[addition] complexe ou simple mais je ne trouve pas

vovin
bonjour tout le monde

voilà ce qui m'amène

dans un tableau a trois colonne
première (A) : référence d'un article
deuxième (B) : nombre d'article "entrée magasin"
troisième (C) : nombre total d'article

tous les jours, la personne change donc la colonne B si un stock
rentre

impossible de trouver la fonction pour que le nombre total d'article
soit la somme de la colonne C et de la colonne B, vu qu'excel me dit
qu'il s'agit d'une référence cyclique et que là, je ne connais
vraiment pas du tout.

Je débute en excel et j'ai un peu peur devant tant de fonctions
possible et je peux pas les lires toutes une a une pour trouver LA
bonne fonction, alors je fais appel a vous.

merci si quelqu'un peut me répondre.

marc

AV
lorsque je saisis 22 en B3 et que je valide, C2 qui contenait 25 (10+15)
s'incrémente également de la valeur présente en B2 soit +15

Tout ça c'est normal :
dès qu'il y a un calcul quelconque qque part....ça repart pour un tour !
Pour contourner une proc évènementielle sur la saisie en colonne B

AV

Ricky
Bonjour AV et tous les lecteurs
> [...]
| dès qu'il y a un calcul quelconque qque part....ça repart pour un
| tour ! Pour contourner une proc évènementielle sur la saisie en

Arrrhh Dommage.
Merci Maître

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....