Addition de cellules

3 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Y a-t-il un moyen de rendre la formule suivante plus courte......

With ActiveSheet
DerL =3D .[A65536].End(3).Row

[b1].Formula =3D "=3D'Breen, Patricia'!J3+'Brushett, Melissa'!
J3+'B=E9lair, Suzan'!J3+'Cavener, Ashley'!J3+'Horan, Maureen'!
J3+'Lavall=E9e, Brigitte'!J3+'Madio, Adriana'!J3+'Nahorniak, Bob'!
J3+'Petit-Wagnall, Joyce'!J3+'Rogers, Colleen'!J3+'Ruggiero, Luisa'!
J3+'Rose, Valerie'!J3+'Van Der Broele, Katy'!J3"

etc.....

Finalement, je veux additionner toutes les cellules J3 de toutes ces
feuilles....

Merci pour votre temps

Denys

3 réponses

JB
Bonjour,

Si toutes les feuilles sont groupées:

[B1].Formula = "=SUM('Breen, Patricia:Van Der Broele, Katy'!J3)"

JB
http://www.google.fr

On 19 oct, 15:44, Denys wrote:
Bonjour à tous,

Y a-t-il un moyen de rendre la formule suivante plus courte......

With ActiveSheet
DerL = .[A65536].End(3).Row

[b1].Formula = "='Breen, Patricia'!J3+'Brushett, Melissa'!
J3+'Bélair, Suzan'!J3+'Cavener, Ashley'!J3+'Horan, Maureen'!
J3+'Lavallée, Brigitte'!J3+'Madio, Adriana'!J3+'Nahorniak, Bob'!
J3+'Petit-Wagnall, Joyce'!J3+'Rogers, Colleen'!J3+'Ruggiero, Luisa'!
J3+'Rose, Valerie'!J3+'Van Der Broele, Katy'!J3"

etc.....

Finalement, je veux additionner toutes les cellules J3 de toutes ces
feuilles....

Merci pour votre temps

Denys

MichDenis
Un exemple :

En supposant que la première feuille ait le nom onglet : Breen, Patricia
et que la dernière feuille soit baptisé : Brushett, Melissa'

Tu peux utiliser la formule suivante pour toutes les cellules J3
de toutes les feuilles situées entre la première feuille et la
dernière feuille sans les nommées :

Range("A1").Formula = "=Sum('Breen, Patricia:Brushett, Melissa'!J3)"

Si tu utilises ce type de formule, tu dois par sécurité protéger le classeur
non les feuilles afin d'éviter que des usagers déplacent l'ordre des feuilles.

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Y a-t-il un moyen de rendre la formule suivante plus courte......

With ActiveSheet
DerL = .[A65536].End(3).Row

[b1].Formula = "='Breen, Patricia'!J3+'Brushett, Melissa'!
J3+'Bélair, Suzan'!J3+'Cavener, Ashley'!J3+'Horan, Maureen'!
J3+'Lavallée, Brigitte'!J3+'Madio, Adriana'!J3+'Nahorniak, Bob'!
J3+'Petit-Wagnall, Joyce'!J3+'Rogers, Colleen'!J3+'Ruggiero, Luisa'!
J3+'Rose, Valerie'!J3+'Van Der Broele, Katy'!J3"

etc.....

Finalement, je veux additionner toutes les cellules J3 de toutes ces
feuilles....

Merci pour votre temps

Denys
Bonjour JB et Denis,

Merci beaucoup, je vais sauver de l'espace.... Denis, je retiens le
fait que je doive protéger le classeur....

Bonne fin de semaine...

Denys

On 19 oct, 10:20, "MichDenis" wrote:
Un exemple :

En supposant que la première feuille ait le nom onglet : Breen, Patric ia
et que la dernière feuille soit baptisé : Brushett, Melissa'

Tu peux utiliser la formule suivante pour toutes les cellules J3
de toutes les feuilles situées entre la première feuille et la
dernière feuille sans les nommées :

Range("A1").Formula = "=Sum('Breen, Patricia:Brushett, Melissa'!J3)"

Si tu utilises ce type de formule, tu dois par sécurité protéger le classeur
non les feuilles afin d'éviter que des usagers déplacent l'ordre des feuilles.

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Y a-t-il un moyen de rendre la formule suivante plus courte......

With ActiveSheet
DerL = .[A65536].End(3).Row

[b1].Formula = "='Breen, Patricia'!J3+'Brushett, Melissa'!
J3+'Bélair, Suzan'!J3+'Cavener, Ashley'!J3+'Horan, Maureen'!
J3+'Lavallée, Brigitte'!J3+'Madio, Adriana'!J3+'Nahorniak, Bob'!
J3+'Petit-Wagnall, Joyce'!J3+'Rogers, Colleen'!J3+'Ruggiero, Luisa'!
J3+'Rose, Valerie'!J3+'Van Der Broele, Katy'!J3"

etc.....

Finalement, je veux additionner toutes les cellules J3 de toutes ces
feuilles....

Merci pour votre temps

Denys