addionner tableau

karine
bonjour,

avec excel 97

j'ai 2 tableaux (même présentation ) dont je souhaiterai addtionner
certaines colonnes.
mon problème c'est que les lignes ne correspondent pas.

dans tableau 1

nom qte etc...
x 10 ...
y 20 ....
z 5 ...

dans tableau 2
nom qte etc...
x 10 ...
a 121 ...
y 20 ....
z 5 ...

comment dans un 3ème tableau additionner les qte des 2 X, 2 y...????

la consolidation ne marche pas , ni les tcd
la liste est longue, existe -t-il une fonction? avec un si(), ...

merci par avance

AV
comment dans un 3ème tableau additionner les qte des 2 X, 2 y...????

=SOMMEPROD((NomTableau1="x")*QtéTableau1)+SOMMEPROD((NomTableau2="x")*QtéTableau
2)

AV

karine
merci pour vos réponse, je vais essayer de tester la fonction sommeProd(),
par contre la consolidation ne marche pas (mon tableau contient trop de
colonne de texte, des fusions...).