adapter un nikon 5400 sur telescope

clio shotam
Bonjour,

cette question a peut etre deja été posée, mais après recherche sur les
forums, je n'ai pas trouvé...

je souhaiterai adapter mon APN sur un telescope SCT 5 pouces. j'ai vu qu'il
existe des accessoirs de la marque SCOPE TRONIX pour cela , mais je ne
sais pas quel modèle choisir.
Je possède un APN NIKON COOLPIX 5400.
je voudrais pouvoir l'adapter sur occulaires (je possède un occulaire
CELESTRON XCEL et un PERL SUPER PLOSSL au coulant 31.75) afin de réaliser
des photos du ciel profond (galaxies nébuleuses...)

pouvez vous me renseigner et me donner la réference ,ainsi que le diametre
de filetage correspondant à mon APN

merci d'avance!

clio.

shugelin
"clio shotam" wrote in message news:<cipo25$1371$...
[...]

Va faire un petit tour sur le site de la Maison de l'Astronomie. Elle
propose ce genre d'accessoire avec un tube s'adaptant à différents
diamètres et des supports coulissants. (ça peut aussi servir sur une
lunette ornitho, pour ceux qui font de la digicopie)

Sylvie, http://www.sylviescope.com