Adbolck...

33 réponses
MELMOTH
Ave, quoi...

Dites...
Yatil l'équivalent de l'excellentissime *Addblock Plus* de FF sur Opera
?...
Jeposelaquestion©....Car J'ai pas trouvé...
Forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3 4
rm
Le samedi 5 février 2011 à 11:45, MELMOTH a écrit :

Ave, quoi...

Salut,

Dites...
Yatil l'équivalent de l'excellentissime *Addblock Plus* de FF sur Opera
?...
Jeposelaquestion©....Car J'ai pas trouvé...
Forcément...

Opera intégre un bloqueur de contenu basé sur liste noire (depuis la v6.02
de 2002) et dispose d'autres moyens externes de filtrage (userjs AdSweep ou
même des UserCSS). Il dispose aussi de quoi bloquer du script par site et
la possibilité de n'activer les contenus rendus par plugins qu'à la
demande.
Maintenant, depuis la v.11, des extensions (style Adblock/Noscript) comme
NoAds sont dispo dans le magasin d'extension d'Opera.

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 05/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Maintenant, depuis la v.11, des extensions (style Adblock/Noscript)
comme NoAds sont dispo dans le magasin d'extension d'Opera.

"Installer une extension

Beaucoup d'extensions sont disponibles dans le catalogue d'extensions :
À partir du menu, sélectionnez Extensions > Obtenir des extensions.
Dans le gestionnaire d'extensions, cliquez sur "Obtenir plus
d'extensions".
Cliquez sur le lien catalogue d'extensions."

Or *Je ne vois nulle part menu-gestionnaire d'extensions, Moi* !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
yamo'
Salut,

MELMOTH a tapoté, le 05/02/2011 11:45:
Yatil l'équivalent de l'excellentissime *Addblock Plus* de FF sur Opera
?...

Tout ce que je peut dire, c'est qu'il y a une version en développement
pour chromium/chrome, c'est actuellement une version BETA :

* <http://adblockplus.org/en/known-issues-chrome>
*
<https://chrome.google.com/extensions/detail/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb>

--
Stéphane
Pascale
rm écrivait
news::

Opera intégre un bloqueur de contenu basé sur liste noire (depuis la
v6.02 de 2002) et dispose d'autres moyens externes de filtrage (userjs
AdSweep ou même des UserCSS). Il dispose aussi de quoi bloquer du
script par site et la possibilité de n'activer les contenus rendus par
plugins qu'à la demande.

Pour utiliser les 2 navigateurs, je peux dire que le système de blocage
d'Opera est très simple et ÀMHA plus efficace qu'Adblockplus qui, par
exemple, laisse passer des popups (carrément l'ouverture d'une nouvelle
fenêtre avec une pub).

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Olivier B
Le 05/02/2011 16:30, Pascale a écrit :
Pour utiliser les 2 navigateurs, je peux dire que le système de blocage
d'Opera est très simple et ÀMHA plus efficace qu'Adblockplus qui, par
exemple, laisse passer des popups (carrément l'ouverture d'une nouvelle
fenêtre avec une pub).

Bonjour,

tu as un lien ? Je n'ai jamais eu ce comportement, c'est peut être un
problème de configuration.

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
rm
Le samedi 5 février 2011 à 13:14, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 05/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Maintenant, depuis la v.11, des extensions (style Adblock/Noscript)
comme NoAds sont dispo dans le magasin d'extension d'Opera.

"Installer une extension

Beaucoup d'extensions sont disponibles dans le catalogue d'extensions :
À partir du menu, sélectionnez Extensions > Obtenir des extensions.
Dans le gestionnaire d'extensions, cliquez sur "Obtenir plus
d'extensions".
Cliquez sur le lien catalogue d'extensions."

Bon, tu as gagné une copie d'écran ->
http://files.getwebb.org/view-cre65zcr.html

Si tu ne vois pas un menu avec ces éléments c'est que tu as mis Opera à
jour sur une vieille version qui avait un menu personnalisé.
Pour utiliser le menu par défaut : Préférences > Avancées > Barre outils et
menu > Menu = Opera Standard > OK

Or *Je ne vois nulle part menu-gestionnaire d'extensions, Moi* !...

Sinon, CTRL+MAJ+E (action : Manage, "extensions") par défaut pour afficher
le gestionnaire d'extension sous forme d'onglet.

Pour te mâcher le boulot, si vraiment tu veux aller jouer avec ces
extensions dont on peut, AMHA, vraiment se passer pour bloquer la pub :

NoAds :
https://addons.opera.com/addons/extensions/details/noads/1.0.8/?display=en
NoAds Fixed :
https://addons.opera.com/addons/extensions/details/noads-fixed/1.0.8-fixed3/?display=en
Adsweep :
https://addons.opera.com/addons/extensions/details/adsweep/2.0.3-2/?display=en

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 05/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <n3wtu2faqefu$, les doux mélismes
suivants :

Le samedi 5 février 2011 à 13:14, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 05/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même,
et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Maintenant, depuis la v.11, des extensions (style Adblock/Noscript)
comme NoAds sont dispo dans le magasin d'extension d'Opera.

"Installer une extension

Beaucoup d'extensions sont disponibles dans le catalogue
d'extensions : À partir du menu, sélectionnez Extensions > Obtenir
des extensions. Dans le gestionnaire d'extensions, cliquez sur
"Obtenir plus d'extensions".
Cliquez sur le lien catalogue d'extensions."

Bon, tu as gagné une copie d'écran ->
http://files.getwebb.org/view-cre65zcr.html

Si tu ne vois pas un menu avec ces éléments c'est que tu as mis Opera
à jour sur une vieille version qui avait un menu personnalisé.
Pour utiliser le menu par défaut : Préférences > Avancées > Barre
outils et menu > Menu = Opera Standard > OK

Marche pô chez Moi...Forcément...
Et _tout_ est coché sur "opera standard"...

Or *Je ne vois nulle part menu-gestionnaire d'extensions, Moi* !...

Sinon, CTRL+MAJ+E (action : Manage, "extensions") par défaut pour
afficher le gestionnaire d'extension sous forme d'onglet.

Cette association ne mache pô non plus...Forcément...

Pour te mâcher le boulot, si vraiment tu veux aller jouer avec ces
extensions dont on peut, AMHA, vraiment se passer pour bloquer la pub :

NoAds :
https://addons.opera.com/addons/extensions/details/noads/1.0.8/?display=en
NoAds Fixed :
https://addons.opera.com/addons/extensions/details/noads-fixed/1.0.8-fixed3/?display=en
Adsweep :
https://addons.opera.com/addons/extensions/details/adsweep/2.0.3-2/?display=en

Je les avais bien entendu installées...
Mais Je ne vois pas _comment_ les faire fonctionner !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le samedi 5 février 2011 à 21:33, Olivier B a écrit :

Le 05/02/2011 16:30, Pascale a écrit :
Pour utiliser les 2 navigateurs, je peux dire que le système de blocage
d'Opera est très simple et ÀMHA plus efficace qu'Adblockplus qui, par
exemple, laisse passer des popups (carrément l'ouverture d'une nouvelle
fenêtre avec une pub).

Bonjour,

tu as un lien ? Je n'ai jamais eu ce comportement, c'est peut être un
problème de configuration.

On avait eu un cas dans ce groupe il y a un mois
Message-ID: <ietds4$6ou$ et suivants

Une fenêtre surgissait dans Firefox et IE (et pas dans Opera, ni Chromium)
sur une page de http://basaburua.fr lorsqu'il utilisait un script de
compteur http://www.compteur-gratuit.org (ce qui ne semble plus être le
cas)

Tu peux retrouver facilement des sites qui arborent ce compteur pénible
comme, complètement au hasard, http://www.cabirac.org. En purgeant les
cookies, tu devrais voir apparaitre des popups assez facilement un
cliquouillant sur ce site, après que IE/Firefox t'aient prévenue qu'il
avait bloqué des popups ;).

@+
--
rm - http://opera-fr.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
05/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je les avais bien entendu installées...
Mais Je ne vois pas _comment_ les faire fonctionner !...

En d'autres termes...Un exemple...
Comment _supprimer_ ces deux fenêtres avec Opera (simplissimissime avec
Adblock de FF !) ?...

http://cjoint.com/?0cfw4Q7ikwY

Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le samedi 5 février 2011 à 22:37, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 05/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <n3wtu2faqefu$, les doux mélismes
suivants :

Le samedi 5 février 2011 à 13:14, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 05/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même,
et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Maintenant, depuis la v.11, des extensions (style Adblock/Noscript)
comme NoAds sont dispo dans le magasin d'extension d'Opera.

"Installer une extension

Beaucoup d'extensions sont disponibles dans le catalogue
d'extensions : À partir du menu, sélectionnez Extensions > Obtenir
des extensions. Dans le gestionnaire d'extensions, cliquez sur
"Obtenir plus d'extensions".
Cliquez sur le lien catalogue d'extensions."

Bon, tu as gagné une copie d'écran ->
http://files.getwebb.org/view-cre65zcr.html

Si tu ne vois pas un menu avec ces éléments c'est que tu as mis Opera
à jour sur une vieille version qui avait un menu personnalisé.
Pour utiliser le menu par défaut : Préférences > Avancées > Barre
outils et menu > Menu = Opera Standard > OK

Marche pô chez Moi...Forcément...
Et _tout_ est coché sur "opera standard"...

Or *Je ne vois nulle part menu-gestionnaire d'extensions, Moi* !...

Sinon, CTRL+MAJ+E (action : Manage, "extensions") par défaut pour
afficher le gestionnaire d'extension sous forme d'onglet.

Cette association ne mache pô non plus...Forcément...

Réinstalle une véonze.01 dans un dossier tout neuf (ou tout onze, si tu
veux, enfin un dossier qui n'aura jamais vu d'Opera installé, gage de
profil bien vierge). Ensuite, récupère au besoin Tes billes (signets...)
depuis le dossier de profil de Ta régulière toute déréglée et copie les au
même endroit dans le dossier de profil de Ta v.11.01 toute neuve.
Comme ça Tu reparts sur une base saine et ça m'évite de te faire un fil
long comme le bras pour Te dépanner ;)
opera:about pour avoir tous les chemins utiles.

Pour te mâcher le boulot, si vraiment tu veux aller jouer avec ces
extensions dont on peut, AMHA, vraiment se passer pour bloquer la pub :

NoAds :
https://addons.opera.com/addons/extensions/details/noads/1.0.8/?display=en
NoAds Fixed :
https://addons.opera.com/addons/extensions/details/noads-fixed/1.0.8-fixed3/?display=en
Adsweep :
https://addons.opera.com/addons/extensions/details/adsweep/2.0.3-2/?display=en

Je les avais bien entendu installées...

Donc ces extensions avaient dûes Te coller un bouton dans une barre
d'outils... C'est le comportement par défaut et le dit bouton permet
d'atteindre le gestionnaire d'extension, entre autres... mais probablement
que ça ne fonctionnait pas chez Toi.

Mais Je ne vois pas _comment_ les faire fonctionner !...

Faut lire un peu la page consacrée à l'extension en question pour les
subtilités éventuelles (une petite option d'about:config à régler je crois,
dans les premières versions de NoAds que j'avais traduites en French)
"NoAds Fixed" résoudrait de problèmes, parait-il, de la "NoAds" mais
j'avais jamais eu de souci avec NoAds, que je n'utilise plus d'ailleurs
puisqu'elle ne me sert à rien.

@+
--
rm
1 2 3 4