addition de cellules indexees dans excel

3 réponses
greb
Je voudrai additionner dans excel le contenu de cellules indexées (des
cellules en position x,2 aux cellules en position y,2 ) x et y étant des
variables . Je n'arrive pas a trouver la solution das l'aide visual basic.

3 réponses

Vincnet.
Tu parles d'aide VBA... il y a une solution par formule dans Excel :
=indirect("Sheet1!L2C"&x,FAUX)+indirect("Sheet1!L2C"&y,FAUX)
En faisant attention à si tu es en anglais remplacer L2C par R2C et FAUX par
FALSE.
Et en remplaçant les x et y par les cellules où se trouvent les valeurs x et
y !

--
A+

V.

"greb" a écrit :

Je voudrai additionner dans excel le contenu de cellules indexées (des
cellules en position x,2 aux cellules en position y,2 ) x et y étant des
variables . Je n'arrive pas a trouver la solution das l'aide visual basic.

Francois L
greb a écrit :
Je voudrai additionner dans excel le contenu de cellules indexées (des
cellules en position x,2 aux cellules en position y,2 ) x et y étant des
variables . Je n'arrive pas a trouver la solution das l'aide visual basic.

Bonjour (ça peut se dire !),

Si j'ai bien compris, x et y étant l'indice des lignes. Alors,

'---------------------------------------
'Procédure de calcul avec paramètres
Sub zaza_num(x As Long, y As Long)
Dim Res As Double
Res = Application.Sum(Range(Cells(x, 2), Cells(y, 2)))
MsgBox Res
End Sub

'----------------------------------------
'Appel de la procédure avec comme valeurs exemples
'les lignes 1 à 11
Sub test_num()
Call zaza_num(1, 11)
End Sub

devrait le faire...

--
François L
Vincnet.
Vois si ça peut le faire en utilisant un autre événement que l'ouverture du
fichier. Change, ou SelectionChange...
--
A+

V.

"greb" a écrit :

Je voudrai additionner dans excel le contenu de cellules indexées (des
cellules en position x,2 aux cellules en position y,2 ) x et y étant des
variables . Je n'arrive pas a trouver la solution das l'aide visual basic.