxe est classique :

(/etc/fetchmailrc )
poll pop3.live.com with proto POP3 and options no dns
username '@hotmail.fr' with password 'My_Password' is 'userlocal' here
options ssl sslfingerprint '26:3A:E1:E1:29:94:CB:D8:97:08:4D:1D:22:07:8F:AD'
keep
smtphost localhost

remarque :

un syntaxe identique fonctionne bien avec gmail ....

============================================================================
/etc/init.d/fetchmail debug-run

/etc/init.d/fetchmail: Initiating debug run of system-wide fetchmail service...
/etc/init.d/fetchmail: script will be run in debug mode, all output to forced to
/etc/init.d/fetchmail: stdout. This is not enough to debug failures that only
/etc/init.d/fetchmail: happen in daemon mode.
/etc/init.d/fetchmail: You might want to direct output to a file, and tail -f
it.
/etc/init.d/fetchmail: Stopping the service...
Pidfile not found! Is fetchmail running? ... failed!
/etc/init.d/fetchmail: exit status of service stop was: 0
/etc/init.d/fetchmail: RUNUSER is fetchmail
/etc/init.d/fetchmail: OPTIONS would be -f /etc/fetchmailrc --pidfile
/var/run/fetchmail/fetchmail.pid --syslog
/etc/init.d/fetchmail: Starting service in nodetach mode, hit ^C (SIGINT/intr)
to finish run...
fetchmail: démarrage de fetchmail 6.3.9-rc2 en tâche de fond
fetchmail: 6.3.9-rc2 interroge pop3.live.com (protocole POP3) à mar. 29 déc.
2009 21:56:26 CET : récupération en co$
Essai de connecter avec 65.55.116.126/995...connecté.
fetchmail: Organisation inconnue
fetchmail: Nom commun de l'émetteur : Microsoft Secure Server Authority
fetchmail: Nom commun du serveur: pop3.live.com
fetchmail: signature de la clé pop3.live.com :
26:3A:E1:E1:29:94:CB:D8:97:08:4D:1D:22:07:8F:AD
fetchmail: La signature pop3.live.com correspond.
fetchmail: POP3< +OK BLU0-POP120 POP3 server ready
fetchmail: POP3> CAPA
fetchmail: POP3< -ERR unrecognized command
fetchmail: unrecognized command

fetchmail: Re-récupération immédiate sur @

Essai de connecter avec 65.55.116.126/995...connecté.
fetchmail: Organisation inconnue
fetchmail: Nom commun de l'émetteur : Microsoft Secure Server Authority
fetchmail: Nom commun du serveur: pop3.live.com
fetchmail: signature de la clé pop3.live.com :
26:3A:E1:E1:29:94:CB:D8:97:08:4D:1D:22:07:8F:AD
fetchmail: La signature pop3.live.com correspond.
fetchmail: POP3< +OK BLU0-POP162 POP3 server ready

fetchmail: POP3> USER @hotmail.fr

fetchmail: POP3< +OK password required
fetchmail: POP3> PASS *
fetchmail: POP3< -ERR authentication failed
fetchmail: authentication failed

fetchmail: Ã<89>chec de l'autorisation sur @

fetchmail: POP3> QUIT
fetchmail: POP3< +OK POP3 server signing off
fetchmail: 6.3.9-rc2 interroge pop3.live.com (protocole POP3) à mar. 29 déc.
2009 21:56:29 CET : interrogation finie
fetchmail: Ã<89>tat de la requête=3 (ECHEC DE L'AUTHENTIFICATION)
fetchmail: Ecriture du fichier fetchids.
fetchmail: mise en sommeil à mar. 29 déc. 2009 21:56:29 CET pour 180 secondes

merci pour éclaircir ma lanterne

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS