addionner des valeurs

Le
Christophe
Bonjour,
je cherche comment additionner des valeurs soit :
de la cellule A2 à A100, j'ai comme valeur soit 0, soit 1, soit 9
je voudrais savoir en A101 le total de 0, en A102 le total de 1 et en A103
le total de 9 ..
pourriez vous m'aider merci d'avance
Christophe
Questions / Réponses high-tech
Tatanka
Le #21056431
Bonsoir,

Essaie ceci :
En A101 : =nb.si(a2:a100;0)
En A102 : =nb.si(a2:a100;1)
En A103 : =nb.si(a2:a100;9)

Serge

"Christophe" de news:
[...]

FdeCourt
Le #21056501
On 26 jan, 19:31, Christophe wrote:
[...]

Salut,

Tu peux utiliser ces trois formules :
A101
=NB.SI(A2:A100;0)

A102
=NB.SI(A2:A100;1)

A103
=NB.SI(A2:A100;9)

Cordialement,

F.
Tatanka
Le #21056621
Ou bien :

Sélectionne A101:A103, entre la formule :
=NB.SI($A$2:$A$100;{0;1;9})
et valide par Ctrl+Maj+Entrée.

Serge

"Tatanka"
Bonsoir,

Essaie ceci :
En A101 : =nb.si(a2:a100;0)
En A102 : =nb.si(a2:a100;1)
En A103 : =nb.si(a2:a100;9)

Serge

"Christophe" message de news:
[...]

Le #21056611
Dans ma dernière formule. il n'est pas nécessaire
d'utiliser des références absolues.
Cette formule convient aussi :
=NB.SI(A2:A100;{0;1;9})

Serge