addition avec condition

1 réponse
poehere
Dans un formulaire, j'ai plusieurs cellules (a, b, c, etc.) dont je fais en
final la somme (x = a +b + c). Je souhaite que la valeur 'a' ne soit pas
additionné si elle ne remplit pas certaines conditions, si possible affiché
via un 'bouton option'.
Par exemple 'a' représente un composé appelé NOx. Je pose la question : est
ce que NOx est différent de NO2 ? si oui alors ne pas utilisé la valeur
donnée par 'a' si non, inclure cette valeur dans l'addition. Comment faire ?
par avance merci pour votre aide précieuse.
Sincèrement votre.

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

dans la source du contrôle tu peux indiquer ceci, par exemple:

=[b]+(VraiFaux([Option1];[a];0))+[c]

à ajuster à ton cas particulier
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"poehere" a écrit dans le message de
news:
| Dans un formulaire, j'ai plusieurs cellules (a, b, c, etc.) dont je fais
en
| final la somme (x = a +b + c). Je souhaite que la valeur 'a' ne soit pas
| additionné si elle ne remplit pas certaines conditions, si possible
affiché
| via un 'bouton option'.
| Par exemple 'a' représente un composé appelé NOx. Je pose la question :
est
| ce que NOx est différent de NO2 ? si oui alors ne pas utilisé la valeur
| donnée par 'a' si non, inclure cette valeur dans l'addition. Comment faire
?
| par avance merci pour votre aide précieuse.
| Sincèrement votre.