adapter une image en fond selon la resolution.

Moutew
Hello,

Je voudrais creer un fond a partir d'un jpg. Mon image fait 1024 pix de
large et 768 de haut. J'ai reussi a l'afficher en 800*600 grace a un test de
resolution au depart. Selement si le navigateur affiche les barre d'outils
et les etat cela masque une bonne partie de l'image.
Je voulais savoir si on pouvait recuperer les dimensions de la taille
d'affichage correspondante.
Un peu comme 100 % en CSS. Peut etre peut on convertir le 100% pour savoir
sa taille en pixel ?

Voila je vous remercie.
Mat

ASM

Hello,

Je voudrais creer un fond a partir d'un jpg. Mon image fait 1024 pix de
large et 768 de haut.

étant en RTC comme les autres 46% des internautes français
donne moi l'adresse de l'endroit où il ne faut pas que j'aille
(une telle image doit représenter un poids non négligeable)
(au dessus de 20ko pour une image de fond c'est inacceptable)

au dessus de 100ko (page + ses scripts + ses images et sons)
ce devrait être interdit (ou alors on est prévenu par avance)

Je voulais savoir si on pouvait recuperer les dimensions de la taille
d'affichage correspondante.

voici :
<script type="text/javascript">
function tailleDispo() {
var x,y;
if (self.innerHeight) { // tous navigateurs sauf Explorer
x = self.innerWidth;
y = self.innerHeight;
}
else // Explorer 6 Mode Strict
if (document.documentElement && document.documentElement.clientHeight){
x = document.documentElement.clientWidth;
y = document.documentElement.clientHeight;
}
else // autres Explorers
if (document.body){
x = document.body.clientWidth;
y = document.body.clientHeight;
}
alert('largeur dispo = '+x+' pxnhauteur dispo = '+y+' px');
}
</script>

Voila je vous remercie.

Toutes infos sur le sujet (en US) ici :
http://www.quirksmode.org/viewport/compatibility.html

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

P.A.
(au dessus de 20ko pour une image de fond c'est inacceptable)

meme en RTC fo arreter les conneries on est en 2004, trouve moi un seul fond
(a part de la mosaik ou de l'uni en gif) qui fait moins de 20 ko !

au dessus de 100ko (page + ses scripts + ses images et sons)

en RTC ca te ferait genre 15 secondes de chargement, la fin du monde à
attendre !!!

et sinon pour le problème de MOUTEW, une seule ligne suffit :

<A HREF="javascript:alert('Résolution :
'+screen.width+'x'+screen.height);">clic</A>

P.A.

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase

"ASM" a écrit dans le message de

[...]

ASM

(au dessus de 20ko pour une image de fond c'est inacceptable)

meme en RTC fo arreter les conneries on est en 2004, trouve moi un seul fond
(a part de la mosaik ou de l'uni en gif) qui fait moins de 20 ko !

Je m'en fous du type de ton fond,
tu te démerdes pour ne pas en éxagérer le poids.

au dessus de 100ko (page + ses scripts + ses images et sons)

en RTC ca te ferait genre 15 secondes de chargement, la fin du monde à
attendre !!!

Y a longtemps que tu as essayé le RTC ?

et sinon pour le problème de MOUTEW, une seule ligne suffit :

<A HREF="javascript:alert('Résolution :
'+screen.width+'x'+screen.height);">clic</A>

Ah oui ! pour répondre à côté de la question c'est répondre à côté !

P.A.

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase

Ça y est tu m'as tout eclaboussé,

je suis couvert de tes tripes

c'est assez dégueu

:-(

T'aurais mieux fait d'appliquer ce que tu écris

m'enfin
trop tard !

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Moutew
merci beaucoup !

Je teste immediatement. L'image fait en effet 100 ko. en assurant bien je
peut afficher une barre de progression.
Je suis d'accords pour faire attention au poids des images. Mais dans mon
cas la presentation tiens une part importante. Mais je vais essayr de
reflechir a une autre facon de presenter la chose.

Merci
mat

[...]

ryckoort fabien
Bonjour lol,
en effet PA, tu n'a pas trop compris la question posée, et en plus de ca tu
te permet d'être agressif ... .
je suis d'accord avec ASM lol
mais un conseil retire ta phrase tout en bas ... :) c'est un peu debile ^^.

au revoir