Adapter tuto PS -> PSP

Le
Ascadix
Salut tout le monde

J'essaye de jouer avec ce genre de manip :
http://www.iconeoclaste.com/infrarouge_TutoIR01/TutoIR.htm

Mais j'utilise PSP, pas PS ce qui pose qq probleme de "traduction",
notamenent pour la premiere manip.
Même en tatonant, j'arrive qu'a approcher de loin l'étape 2.

Est-ce que qq'un connais l'équivalent des commandes PS <-> PSP ? et qq
subtilitées de réglages ?

PS: PSP8, car avec le X2 je trouve même pas de quoi m'approcher de ça,
il manque un tas de commandes

Merci d'avance

--
@+
Ascadix

Salut,

J'essaye de jouer avec ce genre de manip :
http://www.iconeoclaste.com/infrarouge_TutoIR01/TutoIR.htm

C'est en jouant que l'on apprend le mieux..

Mais j'utilise PSP, pas PS ce qui pose qq probleme de "traduction",
notamenent pour la premiere manip.
Même en tatonant, j'arrive qu'a approcher de loin l'étape 2.

Je ne sais pas répondre à ta question, il y a longtemps que je n'utilise
plus PSP. mais ce tuto est amusant et comme j'ai quelques centaines
-voire-milliers- de vues aériennes IRC, ça me donne envie d'essayer.

Tiens, sur l'exempe du tuto, voici ce que j'obtiens, plus simplement :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijFdsbI44.jpg

Image 1 = la 2 du tuto
Image 2 = la finale du tuto
Image 3 = la 2 du tuto + Tons foncés, tons clairs + Renforcement
Image 4 = + Teinte-saturation, décalage et allègement du rouge.

Bonnes recherches avec PSP, qui a pourtant beaucoup de possibilités.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Cordialement,
Jean-Luc

"Ascadix" news:4de80526$0$30751$
Salut tout le monde

.../...

[...]

Le #23425471
Après mûre réflexion, Jean-Luc a écrit :
[...]

Ok, j'vais aller voir

Merci

Mais pour PSP ..je crois que la X2u c'était mon dernier achat ...

dire que j'ai utilisé PSP depuis +10 ans (j'ai commencé sous Win3 à
l'époque ou ça s'appelait encpre "Paint Shop" ( pas encorede "Pro"
...), et que là, je suis souvent en train de réutiliser la v8 parceque
elle marche mieux / plus vite plus ergonomique que la x2u ...

quelle misére ce qu'en a fait Corel ..

--
@+
Ascadix

Cependant, PSP reste un véritable couteau suisse et s'avère mieux adapté
pour certaines tâches que d'autres logiciels. C'est pourquoi, je fais comme
d'autres utilisateurs : certaines tâches continuent à être confiées à PSP et
je finis le travail avec un autre logiciel. Tout dépend des besoins de
chacun.

Corel en a fait ce que voulait la majorité des utilisateurs, le but étant de
vendre le produit au plus grand nombre. Cela se discute, évidemment...
surtout si on n'a pas les mêmes souhaits que le plus grand nombre...
%;>))

Cordialement,
Jean-Luc

"Ascadix" news:4debdba3$0$30766$