adapter un magnifique soufflet macro olympus a un pentax k10

5 réponses
PP
bonjour
Un ami me propose un merveilleux soufflet de macro avec un 50mm 1.8
il me semble au vu du système que la modification est possible pour
l'adapter a un pentax monture K
quelqu'un a t il une idée où je puisse trouver ce type de bague?

5 réponses

Pleinair
Le 22/09/11 08:19, PP a écrit :
bonjour
Un ami me propose un merveilleux soufflet de macro avec un 50mm 1.8
il me semble au vu du système que la modification est possible pour
l'adapter a un pentax monture K
quelqu'un a t il une idée où je puisse trouver ce type de bague?

Olympus, macro, modification... C'est une mission pour GR ça...
Y a pu qu'à attendre qu'il rentre de vacances...

--
François.
Ghost-Rider
Le 22/09/2011 08:36, Pleinair a écrit :
Le 22/09/11 08:19, PP a écrit :
bonjour
Un ami me propose un merveilleux soufflet de macro avec un 50mm 1.8
il me semble au vu du système que la modification est possible pour
l'adapter a un pentax monture K
quelqu'un a t il une idée où je puisse trouver ce type de bague?

Olympus, macro, modification... C'est une mission pour GR ça...
Y a pu qu'à attendre qu'il rentre de vacances...

Je suis en vacances au loin mais je n'oublie pas d'aider mon prochain
dans la peine...
Voir :
http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Adaptateurs_t991
Je leur ai acheté des trucs déjà.

--
Ghost-Rider
WASP
Ghost-Rider a écrit le 22/09/2011 :
Le 22/09/2011 08:36, Pleinair a écrit :
Le 22/09/11 08:19, PP a écrit :
bonjour
Un ami me propose un merveilleux soufflet de macro avec un 50mm 1.8
il me semble au vu du système que la modification est possible pour
l'adapter a un pentax monture K
quelqu'un a t il une idée où je puisse trouver ce type de bague?

Olympus, macro, modification... C'est une mission pour GR ça...
Y a pu qu'à attendre qu'il rentre de vacances...

Je suis en vacances au loin mais je n'oublie pas d'aider mon prochain dans la
peine...
Voir :
http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Adaptateurs_t991
Je leur ai acheté des trucs déjà.

Il y a aussi un pro qui vend moins cher sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/image_son/offres/pays_de_la_loire/vendee/?f=c&th=1&pe&q=photo85

Il a l'avantage de préciser des contraintes à prendre en compte :
- la bague d'adaptation ne permet pas de faire la mise ou point à
l'infini
- la bague d'adaptation permet cette mise au point, mais avec une
lentille de compensation affectant la qualité optique
- la bague d'adaptation n'est affectée d'aucune de ces restrictions.
Michel
Le 22/09/2011 08:19, PP a écrit :
bonjour
Un ami me propose un merveilleux soufflet de macro avec un 50mm 1.8
il me semble au vu du système que la modification est possible pour
l'adapter a un pentax monture K
quelqu'un a t il une idée où je puisse trouver ce type de bague?

Changer la monture; pas pour tous les objectifs:
http://www.leitax.com/OlympusOM-lens-for-Pentax-cameras.html
Avec d'autres combinaisons que Olympus/Pentax
PP
Michel a formulé la demande :
Le 22/09/2011 08:19, PP a écrit :
bonjour
Un ami me propose un merveilleux soufflet de macro avec un 50mm 1.8
il me semble au vu du système que la modification est possible pour
l'adapter a un pentax monture K
quelqu'un a t il une idée où je puisse trouver ce type de bague?

Changer la monture; pas pour tous les objectifs:
http://www.leitax.com/OlympusOM-lens-for-Pentax-cameras.html
Avec d'autres combinaisons que Olympus/Pentax

ok ok ça à l'air corrct mais le prix aussi

sur les autres sites je ne vois pas la passage d'olympus a pentax (mais
le contraire existe=)