Add-ins Pour Outlook deployement probleme urgent

10 réponses
Costa Lino
Bonjour,

J'ai fait un add-in pour Outlook qui fonction bien en local mais quand je le
déployé il n'y a rien.

J'ai vu des exemples, mais rien qui fonctionne

Quelqu'un aurait-il de l'expérience, exemple, aide, livre tous est le bien
venu.

Merci

Lino

10 réponses

sebastien981_nospam
Bonjour,
c'est un add in en .Net ?

avez vous pensé a déployer la pias avec votre add in ? ou les éléments
d'interop ?

y a t il besoin de modules de fusion ?

Quel version d'outlook pour la dév et le déploiement ?

que fait le add in ? les paramètres de sécurité sont ils bon?

avez vous une exception de levée ? laquelle ? message d'erreur ?

avez vous pensez a utiliser un try / catch pour récupérer l'exception ?

Sebastien

Costa Lino vient de nous annoncer :
Bonjour,

J'ai fait un add-in pour Outlook qui fonction bien en local mais quand je le
déployé il n'y a rien.

J'ai vu des exemples, mais rien qui fonctionne

Quelqu'un aurait-il de l'expérience, exemple, aide, livre tous est le bien
venu.

Merci

Lino

Costa Lino
Bonjour Sebastien,

Mes commentaire en dessous

Merci si vous avez des idée.

Salutations
Lino
wrote in message
news:
Bonjour,
c'est un add in en .Net ?

Oui c'est en .Net

avez vous pensé a déployer la pias avec votre add in ? ou les éléments
d'interop ?

Oui j'ai déployer la pias

y a t il besoin de modules de fusion ?

Module fusion comprend pas, c'est quoi 0:(

Quel version d'outlook pour la dév et le déploiement ?

Outlook 2003 et XP

que fait le add in ? les paramètres de sécurité sont ils bon?

le Add-in est un outil de synchronization de l'agenda MS outlook via
webservice vers un agenda web

avez vous une exception de levée ? laquelle ? message d'erreur ?

Non je n'ai d'exeption, c'est pire j'ai rien, j'ai trouver un exemple MS en
Vb.net qui lui fonctionne à moitié, pourquoi à moitié il se met bien dans
les add-in Outlook mais fait une erreur runtime

avez vous pensez a utiliser un try / catch pour récupérer l'exception ?

Pas erreur.

Sebastien

Costa Lino vient de nous annoncer :
> Bonjour,
>
> J'ai fait un add-in pour Outlook qui fonction bien en local mais quand

je le
> déployé il n'y a rien.
>
> J'ai vu des exemples, mais rien qui fonctionne
>
> Quelqu'un aurait-il de l'expérience, exemple, aide, livre tous est le

bien
> venu.
>
> Merci
>
> Lino

Costa Lino
Petit news le setup msi install bien mon add-ins sur ma machine, mais sur
une autre machine cela ne fonctionne pas, mais pas d'erreur non plus.

Salutations

Lino

"Costa Lino" wrote in message
news:ew%
Bonjour Sebastien,

Mes commentaire en dessous

Merci si vous avez des idée.

Salutations
Lino
wrote in message
news:
> Bonjour,
> c'est un add in en .Net ?
Oui c'est en .Net
>
> avez vous pensé a déployer la pias avec votre add in ? ou les éléments
> d'interop ?
Oui j'ai déployer la pias
>
> y a t il besoin de modules de fusion ?
Module fusion comprend pas, c'est quoi 0:(
>
> Quel version d'outlook pour la dév et le déploiement ?
Outlook 2003 et XP
>
> que fait le add in ? les paramètres de sécurité sont ils bon?
le Add-in est un outil de synchronization de l'agenda MS outlook via
webservice vers un agenda web
>
> avez vous une exception de levée ? laquelle ? message d'erreur ?
Non je n'ai d'exeption, c'est pire j'ai rien, j'ai trouver un exemple MS

en
Vb.net qui lui fonctionne à moitié, pourquoi à moitié il se met bien dans
les add-in Outlook mais fait une erreur runtime
>
> avez vous pensez a utiliser un try / catch pour récupérer l'exception ?
Pas erreur.
>
> Sebastien
>
> Costa Lino vient de nous annoncer :
> > Bonjour,
> >
> > J'ai fait un add-in pour Outlook qui fonction bien en local mais quand
je le
> > déployé il n'y a rien.
> >
> > J'ai vu des exemples, mais rien qui fonctionne
> >
> > Quelqu'un aurait-il de l'expérience, exemple, aide, livre tous est le
bien
> > venu.
> >
> > Merci
> >
> > Lino
>

sebastien981_nospam
Costa Lino avait soumis l'idée :
Bonjour Sebastien,

Mes commentaire en dessous

Merci si vous avez des idée.

Voici mes idées

- Erreur possible d'enregistrement des clef dans le registre
- Erreur possible de génération du GUID du add-in
- Erreur possible au chargement du add-in
- pas d'accès au web service
- pas de paramétrage des droits sur la sécurité (essayer le
fulltrust, essayer un strong name !?! et le gac)
- oubli de tranfère d'une dll (ou pas de chargement dans le gac)
- non attributions de droit sur un autres objet com
- Tentative d'accès au mail or Outlook protège très fortement tout
ce qui concerne les mails Adresse/pièce jointe/message/sujet etc etc

Salutations
Lino
wrote in message
news:
Bonjour,
c'est un add in en .Net ? Oui c'est en .Net

avez vous pensé a déployer la pias avec votre add in ? ou les éléments
d'interop ?

Oui j'ai déployer la pias

Vous avez déployer la pias sur les ordinateurs ciblent de vos tests ?
Si oui avez vous mis la pias dans le gac?

y a t il besoin de modules de fusion ? Module fusion comprend pas, c'est
quoi 0:(

un module de fusion : (j'ai repris direct l'aide msdn)
Introduction aux modules de fusion

Projets de modules de fusion | Création ou ajout d'un projet de module
de fusion
Les modules de fusion constituent une fonctionnalité de Windows
Installer offrant une méthode standard de livraison des composants et
permettant de s'assurer que c'est la bonne version du composant qui a
été installée. Un module de fusion contient un composant tel qu'une DLL
(.dll) avec tous les fichiers, ressources et entrées du Registre
associés, et la logique de l'installation.

Les modules de fusion ne peuvent pas être installés directement, mais
sont fusionnés dans un programme d'installation pour chaque application
utilisant le composant. Cela garantit une installation cohérente du
composant pour toutes les applications et supprime les problèmes tels
que conflits de versions, entrées du Registre manquantes et fichiers
incorrectement installés.

Chaque module de fusion contient des informations de version uniques et
utilisées par la base de données de Windows Installer pour déterminer
les applications qui utilisent le composant et empêcher la suppression
prématurée de celui-ci. Pour cette raison, un nouveau module de fusion
doit être créé pour chaque version incrémentielle du composant ; le
module ne doit jamais être mis à jour après avoir été inclus dans un
programme d'installation.

Les outils de déploiement de Visual Studio facilitent la création de
modules de fusion et leur intégration aux programmes d'installation de
vos applications.

En conclusion cela aide à déployer des partie d'application faisant
appel a des dll spécifique (de tiers par exemple) et qui nécessite une
série de manipulation avant de fonctionner correctement

L'exemple typique est Crystal Report, il y a aussi besoin des modules
de fusion si vous faites appel à des éléments ADO s'appuyant sur MDAC

Quel version d'outlook pour la dév et le déploiement ? Outlook 2003 et XP

Pour Outlook 2003 sa programmation en .Net ne semble pas poser de
problème pour XP j'émet des réserves ou alors il faut passer que part
les interfaces et spécialiser ensuite l'application en fonction du
outlook visé (design pattern abstract factory si je ne m'abuse)

Avez vous utilisez le wizard de projet d'extensibilité ?

J'ai mis la main sur l'exemple que vous cité en le reprenant qu'elles
sont les valeurs des clefs de registres après installation ?

votre add-in fait il appel à d'autres objet COM? avez vous pensé à
donner des droits aux compte utilisateurs sur ces objets ?

Avez vous essayé de mettre des blocs try / catch dans les fonctions
OnConnection (celle qui doit surement planter au lancement) ?

que fait le add in ? les paramètres de sécurité sont ils bon?

le Add-in est un outil de synchronization de l'agenda MS outlook via
webservice vers un agenda web

Etes vous sur que le add-in peut accéder au web service? pas de
problème d'identification le web service est bien mis en connexion
anonyme autorisée (au moin pour le test) pas de problème de credential

avez vous une exception de levée ? laquelle ? message d'erreur ?

Non je n'ai d'exeption, c'est pire j'ai rien, j'ai trouver un exemple MS en
Vb.net qui lui fonctionne à moitié, pourquoi à moitié il se met bien dans
les add-in Outlook mais fait une erreur runtime

avez vous pensez a utiliser un try / catch pour récupérer l'exception ? Pas
erreur.

Sebastien

Costa Lino vient de nous annoncer :
Bonjour,

J'ai fait un add-in pour Outlook qui fonction bien en local mais quand je
le déployé il n'y a rien.

J'ai vu des exemples, mais rien qui fonctionne

Quelqu'un aurait-il de l'expérience, exemple, aide, livre tous est le bien
venu.

Merci

Lino

Costa Lino
Bonjour Sebastien,

Dans un autre NG une personne m'a aussi conseiller le fulltrust au
déployement mais je n'ai pas pu trouvez un exemple.
Si tu t'aurai un lien ou je pourrait voire un exemple ou un tutorial.
De plus je te donne des news sur mon problème

J'ai 3 machines plus ou moin identique
la 1er ou je develope W2k Server .net 1.1 OS engl
la 2eme idem W2k Server .net 1.1 OS engl
la 3eme XP Pro .net 1.1 Os FR

J'ai pu installer mon add-ins sans probleme sur ma 2 eme machine
mais sur ma 3 eme machine cela ne fonction pas, j'ai cette erreur

Location: c:windowssystem32mscoreedll
Not Loaded, A runtime error occured during the loading of the com add-in

pour ton info le username et password de la machine 1 et 2 son identique au
niveau Administrator

Salutations

Lino
wrote in message
news:
Costa Lino avait soumis l'idée :
> Bonjour Sebastien,
>
> Mes commentaire en dessous
>
> Merci si vous avez des idée.

Voici mes idées

- Erreur possible d'enregistrement des clef dans le registre
- Erreur possible de génération du GUID du add-in
- Erreur possible au chargement du add-in
- pas d'accès au web service
- pas de paramétrage des droits sur la sécurité (essayer le
fulltrust, essayer un strong name !?! et le gac)
- oubli de tranfère d'une dll (ou pas de chargement dans le gac)
- non attributions de droit sur un autres objet com
- Tentative d'accès au mail or Outlook protège très fortement tout
ce qui concerne les mails Adresse/pièce jointe/message/sujet etc etc

> Salutations
> Lino
> wrote in message
> news:
>> Bonjour,
>> c'est un add in en .Net ? Oui c'est en .Net
>>
>> avez vous pensé a déployer la pias avec votre add in ? ou les éléments
>> d'interop ?
> Oui j'ai déployer la pias

Vous avez déployer la pias sur les ordinateurs ciblent de vos tests ?
Si oui avez vous mis la pias dans le gac?
>>
>> y a t il besoin de modules de fusion ? Module fusion comprend pas,

c'est
>> quoi 0:(

un module de fusion : (j'ai repris direct l'aide msdn)
Introduction aux modules de fusion

Projets de modules de fusion | Création ou ajout d'un projet de module
de fusion
Les modules de fusion constituent une fonctionnalité de Windows
Installer offrant une méthode standard de livraison des composants et
permettant de s'assurer que c'est la bonne version du composant qui a
été installée. Un module de fusion contient un composant tel qu'une DLL
(.dll) avec tous les fichiers, ressources et entrées du Registre
associés, et la logique de l'installation.

Les modules de fusion ne peuvent pas être installés directement, mais
sont fusionnés dans un programme d'installation pour chaque application
utilisant le composant. Cela garantit une installation cohérente du
composant pour toutes les applications et supprime les problèmes tels
que conflits de versions, entrées du Registre manquantes et fichiers
incorrectement installés.

Chaque module de fusion contient des informations de version uniques et
utilisées par la base de données de Windows Installer pour déterminer
les applications qui utilisent le composant et empêcher la suppression
prématurée de celui-ci. Pour cette raison, un nouveau module de fusion
doit être créé pour chaque version incrémentielle du composant ; le
module ne doit jamais être mis à jour après avoir été inclus dans un
programme d'installation.

Les outils de déploiement de Visual Studio facilitent la création de
modules de fusion et leur intégration aux programmes d'installation de
vos applications.

En conclusion cela aide à déployer des partie d'application faisant
appel a des dll spécifique (de tiers par exemple) et qui nécessite une
série de manipulation avant de fonctionner correctement

L'exemple typique est Crystal Report, il y a aussi besoin des modules
de fusion si vous faites appel à des éléments ADO s'appuyant sur MDAC

>> Quel version d'outlook pour la dév et le déploiement ? Outlook 2003 et

XP

Pour Outlook 2003 sa programmation en .Net ne semble pas poser de
problème pour XP j'émet des réserves ou alors il faut passer que part
les interfaces et spécialiser ensuite l'application en fonction du
outlook visé (design pattern abstract factory si je ne m'abuse)

Avez vous utilisez le wizard de projet d'extensibilité ?

J'ai mis la main sur l'exemple que vous cité en le reprenant qu'elles
sont les valeurs des clefs de registres après installation ?

votre add-in fait il appel à d'autres objet COM? avez vous pensé à
donner des droits aux compte utilisateurs sur ces objets ?

Avez vous essayé de mettre des blocs try / catch dans les fonctions
OnConnection (celle qui doit surement planter au lancement) ?

>> que fait le add in ? les paramètres de sécurité sont ils bon?
> le Add-in est un outil de synchronization de l'agenda MS outlook via
> webservice vers un agenda web

Etes vous sur que le add-in peut accéder au web service? pas de
problème d'identification le web service est bien mis en connexion
anonyme autorisée (au moin pour le test) pas de problème de credential

>> avez vous une exception de levée ? laquelle ? message d'erreur ?
> Non je n'ai d'exeption, c'est pire j'ai rien, j'ai trouver un exemple MS

en
> Vb.net qui lui fonctionne à moitié, pourquoi à moitié il se met bien

dans
> les add-in Outlook mais fait une erreur runtime
>>
>> avez vous pensez a utiliser un try / catch pour récupérer l'exception ?

Pas
>> erreur.
>>
>> Sebastien
>>
>> Costa Lino vient de nous annoncer :
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'ai fait un add-in pour Outlook qui fonction bien en local mais quand

je
>>> le déployé il n'y a rien.
>>>
>>> J'ai vu des exemples, mais rien qui fonctionne
>>>
>>> Quelqu'un aurait-il de l'expérience, exemple, aide, livre tous est le

bien
>>> venu.
>>>
>>> Merci
>>>
>>> Lino

sebastien981_nospam
Costa Lino avait soumis l'idée :
Bonjour Sebastien,

Dans un autre NG une personne m'a aussi conseiller le fulltrust au
déployement mais je n'ai pas pu trouvez un exemple.
Si tu t'aurai un lien ou je pourrait voire un exemple ou un tutorial.
De plus je te donne des news sur mon problème

J'ai 3 machines plus ou moin identique
la 1er ou je develope W2k Server .net 1.1 OS engl
la 2eme idem W2k Server .net 1.1 OS engl
la 3eme XP Pro .net 1.1 Os FR

J'ai pu installer mon add-ins sans probleme sur ma 2 eme machine
mais sur ma 3 eme machine cela ne fonction pas, j'ai cette erreur

Location: c:windowssystem32mscoreedll
Not Loaded, A runtime error occured during the loading of the com add-in

Celle là sauf erreur de ma part c'est facil à comprendre en fait
outlook et un produit qui s'appuie sur com donc il n'a pas connaissance
de l'utilisation du GAC où se trouve en fait mscoree.dll donc quand il
charge le add-in il essaier de trouver mscoree.dll dans système32 car
il la considère comme une bonne vieille dll de base il existe un how to
expliquant comment le faire accepter par outlook je vais rechercher ça

pour le reste j'y reviendrais après je pense que déjà corriger
mscoree.dll devrait débroussailler

pour ton info le username et password de la machine 1 et 2 son identique au
niveau Administrator

Salutations

Lino
wrote in message
news:
Costa Lino avait soumis l'idée :
Bonjour Sebastien,

Mes commentaire en dessous

Merci si vous avez des idée.

Voici mes idées

- Erreur possible d'enregistrement des clef dans le registre
- Erreur possible de génération du GUID du add-in
- Erreur possible au chargement du add-in
- pas d'accès au web service
- pas de paramétrage des droits sur la sécurité (essayer le
fulltrust, essayer un strong name !?! et le gac)
- oubli de tranfère d'une dll (ou pas de chargement dans le gac)
- non attributions de droit sur un autres objet com
- Tentative d'accès au mail or Outlook protège très fortement tout
ce qui concerne les mails Adresse/pièce jointe/message/sujet etc etc

Salutations
Lino
wrote in message
news:
Bonjour,
c'est un add in en .Net ? Oui c'est en .Net

avez vous pensé a déployer la pias avec votre add in ? ou les éléments
d'interop ?

Oui j'ai déployer la pias

Vous avez déployer la pias sur les ordinateurs ciblent de vos tests ?
Si oui avez vous mis la pias dans le gac?

y a t il besoin de modules de fusion ? Module fusion comprend pas, c'est
quoi 0:(

un module de fusion : (j'ai repris direct l'aide msdn)
Introduction aux modules de fusion

Projets de modules de fusion | Création ou ajout d'un projet de module
de fusion
Les modules de fusion constituent une fonctionnalité de Windows
Installer offrant une méthode standard de livraison des composants et
permettant de s'assurer que c'est la bonne version du composant qui a
été installée. Un module de fusion contient un composant tel qu'une DLL
(.dll) avec tous les fichiers, ressources et entrées du Registre
associés, et la logique de l'installation.

Les modules de fusion ne peuvent pas être installés directement, mais
sont fusionnés dans un programme d'installation pour chaque application
utilisant le composant. Cela garantit une installation cohérente du
composant pour toutes les applications et supprime les problèmes tels
que conflits de versions, entrées du Registre manquantes et fichiers
incorrectement installés.

Chaque module de fusion contient des informations de version uniques et
utilisées par la base de données de Windows Installer pour déterminer
les applications qui utilisent le composant et empêcher la suppression
prématurée de celui-ci. Pour cette raison, un nouveau module de fusion
doit être créé pour chaque version incrémentielle du composant ; le
module ne doit jamais être mis à jour après avoir été inclus dans un
programme d'installation.

Les outils de déploiement de Visual Studio facilitent la création de
modules de fusion et leur intégration aux programmes d'installation de
vos applications.

En conclusion cela aide à déployer des partie d'application faisant
appel a des dll spécifique (de tiers par exemple) et qui nécessite une
série de manipulation avant de fonctionner correctement

L'exemple typique est Crystal Report, il y a aussi besoin des modules
de fusion si vous faites appel à des éléments ADO s'appuyant sur MDAC

Quel version d'outlook pour la dév et le déploiement ? Outlook 2003 et XP

Pour Outlook 2003 sa programmation en .Net ne semble pas poser de
problème pour XP j'émet des réserves ou alors il faut passer que part
les interfaces et spécialiser ensuite l'application en fonction du
outlook visé (design pattern abstract factory si je ne m'abuse)

Avez vous utilisez le wizard de projet d'extensibilité ?

J'ai mis la main sur l'exemple que vous cité en le reprenant qu'elles
sont les valeurs des clefs de registres après installation ?

votre add-in fait il appel à d'autres objet COM? avez vous pensé à
donner des droits aux compte utilisateurs sur ces objets ?

Avez vous essayé de mettre des blocs try / catch dans les fonctions
OnConnection (celle qui doit surement planter au lancement) ?

que fait le add in ? les paramètres de sécurité sont ils bon?

le Add-in est un outil de synchronization de l'agenda MS outlook via
webservice vers un agenda web

Etes vous sur que le add-in peut accéder au web service? pas de
problème d'identification le web service est bien mis en connexion
anonyme autorisée (au moin pour le test) pas de problème de credential

avez vous une exception de levée ? laquelle ? message d'erreur ?

Non je n'ai d'exeption, c'est pire j'ai rien, j'ai trouver un exemple MS en
Vb.net qui lui fonctionne à moitié, pourquoi à moitié il se met bien dans
les add-in Outlook mais fait une erreur runtime

avez vous pensez a utiliser un try / catch pour récupérer l'exception ?
Pas erreur.

Sebastien

Costa Lino vient de nous annoncer :
Bonjour,

J'ai fait un add-in pour Outlook qui fonction bien en local mais quand je
le déployé il n'y a rien.

J'ai vu des exemples, mais rien qui fonctionne

Quelqu'un aurait-il de l'expérience, exemple, aide, livre tous est le
bien venu.

Merci

Lino

sebastien981_nospam
avez vous fait ça ?

Pour utiliser le PIA d'Outlook 2002 dans votre solution
Si vous avez déjà généré votre projet de complément Outlook et ajouté
un projet de Programme d'installation à votre solution, ajoutez le PIA
d'Outlook 2002 au dossier de sortie du GAC. Les PIA et les fichiers
.reg fournis avec le PIA d'Office XP sont redistribuables.

Dans la fenêtre Explorateur de solutions, cliquez avec le bouton droit
sur votre projet de configuration, pointez sur Afficher et cliquez sur
Système de fichiers. Les volets Système de fichiers apparaissent.
Cliquez avec le bouton droit sur Système de fichiers de l'ordinateur
cible, pointez sur Ajouter un dossier spécial et cliquez sur Dossier
Global Assembly Cache. Le Dossier Global Assembly Cache est ajouté à la
liste de dossiers Système de fichiers de l'ordinateur cible.
Dans la fenêtre Explorateur de solutions, cliquez avec le bouton droit
sur Microsoft.Office.Interop.Outlook.dll sous le nom de votre projet
Configuration et cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés
apparaît.
Dans la fenêtre Propriétés, dans la zone Dossier, cliquez sur le bouton
Sélection (. . .). La boîte de dialogue Sélectionner un dossier
apparaît.
Cliquez sur Dossier Global Assembly Cache puis sur OK pour fermer la
boîte de dialogue Sélectionner un dossier.
Ensuite, ajoutez les entrées de registre du PIA d'Outlook 2002 dans le
volet Registre de l'ordinateur cible.

Dans la fenêtre Explorateur de solutions, cliquez avec le bouton droit
sur votre projet Configuration, pointez sur Afficher et cliquez sur
Registre. Les volets Registre de l'ordinateur cible apparaissent.
Cliquez avec le bouton droit sur Registre de l'ordinateur cible puis
cliquez sur Importer. La boîte de dialogue Importer un fichier du
Registre apparaît.
Dans le dossier vers lequel vous avez extrait au départ les PIA
d'Office XP, localisez le fichier
Microsoft.Office.Interop.Outlook.dll.reg et cliquez sur Ouvrir. Les
entrées de registre du PIA d'Outlook 2002 sont ajoutées et la boîte de
dialogue Importer un fichier du Registre disparaît.
sebastien981_nospam
Voila voila

un lien
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];322027

un deuxième

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnoxpta/html/odc_comshim.asp

la source

http://www.microsoft.com/france/msdn/technologies/outils/office/info/info.asp?mar=/france/msdn/technologies/outils/vbasic/info/20021216_build-addins-outlook2k2.html&xmlpath=/france/msdn/technologies/outils/office/off_inforef.xml&rang8

le chapitre intéressant

Compléments et sécurité dans Outlook
Un dernier point important quant à la configuration : votre complément
en code géré semble être fourni par mscoree.dll, le moteur du CLR. En
fait, ce que vous apercevez dans la boîte de dialogue Compléments COM
est plus qu'une apparence. Il est vrai, en fait, que du point de vue de
COM, le paramètre InprocServer32 de votre complément pointe vers
mscoree.dll. La clé InprocServer32 contient une valeur CodeBase qui
pointe vers l'emplacement de l'assembly de votre complément en code
géré. Cette dépendance vis-à-vis de mscoree.dll représente un problème
si vous tentez d'ajouter votre complément à la liste des compléments
fiables dans le Formulaire de sécurité d'Outlook du dossier public
Paramètres de sécurité d'Outlook. Nous n'entrerons pas ici dans les
détails de cette question, mais il est important d'avoir connaissance
des points suivants :

Tous les compléments dans Outlook sont considérés comme fiables par
défaut, qu'ils soient en code géré ou non géré.
Contrairement à d'autres applications Office, les paramètres de
sécurité des macros d'Outlook (Faible, Moyen ou Élevé) ne déterminent
pas le chargement ou le non-chargement d'un complément.
Tous les compléments sont soumis aux restrictions de protection du
modèle objet imposées par la mise à jour de sécurité des courriers
électroniques d'Outlook. Les restrictions de protection du modèle objet
comprennent l'envoi par programmation, l'accès aux objets
destinataires, etc. Si vous souhaitez utiliser les propriétés et les
méthodes bloquées du modèle objet d'Outlook dans votre complément, vous
pouvez éviter les avertissements de sécurité d'Outlook en ajoutant
votre complément à la liste des compléments fiables. Pour plus de
détails, veuillez vous reporter à l'article de la Base de connaissances
n° Q290500, OL2002: Developer Information About E-Mail Security
Features ( ).
N'ajoutez pas mscoree.dll à la liste des compléments fiables. Ceci
permettrait à tous les compléments utilisant le CLR d'être considérés
comme fiables. Puisque vous ne voulez accorder cette confiance qu'à un
complément spécifique, vous devez créer un complément COM de
compensation qui jouera le rôle de proxy pour votre complément en code
géré. Veuillez vous reporter à l'article Q322027 de la Base de
connaissances : OL2002: COM Add-Ins Are Not Trusted If They Are Created
with Visual Studio .NET ( ) pour plus de précisions, ainsi que
Utilisation d'une solution à base de shim en vue de déployer des
compléments COM gérés dans Office XP ( ).
Conclusion
Costa Lino
Bonjour Sebastien,

Merci 1000 fois pour temp que tu as passé, je vais lire attentivement ceci
et ne manquerai pas de te donner des news.

Salutations

Lino

wrote in message
news:
Voila voila

un lien
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];322027

un deuxième

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnoxpta/html/odc_comshim.asp

la source

http://www.microsoft.com/france/msdn/technologies/outils/office/info/info.asp?mar=/france/msdn/technologies/outils/vbasic/info/20021216_build-addins-outlook2k2.html&xmlpath=/france/msdn/technologies/outils/office/off_inforef.xml&rang8

le chapitre intéressant

Compléments et sécurité dans Outlook
Un dernier point important quant à la configuration : votre complément
en code géré semble être fourni par mscoree.dll, le moteur du CLR. En
fait, ce que vous apercevez dans la boîte de dialogue Compléments COM
est plus qu'une apparence. Il est vrai, en fait, que du point de vue de
COM, le paramètre InprocServer32 de votre complément pointe vers
mscoree.dll. La clé InprocServer32 contient une valeur CodeBase qui
pointe vers l'emplacement de l'assembly de votre complément en code
géré. Cette dépendance vis-à-vis de mscoree.dll représente un problème
si vous tentez d'ajouter votre complément à la liste des compléments
fiables dans le Formulaire de sécurité d'Outlook du dossier public
Paramètres de sécurité d'Outlook. Nous n'entrerons pas ici dans les
détails de cette question, mais il est important d'avoir connaissance
des points suivants :

Tous les compléments dans Outlook sont considérés comme fiables par
défaut, qu'ils soient en code géré ou non géré.
Contrairement à d'autres applications Office, les paramètres de
sécurité des macros d'Outlook (Faible, Moyen ou Élevé) ne déterminent
pas le chargement ou le non-chargement d'un complément.
Tous les compléments sont soumis aux restrictions de protection du
modèle objet imposées par la mise à jour de sécurité des courriers
électroniques d'Outlook. Les restrictions de protection du modèle objet
comprennent l'envoi par programmation, l'accès aux objets
destinataires, etc. Si vous souhaitez utiliser les propriétés et les
méthodes bloquées du modèle objet d'Outlook dans votre complément, vous
pouvez éviter les avertissements de sécurité d'Outlook en ajoutant
votre complément à la liste des compléments fiables. Pour plus de
détails, veuillez vous reporter à l'article de la Base de connaissances
n° Q290500, OL2002: Developer Information About E-Mail Security
Features ( ).
N'ajoutez pas mscoree.dll à la liste des compléments fiables. Ceci
permettrait à tous les compléments utilisant le CLR d'être considérés
comme fiables. Puisque vous ne voulez accorder cette confiance qu'à un
complément spécifique, vous devez créer un complément COM de
compensation qui jouera le rôle de proxy pour votre complément en code
géré. Veuillez vous reporter à l'article Q322027 de la Base de
connaissances : OL2002: COM Add-Ins Are Not Trusted If They Are Created
with Visual Studio .NET ( ) pour plus de précisions, ainsi que
Utilisation d'une solution à base de shim en vue de déployer des
compléments COM gérés dans Office XP ( ).
Conclusion

Costa Lino
BonjourSebastien,

Juste pour te dire que j'ai trouver, enfin j'ai trouver pas tout à fait tout
seul.

Ce qui ma poussé à trouver une manière de faire autrement c'est que 1 je ne
connais pas C++ donc je me suis dit que j'allais acheter un produit
commercial "add-in-express.com" en fait excuse pour la pub mais c'est grace
à lors exemple que j'ai trouver.

En fait dans le global assembly il faut ajouter 4 dll

extensibility.dll
Microsoft.Office.Interop.Outlook.dll (celle-ci je l'a mettais)
Office.dll
stdole.dll

Et voila mon Add-in à fonctionner tous de suite.

Merci encore pour ton aide

Salutations

Lino
wrote in message
news:
Voila voila

un lien
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];322027

un deuxième

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnoxpta/html/odc_comshim.asp

la source

http://www.microsoft.com/france/msdn/technologies/outils/office/info/info.asp?mar=/france/msdn/technologies/outils/vbasic/info/20021216_build-addins-outlook2k2.html&xmlpath=/france/msdn/technologies/outils/office/off_inforef.xml&rang8

le chapitre intéressant

Compléments et sécurité dans Outlook
Un dernier point important quant à la configuration : votre complément
en code géré semble être fourni par mscoree.dll, le moteur du CLR. En
fait, ce que vous apercevez dans la boîte de dialogue Compléments COM
est plus qu'une apparence. Il est vrai, en fait, que du point de vue de
COM, le paramètre InprocServer32 de votre complément pointe vers
mscoree.dll. La clé InprocServer32 contient une valeur CodeBase qui
pointe vers l'emplacement de l'assembly de votre complément en code
géré. Cette dépendance vis-à-vis de mscoree.dll représente un problème
si vous tentez d'ajouter votre complément à la liste des compléments
fiables dans le Formulaire de sécurité d'Outlook du dossier public
Paramètres de sécurité d'Outlook. Nous n'entrerons pas ici dans les
détails de cette question, mais il est important d'avoir connaissance
des points suivants :

Tous les compléments dans Outlook sont considérés comme fiables par
défaut, qu'ils soient en code géré ou non géré.
Contrairement à d'autres applications Office, les paramètres de
sécurité des macros d'Outlook (Faible, Moyen ou Élevé) ne déterminent
pas le chargement ou le non-chargement d'un complément.
Tous les compléments sont soumis aux restrictions de protection du
modèle objet imposées par la mise à jour de sécurité des courriers
électroniques d'Outlook. Les restrictions de protection du modèle objet
comprennent l'envoi par programmation, l'accès aux objets
destinataires, etc. Si vous souhaitez utiliser les propriétés et les
méthodes bloquées du modèle objet d'Outlook dans votre complément, vous
pouvez éviter les avertissements de sécurité d'Outlook en ajoutant
votre complément à la liste des compléments fiables. Pour plus de
détails, veuillez vous reporter à l'article de la Base de connaissances
n° Q290500, OL2002: Developer Information About E-Mail Security
Features ( ).
N'ajoutez pas mscoree.dll à la liste des compléments fiables. Ceci
permettrait à tous les compléments utilisant le CLR d'être considérés
comme fiables. Puisque vous ne voulez accorder cette confiance qu'à un
complément spécifique, vous devez créer un complément COM de
compensation qui jouera le rôle de proxy pour votre complément en code
géré. Veuillez vous reporter à l'article Q322027 de la Base de
connaissances : OL2002: COM Add-Ins Are Not Trusted If They Are Created
with Visual Studio .NET ( ) pour plus de précisions, ainsi que
Utilisation d'une solution à base de shim en vue de déployer des
compléments COM gérés dans Office XP ( ).
Conclusion